Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Messages recommandés

J'ai un cybercafe et mon probleme c'est temp si c'est le CREDIT alors SVP comment combattre efficacement se fléau car joné ras le bol des clients ki vienne il fon credit apré qd la note devienne un peu salé il disparesse et von se connecter ailleur :confused::confused: que faire :confused::confused: d'après votre expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'expérience mais une solution serait de coller un papier "Pas de crédit !" c'est tout. Quand une personne n'a rien n'à faire avec tes problèmes t'as qu'à faire de même, une connexion c'est pas vitale c'est pas comme des médicaments ou de la nourriture, tu leurs dis simplement que si vous n'avez pas de quoi payer votre connexion ben vous ne connectez pas et vous n'allez pas mourir.

 

un client qui ne paye pas n'est pas de sang royale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'expérience mais une solution serait de coller un papier "Pas de crédit !" c'est tout. Quand une personne n'a rien n'à faire avec tes problèmes t'as qu'à faire de même, une connexion c'est pas vitale c'est pas comme des médicaments ou de la nourriture, tu leurs dis simplement que si vous n'avez pas de quoi payer votre connexion ben vous ne connectez pas et vous n'allez pas mourir.

 

un client qui ne paye pas n'est pas de sang royale ;)

 

+1 mourad :)

 

je prefaire une annonce du genre rigolo genre :

 

la maison ne fait de crédit qu'aux personnes agés de 99ans acompagné avec leur parents :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut azedine,

 

En tant que professionnel, tu paie tes fournisseurs d'accès à internet et tes fournisseurs de service, tu paie peut être un loyer, peut être un employé à mi-temps ou à plein temps, tu paie des impôts ou peut être des autorisations ...

 

La solution à mon avis, c'est d'être franc avec tes clients.

Afin de te débarrasser des mauvais clients, il y a plusieurs manières de communiquer mais à mon avis leur parler cash, cartes sur tables, il n'y a pas mieux.

 

Tu n'es pas obligé de t'énerver, ni de hausser la voix, ni rien du tout. Tu leur parle en tant que professionnel.

 

Tu leur propose aussi tes services, à titre d'exemple des cartes d'abonnements afin de palier à ce soucis et tu verras vite fait c'est qui qui va opter pour les solutions et services que tu propose et qui ne le sera pas.

 

Un cybercafé qui fait trop de crédit, ne vivra jamais assez longtemps comme tout autre commerce car l'argent doit tourner entre le client l'intermédiaire, le FAI, Algérie Télécom etc etc ...

 

Si la boucle n'est pas achevée, l'un ou l'autre doit payer.

Essaie de t'entendre avec tes client de payer selon un échelonnement qui t'arrangeras et qui les arrangera.

 

Tu sais, un cybercafé c'est un peu comme dans une station service :

Le gars qui arrive pour faire le plein de gazole ou de super sans plomb pour sa voiture et qui part sans payer, c'est une grivèlerie et le gars risque gros !

 

Je te conseille de lire cet article sur Wikipédia concernant le délit de grivèlerie.

Par contre je ne sais comment c'est définit selon la loi algérienne mais normalement, c'est un délit qui est puni par la loi et tu as le droit d'attaquer en justice ou de porter plainte. Ainsi les citoyens se rendront compte de leurs actes.

 

Ebla3qal bark et inchallah les choses rentreront dans l'ordre. Mais une chose est sure, débarrasse toi au maximum de ce genre de clientèle qui ne te ramènera que des soucis.

 

Salutations amicales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi quand j'ai travailler dans un cyber ma politique c'etais pas de dssara pas de tehlab

(trop sympa trop con)

et ca a marcher tres bien et j'ai meme gagner beaucoup de client au momment ou mon patron pensait a arrêter complètement le cyber

nb: il faut faire le menage avant d'appliquer cette politique (édebouze pour quelque client)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Messages

    • @dico12 change le serveur de test, essaie le serveur de constantine, je pense que le premier serveur est limité  
    • Depuis l'entrée en vigueur des sanctions américaines , le géant technologique chinois Huawei développe son propre système d'exploitation, HarmonyOS. Si les premières versions reposaient encore sur le projet open source Android, Huawei n'a plus utilisé de code Google depuis HarmonyOS Next. Par conséquent, les smartphones et montres connectées du fabricant, du moins ceux destinés au marché chinois, n'intègrent aucun logiciel américain. HarmonyOS 5 va désormais remplacer Windows sur les ordinateurs portables et de bureau. Le système d'exploitation du PC reprend la structure de celui du smartphone et intègre le noyau HarmonyOS, le logiciel de sécurité StarShield et le moteur Ark, censés offrir de bonnes performances. Huawei affirme que le système d'exploitation est « plus rapide que Windows », sans toutefois fournir de détails précis à l'appui. L'interface utilisateur rappelle toutefois celle du système d'exploitation Microsoft, leader du marché, avec une barre des tâches en bas de l'écran et un bureau avec applications, documents et widgets.   Les applications épinglées se trouvent au centre de la barre des tâches, tandis que des informations importantes comme l'heure et le niveau de batterie sont visibles sur le côté droit. Cliquer sur ces icônes ouvre un menu de configuration rapide rappelant HarmonyOS sur les smartphones. Le bouton à l'extrême droite ouvre la fonctionnalité IA, qui apparaît alors sous forme de fenêtre sur le bord droit de l'écran et fonctionne comme un chatbot. Elle peut également interagir avec les documents et les applications, à la manière de Microsoft Copilot .   HarmonyOS 5 propose également de nombreuses fonctionnalités multitâches, comme la possibilité d'afficher côte à côte toutes les fenêtres ouvertes en glissant trois doigts vers le haut sur le pavé tactile. Pour un look plus moderne, Huawei a systématiquement intégré des effets d'éclairage dynamiques qui réagissent au curseur de la souris, ainsi que des fonds d'écran animés. Semblable à macOS et iOS, HarmonyOS 5 permet de connecter facilement les ordinateurs aux smartphones et tablettes fonctionnant sous la version mobile d'HarmonyOS. Par exemple, les utilisateurs peuvent écrire un message sur leur smartphone à l'aide du clavier de leur ordinateur portable, ou copier un fichier depuis une tablette et le coller sur leur ordinateur portable. Huawei promet également une prise en charge étendue des applications par des développeurs tiers. Tout comme HarmonyOS Next, il est peu probable qu'HarmonyOS 5 fonctionne un jour sur des appareils destinés aux marchés occidentaux.
    • @dico12 plusieurs possibilités peuvent te limiter: - Tu as quoi comme modele de carte mère ? - Est ce que tu as le logiciel Killer Networking E2200 d'installé avec ses pilotes ou un logiciel ethernet similaire ? - Vérifie également l'utilisation de ton CPU et disque lors du speedtest pour voir si ils ne sont pas utilisés à 100% Avec ces questions déjà tu pourras avoir un début de réponse je pense. Le Wifi montre clairement que le réseau est bon, tu as de bons débits en WiFi 6.
    • salam pour mon autre souci ethernet , c'est par ici :     merci
    • salam les amis je remontes le sujet pour plus de claretés , en apportant aussi d'autres screenshot   alors voici mes stat en rj45 .. modem wifi6 ..pas fameux , cable cat 6 directement du modem > pc (port gygabite)   et en wifi depuis un ipad 10 wifi6   voici le cable voici d'autres test  
×
×
  • Créer...