IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU


PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Découverte de déchets radioactifs au port d’Alger

  1. #1
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    136
    Remerciements
    0
    Remercié 8 fois dans 7 messages
    Pouvoir de réputation
    6

    Erreur Découverte de déchets radioactifs au port d’Alger

    Trois conteneurs contenant des déchets radioactifs en provenance de Chine ont été découverts au port d’Alger. L’opération d’importation a été réalisée par une entreprise algérienne. Le trafic serait organisé dans le cadre d’un réseau international spécialisé dans le transfert de produits dangereux vers les pays africains.

    Tarek Hafid - Alger (Le Soir) - Une grande quantité de déchets radioactifs sous forme de pierres a été découverte, le 9 avril 2013, par les services des douanes du port d’Alger. Les roches étaient stockées dans trois containers de vingt pieds en provenance de Chine. Selon une source au fait de cette affaire, les douaniers du port d’Alger ont fait cette découverte au cours d’une inspection de routine. Les containers avaient été saisis pour fausse déclaration. «Les douaniers ont signalé avoir découvert des pierres de différentes tailles et de différentes couleurs. Les analyses réalisées sur des échantillons ont confirmé le caractère radioactif de ces roches», note notre source. Suite à cette confirmation, la police judiciaire du port d’Alger s’est autosaisie de ce dossier. «Les premiers éléments de l’enquête révèlent que les trois containers ont été importés par un opérateur algérien. Une entreprise unipersonnelle (Eurl) dont le propriétaire porte les initiales T. N. La marchandise a été chargée au port de Qingdao, un des plus importants de Chine, à bord du Nicolas. Ce navire, battant pavillon Antiguais, avait fait escale à Malte avant de rallier Alger.» C’est donc une affaire unique en son genre et particulièrement dangereuse à laquelle sont aujourd’hui confrontés les services de sécurité. En effet, les enquêteurs travaillent actuellement sur la piste d’un important réseau de trafic de déchets radioactifs d’envergure internationale. L’objectif de ses initiateurs consiste à transporter puis à disperser sur le continent africain des substances radioactives produites dans des pays développés. Cette découverte semble indiquer que l’Algérie sert de «poubelle nucléaire». Mais dans le cas présent, l’origine de ces pierres n’a toujours pas été déterminée. Il est possible qu’elles proviennent d’un site situé sur le territoire chinois. Il est également possible qu’elles proviennent d’un autre pays asiatique. Pour l’heure, des analyses complémentaires sont effectuées au niveau du port d’Alger. Cette affaire démontre aussi que certains importateurs algériens sont aujourd’hui capables de mettre en danger la santé de leurs concitoyens pour des intérêts financiers. Reste maintenant à savoir si les autorités ont les capacités de faire face à ce trafic d’un genre nouveau. Plusieurs programmes visant à renforcer les capacités des services de sécurité et de l’administration des douanes ont été engagés ces dernières années. L’un d’eux a été lancé en partenariat avec des agences des Etats-Unis d’Amérique. Au mois de janvier 2013, une réunion de coordination avait regroupé à Alger des responsables des deux pays.

    T. H.

    Source


  2. #2
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Ile-de-France
    Messages
    8 110
    Remerciements
    293
    Remercié 443 fois dans 228 messages
    Pouvoir de réputation
    10

    Par défaut Re : Découverte de déchets radioactifs au port d’Alger

    Nchalah une condamnation à mort pour le responsable de la société Algérienne qui est complice !!! Imaginez le nombre de personnes qui ont été irradiés, manutention, transporteurs, douaniers (quoi que eux... bref) !!!!

    Core i7 7700K@
    Stock - Thermaltalke Water 3.0 Ring RGB 240
    - MSI Z270 GAMING PRO CARBON - DDR4 G.Skill Trident Z RGB 4 x 8Go @3200Mhz CAS 16 - MSI GTX 1080 Ti Gaming X 11Go - Seagate FireCuda 1 To & Western Digital WD Blue SSD 500Go M.2 - Be Quiet ! Silent Base 800 - Be Quiet ! Straight Power 10 700W - LG GH22NS90 - LIYAMA GB2488HSU-B3 144hz

    متل الرجل الذي يبيع السمك في البحر من امامكم و العدو من وراء كل رجل عظيم امرأة

    -------







  3. #3
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    523
    Remerciements
    84
    Remercié 75 fois dans 39 messages
    Pouvoir de réputation
    13

    Par défaut Re : Découverte de déchets radioactifs au port d’Alger

    Et pourtant les détecteur de radioactivité ne doivent pas être d'une taille énorme, toutes la police des USA est équipé d'un petit boitier qui détecte la radioactivité, j'ai vu une fois sur un reportage de l'aeroport JFK que tous les détecteurs des agents de douanes se sont déclenché, a la fin ce n’était qu'une femme venue en avion et que quelque jours avant elle avait pris un traitement pour ca thyroide, et nous c'est trois conteneurs, LOOOL c'est quoi ce bled ?

  4. #4
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    413
    Remerciements
    0
    Remercié 5 fois dans 4 messages
    Pouvoir de réputation
    11

    Par défaut Re : Découverte de déchets radioactifs au port d’Alger

    bonsoir
    on finira tous en mutants,bons pour les films d'horreur

Discussions similaires

  1. [Actualités] Déchets électroniques : l'ONU avertit les pays en développement
    Par NewsBot dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2010, 13h40
  2. Découverte d'eau sur la lune
    Par assilabox dans le forum Guesra
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/11/2009, 14h23
  3. 7 conteneurs bloqués au port d’Alger
    Par salimdz dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/09/2008, 01h03
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 04/07/2008, 14h47

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
[Auto utilitaire DZ] [Algérie Info] [Guide Algérie] [Mosquée ALBADR MEAUX]

is PageRank Checking Icon