Bonsoir , j'ai besoin d'aide et je me dirige vers vous .
Cela fait plus de 4 mois que j'ai des coupure d'internet aléatoire par exemple les coupure peuvent durer de 2min a 4h , ca peux avoir lieux une fois ou 6fois par jour , bref un enfer. (Installation classique adsl)
Donc on c'est plaint au niveau d'Algérie telecom et bizarrement a chaque fois qu'on se plaint la connexion est rétablie pendant 2/3j sans coupure puis rebelotte , on c'est plaint peut être une dizaine de fois on as fait redémarrer le modem chez eux 3 fois , des travailleurs d'algerie télécom sont venue chez nous 2 fois en nous disant que l'installation était bonne , la ligne aussi , le modem aussi , et pareille a chaque fois qu'il sont venue la connexion est retablie comme par magie durant quelque jour .
Bref on en peux plus on voudrais aumoin avoir une explication logique on ne sais pas d'ou est le problème, on m'as conseillé d'isoler le téléphone fix car des fois il suffit que le chargeur du fix ne soit pas bon pour créer des interférences je l'ai fait mais sans succès, et je me demande si je ne devrais pas changer peut être de modem en me disant que peut être vue que le modem datent de qlq année (5ans/6ans) ca pourrais être la cause des panne , même si pour moi ca n'as pas de logique sachant que si le problème venait du modem il n'y aurais pas du tout de connexion ce n'est pas logique d'avoir 2h de connexion puis de ne plus en avoir pendant 1h ect
Si vous avez une piste sur la cause du problème je vous prie de m'éclairer ou sinon voila me proposer des alternatives peut être essayer la fibrer optique ? .
Merci a vous et bonne soirée