IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: Est-il utile d'acheter un 2e modem comme "roue de secours" au cas où...

Remerciements
    271
    Remercié 39 fois dans 32 messages
    Pouvoir de réputation
    5

idée ou suggestion Est-il utile d'acheter un 2e modem comme "roue de secours" au cas où...

Bonsoir,

Hier avec la baisse de tension électrique à Alger qui a duré presque une journée avec donc le courant qui baisse et augmente sans cesse , j'ai constaté que mon modem ne s'allume plus , je l'ai emmené dans un magasin d'informatique pour vérifier si cette panne provient du modem ou de son câble , par conséquent plus de peur que de mal , il s'agit du câble qui est hors service , la question que je me pose, est-il nécessaire d'avoir à ses côtés un autre modem dans le cas où l'un des deux tombe en panne afin de ne pas rester sans internet, si oui, que me conseillez-vous comme marque et comme portée , merci de me répondre.

NB/ est-ce que ce modèle est bon : TP-Link TD-W8968
    Dernière modification par jasminmusk ; 18/01/2017 à 21h40.

Remerciements
    23
    Remercié 130 fois dans 116 messages
    Pouvoir de réputation
    12

Par défaut Re : Est-il utile d'acheter un 2e modem comme "roue de secours" au cas où...

Bonjour,
    Un modem tombe rarement en panne, alors je ne vois pas l'utilité d'en acheter un autre tant que le premier marche
    Au pire tu te retrouvera pendant la fin de la journée sans internet, pour en acheter un neuf le lendemain

3. Les membres suivants ont remercié hAnI pour ce message :

jasminmusk (19/01/2017)

Remerciements
    215
    Remercié 122 fois dans 98 messages
    Pouvoir de réputation
    16

Par défaut Re : Est-il utile d'acheter un 2e modem comme "roue de secours" au cas où...

Dans ce cas, il faut une 2ème télé, Frigo, machine à laver, conjoint, enfants si tu n'as qu'un seul

Non plus sérieusement, ne pas se prendre la tête avec ça. Si ça tombe en panne pour de vrai, il faut en acheter un autre puis c'est tout.

P.S: Ce n'est pas de la moquerie, c'est de l'humour

5. Les membres suivants ont remercié Travmania pour ce message :

jasminmusk (19/01/2017)

Remerciements
    186
    Remercié 97 fois dans 70 messages
    Pouvoir de réputation
    10

achète juste un chargeur supplémentaire car si il ya un problème d'electricity ces le chargeur qui prend. le modem reste intacte j'ai eu un une fois une surtension et ces le chargeur qui et tombe on panne.

7. Les membres suivants ont remercié youcef17fr pour ce message :

jasminmusk (19/01/2017)

Remerciements
    271
    Pouvoir de réputation
    5

Citation Envoyé par youcef17fr Voir le message
    achète juste un chargeur supplémentaire car si il ya un problème d'electricity ces le chargeur qui prend. le modem reste intacte j'ai eu un une fois une surtension et ces le chargeur qui et tombe on panne.
    Bonjour,

Effectivement c'est le chargeur qui est tombé en panne et donc j'ai acheté un autre , plus de peur que de mal , merci

Remerciements
    90
    Remercié 49 fois dans 37 messages
    Pouvoir de réputation
    13

Est-ce que j'aurais besoin d'acheter une seconde voiture en sachant que ma première peut tomber en panne ? La réponse est évidemment : non. Tu achèteras un nouveau modem en temps voulu (quand tu en auras vraiment besoin), ce n'est pas encore l'apocalypse ni la troisième guerre mondiale

Remerciements
    271
    Pouvoir de réputation
    5

Bonsoir,
    Est-ce qu'on peut configurer 2 modems avec la même configuration (même mot de passe internet, même mot de passe wifi , même numéro de téléphone etc...) merci de répondre à cette question importante.
    Dernière modification par jasminmusk ; 20/01/2017 à 15h20.

Remerciements
    90
    Pouvoir de réputation
    13

Citation Envoyé par jasminmusk Voir le message
    Bonsoir,
    Est-ce qu'on peut configurer 2 modems avec la même configuration (même mot de passe internet, même mot de passe wifi , même numéro de téléphone etc...) merci de répondre à cette question importante.
    Oui tu peux, mais tu ne pourras pas les utiliser en même temps, en cas de secours seulement

Remerciements
    271
    Pouvoir de réputation
    5

Citation Envoyé par Slown Voir le message
    Oui tu peux, mais tu ne pourras pas les utiliser en même temps, en cas de secours seulement
    oui biensur que c'est impossible de les brancher les 2 en même temps, je veut dire je branche l'un ou l'autre comme je veut , par exemple un jour l'un et un autre jour l'autre , c'est possible ?

Remerciements
    90
    Pouvoir de réputation
    13

Citation Envoyé par jasminmusk Voir le message
    oui biensur que c'est impossible de les brancher les 2 en même temps, je veut dire je branche l'un ou l'autre comme je veut , par exemple un jour l'un et un autre jour l'autre , c'est possible ?
    Oui oui, c'est faisable.

14. Les membres suivants ont remercié Slown pour ce message :

jasminmusk (20/01/2017)

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages