IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Discussion: Bo^^^^^ika veut la fin de la médecine gratuite

salimdz Visiteurs

Par défaut Bo^^^^^ika veut la fin de la médecine gratuite

Bo^^^^^ika veut la fin de la médecine gratuite

Par anis merkal , le 15/09/2008

La contractualisation des soins dans les hôpitaux avec les organismes de sécurité sociale devrait être effective au plus tard à la fin de l’année 2009, a souhaité aujourd’hui le Président Abdelaziz Bo^^^^^ika. «J'attends que la contractualisation des soins dans les hôpitaux avec les organismes de sécurité sociale soit effective au plus tard à la fin de l’année 2009, et les Ministres concernés doivent assumer leur responsabilité en la matière », a-t-il dit à l’issue de l’audition du ministre de la santé dans le cadre des rencontres avec les membres du gouvernement durant le ramadhan.

La «contractualisation» exigée par le chef de l’Etat devrait marquer la fin de la médecine gratuite. La formule choisie est destinée à ne pas heurter l’opinion publique. Les Algériens restent en effet très attachés à la médecine gratuite, en dépit de la nette dégradation des prestations dans les hôpitaux de l’Etat. En raison de la pauvreté, beaucoup d’Algériens se font soigner des les hôpitaux publics dont les capacités d’accueil et les prestations sont largement dépassés. Reste à savoir quel sera le montant des franchises qui seront acquittés par les patients pour se faire soigner dans ces hôpitaux. Beaucoup de prestations sont déjà payantes ou ont été externalisées par les hôpitaux publics.

Dans le même temps, le président de la République a encouragé le développement du secteur privé dans la santé. L’existence de cliniques privées est relativement récente dans le pays mais elle divise déjà l’opinion en raison des coûts élevés des soins et la légalité de certaines de leurs pratiques. Plusieurs cliniques ont été fermées ces dernières années et d’autres ont été au cœur de scandales après avoir mis en danger la vie de citoyens. «L'Etat encouragera toujours le développement du secteur privé de la santé au côté du secteur public qui restera dominant. Les relations entre les secteurs public et privé doivent être impérativement régies par la transparence conformément aux lois de la République. Mais nous ne devons tolérer aucune atteinte à la déontologie médicale », a prévenu M. Bo^^^^^ika.

source : http://www.toutsurlalgerie.com/Alger...uite_4808.html

Remerciements
    53
    Remercié 141 fois dans 95 messages
    Pouvoir de réputation
    13

Par défaut

vous savez, j'ai constaté une chose:
    si le geste médical est gratuit, le médecin est dénigré (mahgour)
    si le geste médical est cher, le médecin est considéré comme ....un médecin, un professionnel de la santé respectable quoi!
    c'est simple, il suffit de voir le comportement des gens à l'hôpital et de le comparer avec celui du privé! si la personne se pointe à l'hôpital "ta3 eddoula", les insultes fusent et l'irrespect saute aux yeux, contrairement au privé où la personne vient, attends longtemps, paye, et sort avec le sourire en étant contente d'avoir mis un bon paquet d'argent!
    personnellement, je pense qu'un système de couverture sociale obligatoire doit être instauré (y'a qu'à copier sur le système d'identification des puces...regardez les chaines interminables!) ...

De plus, je tiens à rajouter que 80% des gens qui se présentent aux urgences: et bien, ça n'est pas urgent du tout!!! c'est une consultation qui pourrait se faire sur RDV! ça désengorgerai vraiment les pavillons des urgences de rendre la chose payante! les médecins seraient beaucoup plus efficaces, avec plus de compétence et plus de rentabilité! parce que franchement, faire de la bobologie tout le temps n'est pas ce que j'appelle de la médecine d'urgence! nous faisons plus de quantité que de qualité! ce n'est pas le but recherché!

Donc, en tant que médecin, résident en chirurgie je prône et j'encourage "la contractualisation", c'est à dire : un geste fait = un geste payé! la qualité des soins se verrai très améliorée.
    Dernière modification par sympho ; 17/09/2008 à 00h00.
    "Tu n'est pas le meilleur quand tu le crois, mais quand tu le sais"
    LG G4 Dual - H818P
    Rooted Lollipop 5.1 - Xposed installed
    Une machine de guerre ce smartphone

Remerciements
    45
    Remercié 184 fois dans 113 messages
    Pouvoir de réputation
    20

Par défaut

dis moi, une chose, es ce qu'au moins avec cette mesure on pourra trouver des medecins aux urgences a 4h du matin ?, parceque wallah c'est devenu un mythe

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    0

Par défaut

Bonjour ami TLM

meme avec l argent la medecine c est appreil les clinques prive sous a c est gogo
    mais le resultat lui meme toujour comme le churgein qui oubli le coton dans le ventres d' un patein...
    mes amtiers

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    0

Par défaut

Citation Envoyé par 1conito Voir le message
    dis moi, une chose, es ce qu'au moins avec cette mesure on pourra trouver des medecins aux urgences a 4h du matin ?, parceque wallah c'est devenu un mythe
    salam,

+1000, sauf qu'il y a encore des qui craignent Dieu (même que ce sont 0.0000001%)

Remerciements
    293
    Remercié 443 fois dans 228 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut

+1 sympho,

Citation Envoyé par sympho
    si le geste médical est gratuit, le médecin est dénigré (mahgour)
    ça m'arrive de rendre des services au gens gratuitement et je suis dit "bricoleur", quand je demande beaucoup d'argent en contre partie je suis dit un "pro" et respecté, c'est comme ça, on est des mazo en Algérie

Core i7 7700K@
    Stock - Thermaltalke Water 3.0 Ring RGB 240
    - MSI Z270 GAMING PRO CARBON - DDR4 G.Skill Trident Z RGB 4 x 8Go @3200Mhz CAS 16 - MSI GTX 1080 Ti Gaming X 11Go - Seagate FireCuda 1 To & Western Digital WD Blue SSD 500Go M.2 - Be Quiet ! Silent Base 800 - Be Quiet ! Straight Power 10 700W - LG GH22NS90 - LIYAMA GB2488HSU-B3 144hz

متل الرجل الذي يبيع السمك في البحر من امامكم و العدو من وراء كل رجل عظيم امرأة

-------

Remerciements
    53
    Pouvoir de réputation
    13

Par défaut

Nous parlons bien des urgences! à 4h du matin, si tu ne trouves pas le médecin dans son bureau, c'est qu'il est parti dormir (c'est fatiguant de travailler non stop), il y'a un agent dont le travaille consiste à réveiller le médecin, qui viendra sauf cas de force majeure (il est mort, ou bien malade, ou bien avec un cas plus urgent) ... s'il ne vient pas, tu devras prévenir le "directeur de garde", dont le boulot est de veiller au bien être des citoyens et de recevoir leur doléances et réclamations!

D'autres questions l'ami?

salam,

+1000, sauf qu'il y a encore des qui craignent Dieu (même que ce sont 0.0000001&#37
    encore des déclarations fallacieuses...je vous suggère chers membres de ne plus y prêter attention... dire que 99.9999999% des médecin ne craignent pas Dieu le tout puissant, relève juste de l'immaturité absolue... on va faire semblant dorénavant de ne plus voir ce genre de commentaires parasites lorsque nous discutons entre adultes sains d'esprit.
    Dernière modification par sympho ; 17/09/2008 à 00h06.
    LG G4 Dual - H818P

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    0

Par défaut

salam,

Dormir à 23:00 en garde, ça c'est pas craindre Dieu...

J'ai déjà passé des gardes avec mes confrères les médecins, et je peux vous dire (par expérience) ... tu trouve aucun medecin (ou presque) à partir de 23:00 jusqu'à 00:30

Alors parler de 04:00 du mat... mais vous fous ou quoi???

Remerciements
    45
    Remercié 184 fois dans 113 messages
    Pouvoir de réputation
    20

Par défaut

bon je vais pas citer le nombre de fois ou je suis aller au urgence la nuit ou j'ai pas trouvé de medecins,parceque ca remonte a + de 2 ans, et ceci dans different hopitaux de la capitale

je citerais juste la derniere fois, c'etait le 3eme jour du ramadhan , a l'hopital parnet , j'ai accompagné un voisin que sa fille de 3 ans se plaignait de douleurs au bras , arrivé au urgences, j'ai trouvé un monde fou, et encore une fois aucun medecin, aucun paramedical, rien nada, wallou
    ah oui, il etait minuit , et apparement tout le personnel medical etait fatigué, je comprends

dans un pays ou la vie humaine a de la valeur, tout ce beau monde se mis en prison pour non assistance a personne en danger, ya rab pourquoi ils quittent leur poste, c'est insensé

voila la triste réalité

a mon avis, rendre les soins payant n'ameliorera rien du tout, a part les caisses de l'etat

derniere chose, en cas de probleme n'allez surtout pas a beni messous, faites comme si cet asile de fous n'existe pas

Remerciements
    53
    Pouvoir de réputation
    13

Par défaut

bon je vais pas citer le nombre de fois ou je suis aller au urgence la nuit ou j'ai pas trouvé de medecins,parceque ca remonte a + de 2 ans, et ceci dans different hopitaux de la capitale

je citerais juste la derniere fois, c'etait le 3eme jour du ramadhan , a l'hopital parnet , j'ai accompagné un voisin que sa fille de 3 ans se plaignait de douleurs au bras , arrivé au urgences, j'ai trouvé un monde fou, et encore une fois aucun medecin, aucun paramedical, rien nada, wallou
    ah oui, il etait minuit , et apparement tout le personnel medical etait fatigué, je comprends

dans un pays ou la vie humaine a de la valeur, tout ce beau monde se mis en prison pour non assistance a personne en danger, ya rab pourquoi ils quittent leur poste, c'est insensé

voila la triste réalité

a mon avis, rendre les soins payant n'ameliorera rien du tout, a part les caisses de l'etat

derniere chose, en cas de probleme n'allez surtout pas a beni messous, faites comme si cet asile de fous n'existe pas
    Pourtant parnet est réputé pour son service sérieux de pédiatrie! c'est bizarre ce que tu racontes, parce que j'y ai fait 6 mois récemment, et à minuit je n'ai jamais vu ce "vide" dont tu parles!
    LG G4 Dual - H818P

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. [+18] Cours de Médecine légale
    Par mousan dans le forum Photos et vidéos
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2012, 10h40
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 18/12/2011, 20h31