Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Intel Gulftown : premières images du CPU à six coeurs


Invité salimdz

Messages recommandés

Intel Gulftown : premières images du CPU à six coeurs

 

Publié le 31 juillet 2009

 

Le processeur Gulftown et ses six coeurs ne sont pas attendus avant l'année prochaine, cependant les premières photos et captures d'écran d'un exemplaire fonctionnel ont été diffusées sur Internet.

 

1044111-w0.jpg

 

Hier nous avons pu découvrir un premier processeur Intel gravé en 32 nanomètres, le Clarkdale (cf. cet article). Aujourd'hui, c'est au tour du Gulftown et ses six coeurs de se dévoiler. Ce CPU est doté de l'HyperThreading, ce qui lui permet de compter pas moins de 12 threads. Le cache revient quant à lui à 12 Mo, une valeur similaire à celles de certains Core 2 Quadmag-glass_10x10.gif.

 

Le seul benchmark visible, wPrime, montre un processeur nettement plus performant qu'un Bloomfield à fréquence égale (2.4 GHz dans le cas présent). Il faudra bien sûr attendre de connaître la fréquence finale et des tests plus poussés pour avoir une idée précise des performances de ce qui sera alors le « super » CPU du géant de Santa Clara.

 

1044101-w3wlt8.jpg

 

1044091-w1,bWF4LTk4MHgw.jpg

 

source

Modifié par salimdz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ! Le joli Core i9 !

 

Vendredi 31 juillet 2009 à 17:31

 

Les lecteurs les plus assidus auront compris tout de suite, pour les autres ajoutons une petite explication : Gulftown est le nom de code du prochain très haut de gamme d'Intel. Il s'agit d'un processeur de la génération Westmere, c'est-à-dire qu'il utilise l'architecture Nehalem des Core i7 actuels, mais une gravure en 32 nm ua lieu de 45 nm. Grâce à cela, Intel peut se permettre de multiplier les coeurs d'exécution présents sur une même puce. De quatre coeurs dans les Core i7 9xx Bloomfield on passe à six coeurs.

 

Les Gulftown porteront le nom commercial de Core i9 (lire Intel officialise le Core i9) et ne sont pas attendus dans le commerce avant le premier trimestre 2010. Mais les premiers exemplaires de tests circulent déjà. JCornell, un membre du forum XtremeSystems, vient ainsi de publier les premières photos d'une de ces puces, ainsi que des captures d'écran montrant les 12 coeurs logiques. Notons également la fréquence de 2,4 GHz, déjà assez élevée pour une puce aussi complexe.

 

Core-i9-gulftown,W-O-218904-3.jpg

Le Gulftown (en bas), des Xeon W5590 (Nehalem, 4 coeurs)

 

W1.jpg

 

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je me demande comment ils ont pu faire, il y'a 3 ou 4 mois a peine Intel annoncait le montage de son usine pour la fabrication des cpu 32 nm, et maintenant on le voit carrement, et la question se pose, de combien d'annees nous depassent ces gens la????

 

ils doivent nous dépasser de 200 bonne année au moins ,et le pire eux il évolue et nous pas tant que ça ,limite ça régresse dans certaine domaine :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Bonjour, ceux qui ont le problème de limitation du débit upload, avez vous régler le problème ou trouver une solution ? Merci 
    • Netflix « Cet appareil n'est pas pris en charge par l'application » Pour les appareils sous Android  je vous apporte la solution au problème Netflix en affichant le message d'erreur « Cet appareil n'est pas pris en charge par l'application », un problème lors de l'exécution de la version officielle de l'application Netflix téléchargée depuis son site. Il semble que Netflix veuille rendre la vie plus difficile à ses utilisateurs sur les appareils non certifiés et la plupart des TV-Box chinoises, une pratique qu'il pratique depuis sa création et cela ne nous surprend pas, mais il a une solution simple . L’erreur Netflix affichant « Cet appareil n'est pas pris en charge par l'application », est un problème lors de l'exécution de la version officielle de l'application Netflix téléchargée depuis son site. Il semble que Netflix veuille rendre la vie plus difficile à ses utilisateurs sur les appareils non certifiés et la plupart des TV-Box chinoises, une pratique qu'il pratique depuis sa création et cela ne nous surprend pas, mais il a une solution simple . Explication du problème :  Netflix n'offre la compatibilité officielle de son application et l'option de qualité HD que sur les appareils qui passent son approbation, cela implique que seules les grandes marques internationales ont accès à ces options. Netflix rend les choses un peu plus difficiles pour les utilisateurs d'appareils non certifiés en proposant sur son site officiel une application qui génère de nouveaux problèmes de compatibilité. Pour installer Netflix et éviter l'erreur «  Cet appareil n'est pas pris en charge par l'application  », suivez le point suivant du manuel. Solutions : Ceci est un contenu masqué, merci de Se connecter ou S’inscrire    
    • C'est ce que fait aussi Sonelgaz les branchements doivent passer par l'entrée principale de l'abonné pour une question juridique dans notre bureaucratie les factures font foi de justification de domicile. Mais si AT le fait  c'est incompréhensible.
    • @Gt3Dz bien...même si l'activation est probablement pour 2025....
    • Début des travaux rue Abou Nouas à Hydra.  
×
×
  • Créer...