anubis_1001 Posté(e) le 29 juillet 2011 Share Posté(e) le 29 juillet 2011 Bonsoir, J'aimerais savoir quelles sont les conditions de passage au doctorat (filière maths et info) qui ont été appliquées dans votre université (en la citant). Merci de me répondre 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agreste Posté(e) le 10 août 2011 Share Posté(e) le 10 août 2011 Peux tu être plus précis sur ta question STP ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HBM Posté(e) le 10 août 2011 Share Posté(e) le 10 août 2011 il faut voir l'habilitation au au niveau du ministere, si votre université a été habilité a faire de l'ecole doctorale ensuite il faut voir l'annonce ou l'appel à la candidature Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arkhoide Posté(e) le 10 août 2011 Share Posté(e) le 10 août 2011 Bonsoir, J'aimerais savoir quelles sont les conditions de passage au doctorat (filière maths et info) qui ont été appliquées dans votre université (en la citant). Merci de me répondre Les mêmes conditions qu'il faut pour être gagnant du loto : un sacré veinard. D'après ce qu'on dit : - Ne jamais avoir redoublé ni entrée en rattrapage ( ce qui élimine déjà 85 % des gens) - Classé dans les 4,5 premiers sachant que pour chaque doctorat en prends au grand max 4,5 personne à cause du manque d'encadrement. - Le nombre des gens de ma3rifa ne dépasse pas 4,5 personnes. De plus est, pour l'ancien système (ingénieur) il est impossible de passer au doctorat, les conditions sont tellement restrictives que 100% de l'ancien système est incapable de passer au doctorat. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anubis_1001 Posté(e) le 17 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) le 17 octobre 2011 (modifié) Hello, bon donc, pour le systeme LMD informatique, et d'après le dernier affichage concernant les conditions de passage au doctorat: il y aura un concours national regroupant les universités du pays, et au final seul 10 personnes seront prises.. si on compte (en ne tenant pas compte du facteur ma3rifa) 10 étudiants sur un total de ( 150 * au moins une dizaines d'univ).. bref, je m'achète un ticket de loto comme dit arkhoid... vives les démarches... Modifié le 17 octobre 2011 par anubis_1001 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HBM Posté(e) le 17 octobre 2011 Share Posté(e) le 17 octobre 2011 essaie de passer le concours on sait jamais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés