Ce mois m'a béni de la fibre après 5 mois d'attente, ce site m'a beaucoup aidé alors je partage tout ce que je sais pour ceux qui patiente encore:
Ceux qui ont effectué l'installation avec les voyants PON et PHONE du router stable mais qui n'ont toujours pas d'internet, veillez à ce que votre ligne soit payée. Les jours restants de votre ligne ADSL se basculeront seulement après votre accord. C'est en faisant le test d'internet de secours et ayant les 3 jours d'internet accordés que j'ai pu avoir internet. J'ai perdu une semaine en pensant que ma ligne etait toujours en attente de mise en service.
Je sais que beaucoup se fient à la page de "demande FTTH" du site d'Algérie Télécom pour vérifier s'ils accordent la fibre à votre quartier. Le mien n'est toujours pas mentionné malgré le fait que je l'ai, je vous recommande de bien survieller les lieux de boîte PBO pour vraiment savoir si vous êtes concerné au basculement.
L'harcèlement au service technique est le meilleur moyen de régler vos problèmes, soyez respectueux mais persistant!
Pour ceux qui sont curieux de la chronologie:
Juin-aout: creusement des routes et placement des cables
Septembre: Boite PBO apercu sans code d'identification
Novembre: Identification codé des boites PBO et lancement de ma requete de basculement a l'agence comerciale
Novembre-janvier: harcèlement constant au numero 12
Janvier: Je me deplace a l'agence technique, ils m'expliquent que les entreprise qui etaient charger d'installer la fibre n'etaient pas payer les mois precedent, or la raison d'aucune installation
Fevrier: Ils me donne le router et deux semaine les installateurs me l'a branche
Mars: Une semaine apres l'installation et plusieurs appelle pour faire la mise en service, j'effectue la demande d'internet de secours et mon internet commance a fonctionner
Bon courage a ceux qui attendent encore!