hAnI Posté(e) le 11 juin 2009 Share Posté(e) le 11 juin 2009 Bonjour, Je voulais savoir si c'est possible de fusionner deux disques durs a fin d'en avoir qu'une seule partition Merci de me répondre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminou Posté(e) le 11 juin 2009 Share Posté(e) le 11 juin 2009 on appel cela Raid0 http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/hd_raid0/page1.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Windson Posté(e) le 11 juin 2009 Share Posté(e) le 11 juin 2009 Je crois plutôt qu’il veux avoir un seul disque dure qui accumule les deux capacité de stockage et je ne pense pas que ça soit possible de faire ça, c'est-à-dire fusionné deux disque dure physiques même s’il sont identique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hAnI Posté(e) le 11 juin 2009 Auteur Share Posté(e) le 11 juin 2009 Merci Aminou, je suis au courant pour le Raid, mais c pas ce que je cherche je cherche plutôt a avoir un partition d'une grande capacité de stockage comme Windson a expliquer! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité HAVOC Posté(e) le 11 juin 2009 Share Posté(e) le 11 juin 2009 Merci Aminou, je suis au courant pour le Raid, mais c pas ce que je cherche je cherche plutôt a avoir un partition d'une grande capacité de stockage comme Windson a expliquer! Ce que tu veux faire c'est du JBOD (du faux RAID ou nRAID ça dépend des écoles). En gros, tu fais une écritures séquentiels sur plusieurs disques dures qui apparaitront comme une seule et unique partition logique de grande capacité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hAnI Posté(e) le 11 juin 2009 Auteur Share Posté(e) le 11 juin 2009 Ce que tu veux faire c'est du JBOD (du faux RAID ou nRAID ça dépend des écoles). En gros, tu fais une écritures séquentiels sur plusieurs disques dures qui apparaitront comme une seule et unique partition logique de grande capacité. Merci Havoc est ce faisable sur windows? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité HAVOC Posté(e) le 11 juin 2009 Share Posté(e) le 11 juin 2009 Merci Havoc est ce faisable sur windows? Oui, je sais qu'XP ne gère pas l'ensemble des RAID logiciels ou un truc comme ça mais les windows 2000/2003/2008 serveur gèrent toutes les formes de RAID. Bon sous Windows XP (ou autre) tu fais un clique droit sur l'icone du poste de travail, puis Gérer. Dans la fenetre qui s'affiche "Stockage", puis "Gestion des disques". Vers le bas de la fenetre tu cliques sur chacun de tes disques et tu choisi "Convertir en disque dynamique" et à partir de là normalement tu peux créer une parition qui s'étend sur plusieurs disques durs. Voilà... je te rappel cependant que le risque est grand, si un des disques tombe en panne tu perds tout !. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hAnI Posté(e) le 11 juin 2009 Auteur Share Posté(e) le 11 juin 2009 Merci Havoc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité HAVOC Posté(e) le 11 juin 2009 Share Posté(e) le 11 juin 2009 De rien mon ami Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amarsoft Posté(e) le 11 juin 2009 Share Posté(e) le 11 juin 2009 coool merci havoc, information comme du l'or Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés