A l’Est du pays

Des centaines d’hectares de forêts dévastés par les flammes



Un important incendie s’est déclaré, ce week-end, dans plusieurs forêts, dans les wilayas de Taref et de Skikda. De nombreuses personnes ont été asphyxiées, notamment dans les régions montagneuses.

Les services de la protection civile et commissariats de forêts de la wilaya de Taref ont indiqué que plusieurs incendies ont été enregistrés, ce week-end, dans 10 communes de la wilaya de Taref. 19 foyers d’incendie se sont déclarés, dont trois, Mercredi, et ont ravagé 183 hectares de forêts. Jeudi, 12 autres foyers d’incendies sont venus à bout de 100 hectares.

Les incendies qui se sont déclarés, ce week-end, sont considérés comme étant les plus horribles de cet été et ont causé beaucoup de pertes. Grâce à la coordination des opérations entre les unités des services de protection des forêts et services de la protection civile, ainsi que les services de la Gendarmerie nationale, les incendies ont été éteints à 19 heures.

Selon le commissariat des forêts et services de la météo, la température à l’ombre avoisinait, avant-hier, jeudi, 40°. Des cas d’asphyxie ont été enregistrés chez des personnes atteintes de maladies chroniques.
Plusieurs incendies se sont également déclarés, ce week-end, dans la wilaya de Skikda et ont pris sur des dizaines d’hectares de forêts dans les communes de Tamalous, Ben Azouz, Ain Zouit et Béni Zid.

source : http://www.elkhabar.com/quotidienFrEn/?idc=121