RaSOiR Posté(e) le 15 mai 2011 Share Posté(e) le 15 mai 2011 Bonjour, j'aimerais bien apprendre le français c'est à dire parler et écrire sans complexe. quelqu'un peut me dire comment et par quoi commencer? des trucs et des astuces. moi je parle le français Algérien genre " le stylo est sur la table" merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anes7 Posté(e) le 15 mai 2011 Share Posté(e) le 15 mai 2011 Voilà http://www.francaisfacile.com/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaSOiR Posté(e) le 15 mai 2011 Auteur Share Posté(e) le 15 mai 2011 Merci mon frère pour ton aide. Mais ce que je cherche une méthode où on apprend naturellement. Pour l'information, j'ai pleins de PDF de ce genre merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonyme Posté(e) le 15 mai 2011 Share Posté(e) le 15 mai 2011 Si tu veux écrire un bon français, y a pas mieux que ici ou sur un forum dédié à un sujet qui te plaît ! Bien sûr, pour écrire tu dois te relire à chaque fois que tu postes et essayer aussi de lire les autres pour déceler leur fautes et ainsi te développer dans ce sens. Pour le parler, y a pas mieux qu'avec des amis francophone, ou tu peux toujours essayer Skype, ou autre logiciel... Je crois qu'il y a pas mal de personnes qui conversent à travers ce réseau... PS: n'essaye surtout de déceler mes fautes.. !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l'1stinc Posté(e) le 18 mai 2011 Share Posté(e) le 18 mai 2011 Si tu veux écrire un bon français, il n'y a pas mieux qu'ici ou sur un forum dédié à un sujet qui te plaît ! Bien sûr, pour écrire tu dois te relire à chaque fois que tu postes et essayer aussi de lire les autres pour déceler leurs fautes et ainsi te développer dans ce sens. Pour le parler, il n'y a pas mieux qu'avec des amis francophones, ou tu peux toujours essayer Skype, ou autre logiciel... Je crois qu'il y a pas mal de personnes qui conversent à travers ce réseau... PS: n'essaye surtout PAS de déceler mes fautes.. !!! ok je sors ! dsl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonyme Posté(e) le 20 mai 2011 Share Posté(e) le 20 mai 2011 Tu vois RaSOiR, Il y aura toujours qq'un pour te corriger. Merci 1stinc pour ce beau travail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bedmo Posté(e) le 23 mai 2011 Share Posté(e) le 23 mai 2011 Et pour la bonne et correcte prononciation des mots, verbes, expressions, etc, vous avez les livres audio. Vous ecoutez et vous lisez en même temps. Exemple: http://www.litteratureaudio.com/ Cherchez sur google: "livres audio" pour plus de sites. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
puissante Posté(e) le 24 mai 2011 Share Posté(e) le 24 mai 2011 Bonjour, j'aimerais bien apprendre le français c'est à dire parler et écrire sans complexe. quelqu'un peut me dire comment et par quoi commencer? des trucs et des astuces. moi je parle le français Algérien genre " le stylo est sur la table" merci En français ou en Anglais, dans n'importe quelle langue il y a quatres éléments sur lesquels se base la maitrise de la langue; le vocabulaire ,la grammaire/conjugaison et l'orthographe.donc si vous voulez vraiment acquérir un bon niveau en français vous n'avez qu'à apprendre tout cela.ceci vous parait peut etre un peu compliqué mais que voulez vous !... Quant à l'oral,voici quelques bonnes méthodes que je peux vous conseiller et que j'espère vraiment qu'elles vous seront bien utiles : 1.Entourez vous de personnes francophones avec qui vous prenez l'habitude de vous exprimer qu'en français. 2.N'ayez surtout pas peur de l'echec ,vous avez droit à l'erreur d'ailleurs les erreurs ont toujours été les plus grands professeurs... 3.Lisez beaucoup de livres, en effet, la lecture est la clé de la maitrise de n'importe quelle langue. Bon courage. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HBM Posté(e) le 24 mai 2011 Share Posté(e) le 24 mai 2011 mais on trouve où ces gens francophone, désolé mais la plus papicha des filles qui parle qu'en français est à vrai dire nulle dans cette langue, nos grand parents même illettrées parlent et écrivent un français plus correcte les écoles privées sont aussi nulle que ce qu'on nous a enseigné à l’école publique pour mon cas le peu de français que je parle je le dois à l'université Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaSOiR Posté(e) le 24 mai 2011 Auteur Share Posté(e) le 24 mai 2011 Merci pour vos conseils précieux Que pensez-vous du centre culturel français, il offre des cours de langue française quelqu'un à déjà entendu parler de ça!!! cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
puissante Posté(e) le 24 mai 2011 Share Posté(e) le 24 mai 2011 Merci pour vos conseils précieux Que pensez-vous du centre culturel français, il offre des cours de langue française quelqu'un à déjà entendu parler de ça!!! cordialement Je vous en prie... Je pense que c'est une bonne idée ...mais il faut travailler sur soi meme pour obtenir de bons résultats. Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deagle41 Posté(e) le 24 juin 2011 Share Posté(e) le 24 juin 2011 Tu veux apprendre le francais? alors lis, lis un max de bouquins ca ne te sera que bénéfique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arkhoide Posté(e) le 25 juin 2011 Share Posté(e) le 25 juin 2011 mais on trouve où ces gens francophone, désolé mais la plus papicha des filles qui parle qu'en français est à vrai dire nulle dans cette langue, nos grand parents même illettrées parlent et écrivent un français plus correcte les écoles privées sont aussi nulle que ce qu'on nous a enseigné à l’école publique pour mon cas le peu de français que je parle je le dois à l'université Ils se trouvent peut être la ou tu n'a pas l'habitude d'être...c'est un peu facile de généraliser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epsilone Posté(e) le 26 juin 2011 Share Posté(e) le 26 juin 2011 Tout a fait d'accord avec deagle41, lire, lire et lire ; le meilleur moyen d'améliorer son français Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
puissante Posté(e) le 26 juin 2011 Share Posté(e) le 26 juin 2011 Tout a fait d'accord avec deagle41, lire, lire et lire ; le meilleur moyen d'améliorer son français Je suis de votre avis . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndn777 Posté(e) le 29 juin 2014 Share Posté(e) le 29 juin 2014 Bonjour à tous et à toutes, pour ceux qui veulent améliorer leurs français; il existent des sites très intéressants: 1° / y'a un livre intéressant que j'ai téléchargé Gratuitement sur L'Art D'une Communication Claire Et Concise A L'Aide D'Expressions Simples Et Efficaces www.clubsuccesplus.com/sp/art-com 2°/ le site : www.ccdmd.qc.ca/fr/ - avec des exercices interactifs super bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés