Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

les douleur hemorraidaires


BEN.YAS

Messages recommandés

BONJOUR AMI tlm :):)

 

 

Je crois que postee dans Dans le mois DE JUIN 2008

 

sur les hémorradaires crois moi je souffre depuis trois mois

 

je n'est a pas trouve une solution a ces hemos. :mad::mad::mad:

 

j'ai suiver tous les conseils des medecins mais le bp reste lui meme.

 

ca.. pic pic c'est trés douleur j'arrive meme pas assoire convenablement

 

et je suis pas a l'aise....a vous de me conseil cher ami si possible de m aidez

 

de m 'envoyer le recette avec de doua ta l'arabe..

 

 

merci d'avance

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de faire el hijama et aussi il ya des botanistes qui proposent des traitements avec l'aachab

 

tu es dans quelle ville

C'est douloureux, les hemorroides!

 

 

Salut,

Hijama? qu'est ce que cet acte moyenâgeux vient faire ici? abstiens toi de le faire, il attire plus de danger qu'autre chose! j'en ai lu des livres sur cette pratique, et je te la déconseille fortement.

tout d'abord, il faut consulter chez un chirurgien qui t'examinera, te fera un Toucher Rectal (lorsque la douleur disparaitra) puis demandera une ano-rectoscopie (tu es obligé de la faire chez le gastro-entérologue) pour déterminer l'origine d'un saignement éventuel...ensuite, après avoir éliminé quelque chose de grave comme une malade de Crohn, une tumeur, un polype etc etc

il faudra traiter ça médicalement (en l'associant à un régime alimentaire bien défini par ce même médecin), ou chirurgicalement selon le type de tes hemorroides.

si le traitement médical + régime alimentaire sont inefficaces ...il faudra envisager la chirurgie, il y'a plusieurs techniques chirurgicales sur lesquelles je ne m'étalerai pas trop...

 

une astuce que je donne aux patients en général et aux femmes enceintes en particuliers (afin de ne pas les bourrer de médicaments qui pourraient passer vers le foetus) ...c'est de mettre une bassine d'eau tiede , et d'y mettre 100 gr de sel , et de s'y asseoir pendant une dizaine de minutes, plusieurs fois par jours...

le sel contenu dans la bassine d'eau, aidera à "absorber" le liquide contenu dans les veines hemorroidales turgescentes. cela appaisera ta douleur.

en cas de crises hemorroidaires intenses, il faut consulter aux urgences chirurgicales afin d'agir chirurgicalement sur un éventuel thrombus (caillot de sang coagulé), et ce afin de l'enlever, c'est la thrombéctomie.

 

voilà, mon avis de résident en chirurgie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est douloureux, les hemorroides!

 

 

Salut,

Hijama? qu'est ce que cet acte moyenâgeux vient faire ici? abstiens toi de le faire, il attire plus de danger qu'autre chose! j'en ai lu des livres sur cette pratique, et je te la déconseille fortement.

tout d'abord, il faut consulter chez un chirurgien qui t'examinera, te fera un Toucher Rectal (lorsque la douleur disparaitra) puis demandera une ano-rectoscopie (tu es obligé de la faire chez le gastro-entérologue) pour déterminer l'origine d'un saignement éventuel...ensuite, après avoir éliminé quelque chose de grave comme une malade de Crohn, une tumeur, un polype etc etc

il faudra traiter ça médicalement (en l'associant à un régime alimentaire bien défini par ce même médecin), ou chirurgicalement selon le type de tes hemorroides.

si le traitement médical + régime alimentaire sont inefficaces ...il faudra envisager la chirurgie, il y'a plusieurs techniques chirurgicales sur lesquelles je ne m'étalerai pas trop...

 

une astuce que je donne aux patients en général et aux femmes enceintes en particuliers (afin de ne pas les bourrer de médicaments qui pourraient passer vers le foetus) ...c'est de mettre une bassine d'eau tiede , et d'y mettre 100 gr de sel , et de s'y asseoir pendant une dizaine de minutes, plusieurs fois par jours...

le sel contenu dans la bassine d'eau, aidera à "absorber" le liquide contenu dans les veines hemorroidales turgescentes. cela appaisera ta douleur.

en cas de crises hemorroidaires intenses, il faut consulter aux urgences chirurgicales afin d'agir chirurgicalement sur un éventuel thrombus (caillot de sang coagulé), et ce afin de l'enlever, c'est la thrombéctomie.

 

voilà, mon avis de résident en chirurgie

 

 

magnifique explication merci bien l'ami bien que je crois que ce ben yas fait semblan de parler comme ca mais bon

sinon qu'est ce qui fait qu'on atrape ces hemoroides

et quel est le regime adapté pour prevenir ce genre de maladie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hijama? qu'est ce que cet acte moyenâgeux vient faire ici? abstiens toi de le faire, il attire plus de danger qu'autre chose! j'en ai lu des livres sur cette pratique, et je te la déconseille fortement.

 

avant tous el hidjama senna nabaouia

احتجم رسول الله صلى الله عليه وسلم. حجمة أبو طيبة. فأمر له بصاعين من طعام. وكلم أهله فوضعوا عنه من خراجه. وقال إن أفضل ما تداويتم به الحجامة. أو هو من أمثل دوائكم.

tu peut consulte ce lien pour
أحاديث الحجامـة

 

il ya d'autre lien pour avoir plus d'info sur al hijama

 

il ya un document Word Précis sur la Hijama ou l’ incisiothérapie (http://jplus.nuxit.net/uploads/File/precis.doc)

 

il ya aussi ce lien : http://www.geocities.com/hennawyobgynnet/cupping.htm

 

pour ces liens il sent des médecins qui on donnée ces infos sur el hijama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques études scientifiques sur la hijama

 

Quelques études scientifiques sur la hijama :

 

1) Analyses du sang de la hijama :

L’examen du sang résultant de la saignée par ventouses a révélé que la majorité des globules rouges sont vieux et d’autres ont un aspect anormal. Et le taux des globules blancs limité à 10 % par rapport au sang d’origine veineuse.

 

2) Le taux de l’interféron augmente après la saignée :

Le professeur français Cantel a relevé que la capacité des globules blancs à produire de l’interféron est multipliée par 10 après une hijama. Ceci veut dire qu’il y a un renforcement de l’immunité contre les maladies et les infections. Par ailleurs, l’interféron synthétique est utilisé pour traiter l’hépatite C et le sida. Il a été prouvé également que le taux de globules blancs augmente après la saignée par ventouses. Ceci permet d’affirmer que la moelle osseuse devient plus active (retrouve son activité normale). Comme si cette moelle s’est débarrassée de ce qui entravait son fonctionnement normal après s’être débarrassée des impuretés contenues dans le sang de la hijama.

 

3) La théorie du sang anormal agressif :

Le médecin japonais Kaukuroiwa a déduit que ce sont les impuretés sanguines qui sont la cause des maladies dont la saignée par ventouses assure la guérison puisqu’elle en débarrasse le corps.

Le sang devient anormal et agressif donc "impur "lorsque le nombre de globules rouges vieillis et anormaux augmente, les résidus y élisent domicile et les sédiments chimiques de médicaments font parti de sa constitution. Ce qui le rend coagule, collant, gluant et foncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salem,

 

Hijama? qu'est ce que cet acte moyenâgeux vient faire ici? abstiens toi de le faire, il attire plus de danger qu'autre chose! j'en ai lu des livres sur cette pratique, et je te la déconseille fortement.

 

Tout en sachant que tu fais médecine, je te conseille de faire de la recherche sur el hijama, elle est utilisée avec du matériel stérile de nos jours et elle est conseillée par notre prophète Mouhamed Sala ALAH 3aleyhi wa Salem et même aux USA et en Europe elle est pratiquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALAM,

 

Frère tu dois trouver une solution car cette maladie est un précurseur de plusieurs cancers >>>>>>>>il faut penser même au chirurgie s'il le faut!!! c'est très sérieux cette maladie.

 

ET pour le type qui a dit que ELHIDJAMA, est un acte de moyen age, je présume que tu ne connais même pas ce terme de moyen age sinon le prophete de l'islam a vécu bien avant cette période et jusqu'à aujourd'hui elle pratiquée au USA, ANGLETERRE, JAPAN...

 

Donc, qui vit dans le moyen age >>>>>>>>>je crois que tu le connais bien ...Duh!

 

Finalement, ASSUNA ANNABAOUIA dit qu'on peut prier pour les malades en disant : طهورا إن شاء الله ...ça veut dire (guérison s'il plaît à ALLAH -Dieux-)....ça peut aider beaucoup!

 

Peace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam meslouve,

 

Tomber sur des charlatans sans scrupule >>>>ça a de sens et ça existe >>>faut faire attention!

 

Mais critiquer une tradition (SUNNA) du prophète et dire que c'est pas conventionnel sans aucun savoir >>>>ça c'est pas permis ni par des musulmans ni autres!

 

C'est une méthode très utilisée en Occident par les médecins et chirurgiens dans plusieurs domaines.

 

STP, fait une petite recherche sur ZAGLOUL ANNADJAR, lui connait même les noms des universités et les célèbres médecins en USA et CANADA enseignant et pratiquant cette méthode en plus de la méthode chinoise des aiguilles qui dates de 3000 à 4000 ans B.C.

 

Peace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout en sachant que tu fais médecine, je te conseille de faire de la recherche sur el hijama, elle est utilisée avec du matériel stérile de nos jours et elle est conseillée par notre prophète Mouhamed Sala ALAH 3aleyhi wa Salem et même aux USA et en Europe elle est pratiquée.
Salut,

je sais ce que je dis, la saignée (Hijama) a été utilisé depuis l'antiquité, on a même utilisé des sangsues pour ça... elle est très efficace dans les pics hypertesifs, les hemochromatoses (surcharge du foie en Fer) ect ect ...

je n'ai pas dis que c'est une pratique qu'il ne faut pas utiliser, mais j'insiste qu'elle a des indications bien précises, et qu'elle ne doit être utilisée que par des gens qui savent ce que c'est (tout en sachant que le charlatanisme et le pseudo-savoir-faire existe et reste répandu dans notre pays)

La Hijama est utilisée à tort et à travers... et quand je dis que j'ai lu la question, je sais bien que le prophète nous a recommandé de la pratiquer, mais elle ne trouve aucune indication dans les hémorroïdes, c'est tout!!

si on ne fait pas d'examen visuel, au doigt, ni au fibroscope, on risque de passer à coté d'un cancer, ça reste la hantise!

j'avais une patiente de 25 ans, qui se plaignait d'hémorroïdes, elle a consulté plein de médecin qui ne l'ont même pas examiné, mais on prescrit une kyrielle de médicaments, et même cette Hijama! le jour où elle a consulté chez moi, j'ai fait mon TR (toucher rectal) ... et la je palpe une masse rugueuse! je demande une anofibroscopie, et on trouve une masse tumorale (un cancer) ...Adénocarcinome moyennement differntié!

derriere ce nom barbare ce cache un cancer, qui a fini par la tuer au bout de 6 mois!

 

donc, dans certains cas, on ne guéri pas tout par n'importe quoi!

t'as beau être imam tu ne guériras jamais une hemorragie interne (par exemple) par une hijama ou une rokia ou du miel de la meque, il ne faut pas tout mélanger au risque de mener le patient à une mort certaine!

 

je veux rester dans le théme médical, et non religieux, mais voilà ce que j'ai lu quand j'ai parcouru la question:

 

Sahih Bukhari, Hadith No. 5385

 

صحيح بخاري / ‏كِتَاب ‏ ‏الْمَرْضَى ‏

‏ ‏بَاب ‏ ‏الْحِجَامَةِ مِنْ الدَّاءِ ‏ 5385 - ‏ ‏حَدَّثَنَا ‏ ‏سَعِيدُ بْنُ تَلِيدٍ ‏ ‏قَالَ حَدَّثَنِي ‏ ‏ابْنُ وَهْبٍ ‏ ‏قَالَ أَخْبَرَنِي ‏ ‏عَمْرٌو ‏ ‏وَغَيْرُهُ ‏ ‏أَنَّ ‏ ‏بُكَيْرًا ‏ ‏حَدَّثَهُ أَنَّ ‏ ‏عَاصِمَ بْنَ عُمَرَ بْنِ قَتَادَةَ ‏ ‏حَدَّثَهُ أَنَّ ‏ ‏جَابِرَ بْنَ عَبْدِ اللَّهِ ‏ ‏رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُمَا ‏

 

‏عَادَ ‏ ‏الْمُقَنَّعَ ‏ ‏ثُمَّ قَالَ لَا أَبْرَحُ حَتَّى تَحْتَجِمَ فَإِنِّي سَمِعْتُ

Sahih Bukhari, Hadith No. 5388

 

صحيح بخاري / ‏كِتَاب ‏ ‏الْمَرْضَى ‏

‏ ‏بَاب ‏ ‏الْحِجَامَةِ مِنْ الشَّقِيقَةِ وَالصُّدَاعِ ‏ 5388 - ‏ ‏حَدَّثَنَا ‏ ‏إِسْمَاعِيلُ بْنُ أَبَانَ ‏ ‏حَدَّثَنَا ‏ ‏ابْنُ الْغَسِيلِ ‏ ‏قَالَ حَدَّثَنِي ‏ ‏عَاصِمُ بْنُ عُمَرَ ‏ ‏عَنْ ‏ ‏جَابِرِ بْنِ عَبْدِ اللَّهِ ‏ ‏قَالَ ‏

 

‏سَمِعْتُ النَّبِيَّ ‏ ‏صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ ‏ ‏يَقُولُ ‏ ‏إِنْ كَانَ فِي شَيْءٍ مِنْ أَدْوِيَتِكُمْ خَيْرٌ فَفِي شَرْبَةِ عَسَلٍ أَوْ شَرْطَةِ ‏ ‏مِحْجَمٍ ‏ ‏أَوْ ‏ ‏لَذْعَةٍ ‏ ‏مِنْ نَارٍ وَمَا أُحِبُّ أَنْ أَكْتَوِيَ

source: Logiciel Muslim Explorer 2007 - Tafassir El Coran & Ahadith - Multilingues Modifié par sympho
modif de polices
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET pour le type qui a dit que ELHIDJAMA, est un acte de moyen age, je présume que tu ne connais même pas ce terme de moyen age sinon le prophete de l'islam a vécu bien avant cette période et jusqu'à aujourd'hui elle pratiquée au USA, ANGLETERRE, JAPAN...

STP, fait une petite recherche sur ZAGLOUL ANNADJAR, lui connait même les noms des universités et les célèbres médecins en USA et CANADA enseignant et pratiquant cette méthode en plus de la méthode chinoise des aiguilles qui dates de 3000 à 4000 ans B.C.

 

contradiction quand tu nous tiens!

j'ai pas dis que le prophète a vécu au moyen age, j'ai dis que la saigné (Hijama) était pratiquée depuis l'antiquité, et même au moyen age donc!

relis!

 

ce n'est pas la peine de s'acharner sur moi concernant le point de vue religieux sur cette pratique! j'ai donné mon avis et je suis libre de le donner.

...et je n'ai pas de leçons à recevoir par messages interposés sur ma religion dans un Forum (sans connotation provocatrice) :)

 

il faut utiliser sa tête des fois... et avoir l'esprit critique ...

je parle de critiques constructives évidemment!

 

à bon entendeur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...le jour où elle a consulté chez moi, j'ai fait mon TR (toucher rectal) ... et la je palpe une masse rugueuse! je demande une anofibroscopie, et on trouve une masse tumorale (un cancer) ....

 

j'aurais du faire médecine....:D

 

blague à part, t'as tout à fait raison, ces dernières années on entend souvent parler de jihama et de roukia, à croire que c'est le remède miracle à tout les maux, y a même des petits barbus qui vendent leurs potions sensé guérir toutes les maladies, même la stérilité et l'impuissance sexuel, tout ça pour ce faire du fric sur le dos de personnes qui sont en souffrance physique et surtout moral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALAM,

 

Voilà ce que t'as dis:

 

Salut,

Hijama? qu'est ce que cet acte moyenâgeux vient faire ici? abstiens toi de le faire, il attire plus de danger qu'autre chose! j'en ai lu des livres sur cette pratique, et je te la déconseille fortement.

 

Tu sais l'ami, si tu es un musulman, tu ne peux pas critiquer une tradition claire dans l'ISLAM (ça s'appelle الشك و الإرتياب et c'est facteur de KOFR.

 

CVD : Si tu es un musulman, tu ne peut pas le critiquer mais renseignes toi, ça c'est permis.

 

Mais, si t'es pas un musulman, je te fais signaler qu'un musulman ne peut mentir

à toi de relire ton propre poste ... DUH!!! realy DUH:D:D:D:D

 

Non sérieusement, mon frère tu semble d'être un médecin ou dans le corps médical, c'est bien ça car je suis aussi un étudiant en PHARMACIE et je sais bien quelle est en général la mentalité et le taux du savoir en ISLAM chez mes confrères les médecins (pas la peine de la mentionner ici car c'est pas bien). je répète -en général pas 100% des médecins-.

 

Je suis d'accord avec toi, un IMAM ne peut pas guérir une hémorragie interne, chaqu'un dans sa spécialité, mais la guérison est juste par la MASHI'A (pouvoir) de ALLAH seule>>>>>>>>met ça en tète et tu vas être plus heureux dans ta vie.

 

BTW: Pas d'attaque personnelle, excuse moi si mes paroles sont parfois offensives >>>>> c'est pas mon attention!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALAM,

 

By The Way, Quote >>> STP, fait une petite recherche sur ZAGLOUL ANNADJAR, lui connait même les noms des universités et les célèbres médecins en USA et CANADA enseignant et pratiquant cette méthode en plus de la méthode chinoise des aiguilles qui datent de 3000 à 4000 ans B.C., la date de la première utilisation des aiguilles chinoises pas ELHIJAMA.

Donc où est cette contradiction ?:D:confused::D

 

[H.S] on

Tu peux me critiquer, je suis un etre humain, et je suis capable d'erreur

Mais, tu ne peux critiquer l'ISLAM et le PROPHETE car c'est ALLAH que tu vas critiquer

[H.S] off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et de deux ...

c'est drôle comment qu'un sujet qui parle d'un trou du C*l dévie vers la religion!

 

j'aurais du faire médecine....:D

lol c'est pas la joie de mettre ses doigts dans des endroits aussi obscures et peu accueillants :D et qui ne sentent pas la rose! lol

 

blague à part, t'as tout à fait raison, ces dernières années on entend souvent parler de jihama et de roukia, à croire que c'est le remède miracle à tout les maux, y a même des petits barbus qui vendent leurs potions sensé guérir toutes les maladies, même la stérilité et l'impuissance sexuel, tout ça pour ce faire du fric sur le dos de personnes qui sont en souffrance physique et surtout moral.

oui, c'est la définition même du charlatanisme

 

@IMUSLIM: comme je l'ai dit, je n'ai de leçons de recevoir de personne, je sais utiliser ma tête, donc abstiens toi de mettre des commentaires comme ci dessous:

 

je sais bien quelle est en général la mentalité et le taux du savoir en ISLAM chez mes confrères les médecins

NB:je suis médecin et non pas pharmacien, donc je ne suis pas ton confrère, mon frère! et je préfère arrêter le débat avec toi ici puisque tu semble être le prophète même!

 

pour ceux que ça intéresse:

Hémorroides - Chirurgie-

Modifié par sympho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALAM,

 

BABYLON DICTIONARY,

Mon honorable collègue, confrère, etc.

formules de politesse usitées entre membres d'une assemblée, d'une même profession, etc.

 

Nous sommes tous les deux dans le biomédical, nous sommes des confrères!!!

 

En plus, même le plus grand ALIM a besoin d'apprendre des autres, et c'est pas honteux d'avoir des infos sur n'importe quelle chose.

 

Le prophète a dit; (الحكمة ضالة المؤمن أينما وجدها فهو أولى بها) ... je crois que c'est clair ce point.

 

SVP: Si tu veux arréter le débats, ne dis pas n'importe quoi en ce qui concerne l'ISLAM sans savoir... ça t'évitera mes réponses bien armées et largement plus logiques et argumentées!!!

 

Dernière chose, je ne suis pas le prophete, le prophete est mort!!! je ne suis qu'un jeune musulman qui veut que tous les autres musulmans soient conscients sur leurs religion... tous les musulmans!

 

N.B: Pas d'attaque personnelle, c'est pas mon but!!!

Modifié par iMUSLIM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la Hijama etait une technique réellement efficace ,je pense que les occidentaux,extremement plus avancé que nous dans le domaine de la medecine,l'aurait deja accaparée comme methode medicale. Hormis les cas d'hemo chromatose (ca s'ecrit comme ca il me semble) cette technique ne sert à rien

Quant à ces idioties de "sang impur" ;je pense aux milliers de gens qui meurent chaque année de sépticémie,du sida,du tetanos et autre leucémie;et que les cures les plus poussées n'arrivent malheureusement pas à soigner, alors arretez de deverser des torrents d'aneries avec cette hijama,car c'est du domaine de l'imaginaire qu'une saignée vienne à bout de virus et microbes quand des principes actifs qui ciblent l'infection n'y parviennent pas.

BEN YAS je te deconseille vivement de te tourner vers cette methode,tout ce que tu risques de recolter c'est une hepatite,ou pire encore.

Essaye de consulter d'autres medecins,ca peut etre utile.Je te souhaite un prompt retabilssement

Modifié par angie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette femme est morte, ça n'a vraiment rien de drole :|

 

nous parlons du métier de médecin en général, et non de la personne sus-citée. Voyons mon cher MuMu! crois tu qu'on oserais se moquer de gens qui se sont éteints .... pire encore ...éteints suite à une maladie! non, loin de nous cette idée mon ami!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

donc, dans certains cas, on ne guéri pas tout par n'importe quoi!

t'as beau être imam tu ne guériras jamais une hemorragie interne (par exemple) par une hijama ou une rokia ou du miel de la meque, il ne faut pas tout mélanger au risque de mener le patient à une mort certaine!

 

Multilingues

 

ma3lish je vais te dire une bonne chose

 

je connais une vieille dame qu'avait l'eau dans ses poumons

 

après 12 heur, demain elle n'avais plus rien .!!!!!!!!!!!!!!

 

tu veux savoir pourquoi je vais te dire

elle a fait une rokia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...