IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: Besoin renseignement urgent à propos de la Carte Bleu (Pré-emploi)

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    9

Par défaut Besoin renseignement urgent à propos de la Carte Bleu (Pré-emploi)

Slt les amis, est-ce-que vous pouvez me confirmer que pour faire la carte bleu à l'ANEM (Pré-emploi) il faut avoir le sursis vis-à-vis du service militaire !!! moi j'ai finis mes études, je commence le travaille et un ami m'a dit que pour avoir la carte bleu il faut le sursis, hors que moi j'ai pas fait la visite militaire ni le sursis ! Merci

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    0

Par défaut Re : Besoin renseignement urgent à propos de la Carte Bleu (Pré-emploi)

tu es malades

Remerciements
    18
    Remercié 15 fois dans 12 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut Re : Besoin renseignement urgent à propos de la Carte Bleu (Pré-emploi)

Carte Bleue = Photocopie du diplôme + Photocopie de la carte nationale.

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    10

Citation Envoyé par izem76 Voir le message
    tu es malades
    Tu aurais pu être un peu polit pour ton 1er message.

Slt les amis, est-ce-que vous pouvez me confirmer que pour faire la carte bleu à l'ANEM (Pré-emploi) il faut avoir le sursis vis-à-vis du service militaire !!! moi j'ai finis mes études, je commence le travaille et un ami m'a dit que pour avoir la carte bleu il faut le sursis, hors que moi j'ai pas fait la visite militaire ni le sursis ! Merci
    Salut,
    C'est comme a dit -=[2i]=- et le service militaire n'a rien à voire avec la carte bleu.

Remerciements
    26
    Remercié 57 fois dans 41 messages
    Pouvoir de réputation
    9

IL ne faut pas oublier la résidence aussi

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    9

Merci les amis pour vos réponse !!! quant à toi izem76 !!! je te dirai Bienvenue Noob !
    Je viens de vérifier sur le site de l'Anem http://www.anem.dz/?module=site&crud=daip et pour l'inscription voila ce qu'il faut :

Les conditions d’éligibilité des demandeurs

• Être primo demandeur
    • De nationalité algérienne
    • Agé de 18 à 35 ans
    • Justifier la situation vis- à-vis du service national (voila de quoi je parlait)
    • Titres et diplômes, justifications de niveau d’instruction, de qualification et d’acquis professionnels
    • Inscrit comme demandeurs d’emploi auprès de l’ALEM du lieu de résidence
    • Agé de 16 ans, à condition d’accepter de suivre une formation dans les filières déficitaires sur le marché de l’emploi

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    10

C'est pour décrochez un contrat de travail chez l'ANEM que tu dois justifier ta situation vis-à-vis du service national, pas en demandant la carte bleu, ce n'est pas la même chose.

Remerciements
    1
    Remercié 18 fois dans 13 messages
    Pouvoir de réputation
    15

Sinon, pour la carte bleu quelqu'un pourrait me rappeler les avantages précis qu'elles offre ?

Et aussi, de quel manière entre les 12.000Da dans le salaire ( est ce que c'est un + pour le travailleur ou bien c'est un "-" pour le maitre de l'emploi)

Remerciements
    18
    Remercié 15 fois dans 12 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Il faut faire la différence entre la carte bleue et le contrat d'embauche chez l'ANEM. Pour avoir la carte bleue je n'ai eu a fournir que les deux pièces citées dessus.

Citation Envoyé par arkhoide Voir le message
    Sinon, pour la carte bleu quelqu'un pourrait me rappeler les avantages précis qu'elles offre ?
    .

La carte bleue est devenue obligatoire dans un recrutement, c’est un soit disant "mécanisme" imposé par l’État aux entreprises pour régulariser le marché de l'emploie. Hormis le fait qu'en t'inscrivant comme demandeur d’emploi dans l'ANEM- par conséquent devenir détenteur de la carte bleu-, il sera possible qu'on t’appellera si on trouve un poste correspondant à ton profil, La carte bleue te sera demandé dans le dossier à fournir lors d'un recrutement notamment chez le secteur publique, même si le poste a été décroché par toi même indépendamment.

Remerciements
    14
    Remercié 1 fois dans 1 message
    Pouvoir de réputation
    13

Citation Envoyé par -=[2i]=- Voir le message
    Il faut faire la différence entre la carte bleue et le contrat d'embauche chez l'ANEM. Pour avoir la carte bleue je n'ai eu a fournir que les deux pièces citées dessus.

.

La carte bleue est devenue obligatoire dans un recrutement, c’est un soit disant "mécanisme" imposé par l’État aux entreprises pour régulariser le marché de l'emploie. Hormis le fait qu'en t'inscrivant comme demandeur d’emploi dans l'ANEM- par conséquent devenir détenteur de la carte bleu-, il sera possible qu'on t’appellera si on trouve un poste correspondant à ton profil, La carte bleue te sera demandé dans le dossier à fournir lors d'un recrutement notamment chez le secteur publique, même si le poste a été décroché par toi même indépendamment.
    normalement c'est ça. quand tu trouvera du travail (inchalah) ils te demanderont une justification sur ta situation vis- à-vis du service national.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. a propos de l'emploi jeunes
    Par Arthur dans le forum Juridique et administratif
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/10/2012, 21h41
  2. dossier pour la carte bleu
    Par Arthur dans le forum Juridique et administratif
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/07/2012, 14h49
  3. euro/carte bleu Dz
    Par mafiaalgeria dans le forum Guesra
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/09/2011, 08h01
  4. [Problème] Carte bleu
    Par cosinus85 dans le forum Demandes d'emploi (recherches)
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2010, 12h15
  5. A propos du Logement VSP-LSP (URGENT)
    Par shincus dans le forum Juridique et administratif
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/07/2010, 08h35

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages