Bonsoir, Saha Aidkom
Alors voilà ça fait plus d'un an que j'ai des problèmes avec ma connexion ADSL, débit très bas au point ou j'ai des difficultés à faire une recherche sur Google, le test de chez speedtest me donne les résultats suivant : (très médiocre)
ping : 596ms down speed: 0,24 Mbps up speed: 0,17 Mbps
Faut savoir qu'au moment de l'installation de notre ligne téléphonique en 2017 on eut des soucis (le modem n'avait que les voyons de power et wilan allumés, celui d'Adsl était éteint), on a signalé mais on nous disait qu'on avait l'Internet, ce n'est qu'après avoir tiré des ficelles qu'ils nous ont envoyé un technicien qui a réglé le problème), le téléphone par contre on n’avait pas de soucis avec lui à l'époque.
Mais voilà qu'en fin 2018 le téléphone commençait à présenter des coupures, parasites, pas de tonalités, les voyants ADSL et internet du modem s'éteignent tout seul ou bien clignotent et déconnectent les appareils du réseau, ........etc ; à présent le téléphone fixe ne marche plus même s’il est payé, et l'internet est juste pas possible !
Si quelqu'un peut m'aider à identifier le problème et me proposer des solutions je lui serais reconnaissante, merci d'avance.