Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

help svp

imster

Messages recommandés

Invité Xababa
merci les amis pour vous point de vue :)

le E5200 égale a quelle core 2 duo ???!!!

de rien :)

Le e5200 est un core2duo donc il est égale a lui même ^^

si ta le budget GG n'attend pas, il est 1000 fois mieux que le pentium D ;)

mais sache avant que le bios de ta carte mère est bridé, tu ne pourra pas modifier ni le cœfficient ni l’FSB, mais c'est pas grave commence petit a petit cette fois ça sera le cpu, une autre fois la carte mère et ainsi de suite.

• Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ceux qui ont apris quelques mots en Informatique, mieux vaut qu'il se taise au lieu de dire des betises.

tu parle de ki ???:mad: c toi ki dis des beptise et tu frais mieux dtla fémré :mad: tiens vois par toi méme si un d955 est superieur a un e5200

http://www.matbe.com/comparatifs/?id_fight=11&prod1=35445&fight.x=43&fight.y=24&prod2=254441 tu gagne entre 15 et 20 fps en hight c po rien, :mad:

Modifié par naruto384

@ales007: mathalbouch bazaf :D c'est bcp d'information pour lui en simultané, il risque de débloqué :p

lol ,il n est jamais trop tard pour apprendre ^^

merci les amis pour vous point de vue :)

le E5200 égale a quelle core 2 duo ???!!!

eh bien je dirais il se situe a vitesse stock entre un e4700 et un e 6600,sinon le grand avantage avec ce proco ,c'est qu il s overclock tres bien ,et tu peut le monter a l aise a 3,3 - 3.4 sans soucis ,et meme plus si tu a du bon matos :) .

EDIT :: grillé,oula eepad c'est temp si c'est la cata 5 minute pour charger la page de reponse ^^ .

Modifié par ales007

ah j avais pas vu la mobo que tu avais,en effet elle est pas faite pour l OC :( ,le seul moyen je pense c'est de passer par un pin mode (BSEL) pour forcer le fsb a monter de 800 a 1066 ,mais bon ça devient chaud si on a pas beaucoup d experience on va dire .mais si tu prévoie de changer de mobo un jour,tu pourra profiter plein pot de l OC du e 5200 .

voila une illustration pour le e 5200 ,regarde en bas a droite du proco en fait contact entre 2 pin (le vss et le bsel 1).

cpumodfl6.jpg

edit:: si tu change le proco,tu pense mettre un budget de combien?

Modifié par ales007

Invité Xababa

Pour clore le sujet apropos des C2D et les pentium D, voici un complément d'info que j'ai trouvé de la part de l'excellent HAVOC:

les Pentium D hachékoum c'est de la m**de alors ne jamais en acheter, il s'agit un processeur bi-coeur de première génération, c'est-à-dire que ce ne sont que deux P4 prescott gravées sur la même plaquette, les dual core sont équipé de la nouvelle architecture d'Intel et sont optimisés contrairement au Pentium D, d'ailleurs les D ont le défaut d'avoir une température de fonctionnement élevée.

Autre chose, le E2180 par exemple est très très très overclockable ! tu peux le faire montrer de 1.8Ghz à 2.8Ghz voir 3Ghz avec le ventilateur d'origine sans qu'il ne souffre trop !

Pour résumer, le E2180 c'est un très bon choix pour un petit budget.

Modifié par Xababa

mais pour quoi dans ce lien http://www.matbe.com/comparatifs/?id_fight=11&prod1=35445&fight.x=43&fight.y=24&prod2=254441

l'E5200 est classer avec l'E2160 wa djma3tou il n'est pas avec les core 2 duo

c'est simple je vais t exxpliquer,le pentium e5200 est un processeur graver en 45 nanometre et le nom de son core est wolfdal ,mais l architecture est la meme avec les core 2 duo ,la difference est que avec le pentium e5200 on a plus l option de virtualisation (intel VT) ,et ça c'est pour faire un prix competitif et aussi ne pas faire de la concurrence a ses propre model core 2 duo qu sont plus haut de gamme ,voila c'est aussi simple que ça ,pour le reste le e 5200 est tres bon car son coeff et de 12.5 et son fsb 800,du coup il est tres aiser de OC ,imagine avec une simple mobo qui monte a 1333 de fsb tu peut monter ton e 5200 a 4.1 ghz a peu pres,bon la faut avoir un peu de chance et tomber sur un bon proco ,mais c'est pour dire qu il est fait pour l OC ^^ .

voila jsavais ke le e5200 est plus perf ke le d955, et au si leghmoh ki dis k'ila 4 mo de cache:mad: , c vrais mais ya pas kle cach dans un proco un e2180 est plus performant ke lui et pourtant il n'a k 1 mega de cache

alors c ki ki ya apris kelks mots en informatique :D

Invité Xababa
Attention Imster ces gens la ont des stocks de processeur qui veulent vendre a tout prix, :rolleyes:, et je te le redit tu ne verra pas de difference d'un D950 a un E5200. Si vraiment tu veut voir des difference prend le E8400. Sinon garde ton processeur.

C’est bien de défendre ses idées mais "Quant ils sont vrais" et la tu t’enfonce tout seul dans la bêtise, essaye au moins de lire ce que ont à posté!

imster il est cpu limited ou dans un autre terme il est Bottlenecked par le cpu, point a la ligne !

Quant au truc des vendeurs pfff et bien après avoir lu ses âneries on a envie de mangé une choucroute après!

J’avais des doutes mais la tu viens de nous le confirmé you’re a retarded !!!

Moi j'utilisais les disquettes 5"1/4, alors que vous preniez le biberon, les performances des revues que vous lisez je l'ai est passer de generation de processeur a une autre et je l'ai est testé moi meme.

Si je donne conseille a quelqu'un il ne reviendra jamais en me disant " ah je n'ai vue aucun changement" vous parlez de CPU Limited savez vous au moins ce que c'est????

et toi tu c'est c'est quoi "G PU " limited??? ,tu ne cesse de lui conceillé un e 8400 ,avec ça 8800 gt il sera gpu limited ,avec le e 5200 je lui propose un changement homogène avec le reste de sa config et avec un prix abordable et de surcroit grace a la faculté d OC du e 5200 il pourra toujours se débrouiller si il prend dans le futur une carte graphique plus puissante .Vendeur je ne suis pas vendeur,mais j aime bien aider mon prochain avec les connaissance et experience que j ai .il y a quelque année j ai fait des erreur avec l achat d un pc que j ai payer tres tres cher alors que les composant n etait pas top,et moi a cette epoque je n avais personne pour m aiguiller sur mon achat ,mais depuis el hamdoulah je me suis forger une certaine connaissance en informatique et j essaye d aider ceux qui ont besoin d aide dans les limite de mes connaissance,et je m abstien quand je ne suis pas sur ou pas certain de la bonne reponse au probleme posé .

pour l histoire de vendeur,bof ça ne me touche pas plus que ça,et pour ceux qui est de la difference entre le pentium d et le e 5200,je pense que les lien que j ai exposer parle d eux meme .

edit :: et pour information,si vraiment tu veux conseiller un bon proco ,dans la gamme de prix et a l heure actuel je n aurai jamais conseiller de e8400 ,j aurai conseiller un q6600 car maintenant certain jeux sont optimiser quad core et a l avenir il seront de plus en plus nombreux.donc rester en double coeur à ce prix a l heure actuel c'est de la bêtise je trouve.

wasalam.

Modifié par ales007

et toi tu c'est c'est quoi "G PU " limited??? ,tu ne cesse de lui conceillé un e 8400 ,avec ça 8800 gt il sera gpu limited ,avec le e 5200 je lui propose un changement homogène avec le reste de sa config et avec un prix abordable et de surcroit grace a la faculté d OC du e 5200 il pourra toujours se débrouiller si il prend dans le futur une carte graphique plus puissante .Vendeur je ne suis pas vendeur,mais j aime bien aider mon prochain avec les connaissance et experience que j ai .il y a quelque année j ai fait des erreur avec l achat d un pc que j ai payer tres tres cher alors que les composant n etait pas top,et moi a cette epoque je n avais personne pour m aiguiller sur mon achat ,mais depuis el hamdoulah je me suis forger une certaine connaissance en informatique et j essaye d aider ceux qui ont besoin d aide dans les limite de mes connaissance,et je m abstien quand je ne suis pas sur ou pas certain de la bonne reponse au probleme posé .

pour l histoire de vendeur,bof ça ne me touche pas plus que ça,et pour ceux qui est de la difference entre le pentium d et le e 5200,je pense que les lien que j ai exposer parle d eux meme .

edit :: et pour information,si vraiment tu veux conseiller un bon proco ,dans la gamme de prix et a l heure actuel je n aurai jamais conseiller de e8400 ,j aurai conseiller un q6600 car maintenant certain jeux sont optimiser quad core et a l avenir il seront de plus en plus nombreux.donc rester en couble coeur à ce prix a l heure actuel c'est de la bêtise je trouve.

wasalam.

tu m'ecoeur.

c toi ki nous ecoeur avec té gamineries,en é la pour aidé imster,pa pour vanté les merites de tel ou tel proco ,et pour le e 8400 tu crois ke tt lmonde a les moyens ..... attend, attend tu disais k'ena 1 stock de e5200 é k'en veut les vendre ,c toi ki ya un stock de e 8400 ke tu veux absolument vendre

c toi ki nous ecoeur avec té gamineries,en é la pour aidé imster,pa pour vanté les merites de tel ou tel proco ,et pour le e 8400 tu crois ke tt lmonde a les moyens ..... attend, attend tu disais k'ena 1 stock de e5200 é k'en veut les vendre ,c toi ki ya un stock de e 8400 ke tu veux absolument vendre

Je pari que tu est nee en 84, qui est le gamin???? Moi j'ai un stock de core I7, les E8400 c'est depasser pour moi.

le e8400 est depassé pour toi ,hhh lol mwa j'ai un e2200 et jme sens o top,é pour info chui né en 1995:D

moi c j un e8400 je ferais une party en anglais!!!!!!!! j'ai déplacé la 8800gt vers un autre pc pour évité les chute de fps maintenant j un p4 ht 3.0ghz avec la 8800gt pas un d950 .

... j'ai déplacé la 8800gt vers un autre pc pour évité les chute de fps maintenant j un p4 ht 3.0ghz avec la 8800gt pas un d950 .

donc maintenant tu joue avec ta 8800 gt sur un p4 ?? c'est moin bien qu avec ton d 950 :(

Modifié par ales007

Invité Xababa

73 postes pour que tu prennes cette solution

Et bien bravo imster, on n’est pas sortie de l'auberge !!!

Ta combien de fps maintenant ?