gunners Posté(e) le 25 août 2011 Share Posté(e) le 25 août 2011 Saha ftourkoum Voila j'ai acheter ressèment un i7 2600K, que j'ai équipé avec un V6GT et j'etait super déçu par les performance de ce dernier a peine acheté que je l'avais déjà vendu. Mais voila je me retrouve avec un ventilo BOX et mon pauvre CPU tourne a 50 degré au repos, et les ventirad dispo ici sont le V6GT ou le V8 qui ne sont pas du tout fameux heureusement j'ai un ami qui vient de France apres l'aid donc j'ai opté pour un achat la bas directe Seul souci j'hésite je ne sais pas quoi prendre entre le Antec Kühler H2O 920 - Corsair Hydro Series H100 - Noctua NH-C14 ou D14 - Scythe Susanoo - Thermalright Silver Arrow. J'ai une préférence pour le corsair H100 psk avec lui je ne perd aucun slot mémoire et qu'il dérange pas avec les corsair Vengeance Si quelqu'un pouvez m'aider a choisir ca serai sympa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigabyte Posté(e) le 25 août 2011 Share Posté(e) le 25 août 2011 aller je t'ajoute Be Quiet Dark Rock Pro super ventirad et esthétiquement super joli ,comme ca tu sera perdu lol 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gunners Posté(e) le 25 août 2011 Auteur Share Posté(e) le 25 août 2011 Wa3lach ya khouya Giga el wahéd deja rahou taléf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigabyte Posté(e) le 25 août 2011 Share Posté(e) le 25 août 2011 moi j’élimine deja le antec le kit water ca me dis rien je préfère des pièces sélectionner mais ca coute cher mini 250euro le Scythe Susanoo super performant mais trop trop imposant j'ai une préférence pour Thermalright Silver Arrow mais pour etre franc le v8 ou v6gt suffit largement surtout pour cpu 32nm ,ta surement mal fixer le ventirad ou le cpu n'est pas plat verifier d'abord ,parceque avec un autre ventirad tu va gagner max 3 voir 4 degre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gunners Posté(e) le 25 août 2011 Auteur Share Posté(e) le 25 août 2011 j'ai refait et defait tjr la meme chose avc ke v6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aryctek Posté(e) le 25 août 2011 Share Posté(e) le 25 août 2011 Tu peux nous dire à combien était la température avec ce V6 (en Idle et burn) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gunners Posté(e) le 25 août 2011 Auteur Share Posté(e) le 25 août 2011 idl 43 - 48 dans un HAF X en burn jusqu'a 75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aryctek Posté(e) le 26 août 2011 Share Posté(e) le 26 août 2011 Je n'ai jamais essayé de I7 2600K mais C'est franchement trop élevé ! C'est pas digne d'un V6 mais d'une 2 chevaux lol Sérieusement il y avait quelque chose qui n'allait pas :/ mais bon tu l'as vendu faut voir autre chose. Sinon moi récemment j'ai pris Un Xigmatek Aegir à 7000DA chez Blue star à kouba mais c'était le denier, malheureusement. Essaye de voir s'il tu le trouves ailleurs. Je peux te dire qu'il est bien, il refroidi bien tout en restant inaudible, il m'a satisfait Un petit review http://www.kitguru.net/components/cooling/zardon/xigmatek-aegir-sd128264-cooler-review/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigabyte Posté(e) le 26 août 2011 Share Posté(e) le 26 août 2011 gunners impossible avec ces température j'ai monter des config avec v6gt mini 30 config d'ailleurs en ce moment rien que le v6 qui est dispo donc soit ta loupe quelque chose ,ou bien ton cpu est bombe ,si tu veux je le test chez moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoodSpeeD Posté(e) le 26 août 2011 Share Posté(e) le 26 août 2011 le Thermalright HR-02 me plait trop , regardez , il a un coté vertical qui correspend direct avec la limit du cpu , et ça laisse largement l'espace avec les barretes de ram , l'ajout d'un ventilo ne va pas de tout les gener . ça sans parler de ça capacité d'etre utiliser en passif . en voici un test de chez Guru of 3D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gunners Posté(e) le 26 août 2011 Auteur Share Posté(e) le 26 août 2011 gunners impossible avec ces température j'ai monter des config avec v6gt mini 30 config d'ailleurs en ce moment rien que le v6 qui est dispo donc soit ta loupe quelque chose ,ou bien ton cpu est bombe ,si tu veux je le test chez moi J'ai changer le cpu deux fois la carte mère deux fois P8P67 DELUXE - P8Z68 DELUXE, le proco deux fois aussi Je c plus qui m'as dit que c t un souci au niveau du bios qui indiqué une température avec 10° de plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gunners Posté(e) le 26 août 2011 Auteur Share Posté(e) le 26 août 2011 j'ai testé Core Temp et il m'as donner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigabyte Posté(e) le 27 août 2011 Share Posté(e) le 27 août 2011 (modifié) ah non ne regarde pas la temp du bios ca donne des temps qui font flipper ,le meilleure c'est aida extreme qui reconnu le sandy prends la version 1.85 donc c'est clair tu a regarde avec le mauvais logiciel Modifié le 27 août 2011 par gigabyte 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gunners Posté(e) le 27 août 2011 Auteur Share Posté(e) le 27 août 2011 Merci Giga je vais le télécharger de suite et faire le test de toute façon inch'allah la semaine apres l'aid je serais en congé je passerai te voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gunners Posté(e) le 7 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) le 7 septembre 2011 Alors finalement j'ai opter pour le corsaire H10 apres l'installation a presque 22h30 ( le cable management mazal chwiya ) resultat Ce week end je vais OC le proco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoodSpeeD Posté(e) le 8 septembre 2011 Share Posté(e) le 8 septembre 2011 le h100 est dispo en Algérie ? ( et le prix si c'est possible ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gunners Posté(e) le 8 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) le 8 septembre 2011 (modifié) Non non il es pas dispo, j'en ai commandé 3 de France vendu a 18000 da sachat que le h60 couté 15000 da chez digitec y'a mm pas 1 semaine Modifié le 8 septembre 2011 par gunners 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoodSpeeD Posté(e) le 8 septembre 2011 Share Posté(e) le 8 septembre 2011 ya khouya mebrouk !! j'ai vu qlq tests sur ce h100 hydro , vraiment pas mal ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gunners Posté(e) le 8 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) le 8 septembre 2011 Merci merci mais kho quand je le met a pleine vitesse j'ai l'impression que le pc va décolé!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoodSpeeD Posté(e) le 9 septembre 2011 Share Posté(e) le 9 septembre 2011 (modifié) justement , en general ça vien des 2 ventilo fourni avec le package , j'ai vu plein de gens qui recommande de mettre autre ventilo Modifié le 9 septembre 2011 par GoodSpeeD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gunners Posté(e) le 10 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) le 10 septembre 2011 Oui oui, je pense que je vais me prendre deux NOctua ou be Quiet pour minimisé un peu le bruit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés