Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Messages recommandés

J'ai un cybercafe et mon probleme c'est temp si c'est le CREDIT alors SVP comment combattre efficacement se fléau car joné ras le bol des clients ki vienne il fon credit apré qd la note devienne un peu salé il disparesse et von se connecter ailleur :confused::confused: que faire :confused::confused: d'après votre expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'expérience mais une solution serait de coller un papier "Pas de crédit !" c'est tout. Quand une personne n'a rien n'à faire avec tes problèmes t'as qu'à faire de même, une connexion c'est pas vitale c'est pas comme des médicaments ou de la nourriture, tu leurs dis simplement que si vous n'avez pas de quoi payer votre connexion ben vous ne connectez pas et vous n'allez pas mourir.

 

un client qui ne paye pas n'est pas de sang royale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'expérience mais une solution serait de coller un papier "Pas de crédit !" c'est tout. Quand une personne n'a rien n'à faire avec tes problèmes t'as qu'à faire de même, une connexion c'est pas vitale c'est pas comme des médicaments ou de la nourriture, tu leurs dis simplement que si vous n'avez pas de quoi payer votre connexion ben vous ne connectez pas et vous n'allez pas mourir.

 

un client qui ne paye pas n'est pas de sang royale ;)

 

+1 mourad :)

 

je prefaire une annonce du genre rigolo genre :

 

la maison ne fait de crédit qu'aux personnes agés de 99ans acompagné avec leur parents :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut azedine,

 

En tant que professionnel, tu paie tes fournisseurs d'accès à internet et tes fournisseurs de service, tu paie peut être un loyer, peut être un employé à mi-temps ou à plein temps, tu paie des impôts ou peut être des autorisations ...

 

La solution à mon avis, c'est d'être franc avec tes clients.

Afin de te débarrasser des mauvais clients, il y a plusieurs manières de communiquer mais à mon avis leur parler cash, cartes sur tables, il n'y a pas mieux.

 

Tu n'es pas obligé de t'énerver, ni de hausser la voix, ni rien du tout. Tu leur parle en tant que professionnel.

 

Tu leur propose aussi tes services, à titre d'exemple des cartes d'abonnements afin de palier à ce soucis et tu verras vite fait c'est qui qui va opter pour les solutions et services que tu propose et qui ne le sera pas.

 

Un cybercafé qui fait trop de crédit, ne vivra jamais assez longtemps comme tout autre commerce car l'argent doit tourner entre le client l'intermédiaire, le FAI, Algérie Télécom etc etc ...

 

Si la boucle n'est pas achevée, l'un ou l'autre doit payer.

Essaie de t'entendre avec tes client de payer selon un échelonnement qui t'arrangeras et qui les arrangera.

 

Tu sais, un cybercafé c'est un peu comme dans une station service :

Le gars qui arrive pour faire le plein de gazole ou de super sans plomb pour sa voiture et qui part sans payer, c'est une grivèlerie et le gars risque gros !

 

Je te conseille de lire cet article sur Wikipédia concernant le délit de grivèlerie.

Par contre je ne sais comment c'est définit selon la loi algérienne mais normalement, c'est un délit qui est puni par la loi et tu as le droit d'attaquer en justice ou de porter plainte. Ainsi les citoyens se rendront compte de leurs actes.

 

Ebla3qal bark et inchallah les choses rentreront dans l'ordre. Mais une chose est sure, débarrasse toi au maximum de ce genre de clientèle qui ne te ramènera que des soucis.

 

Salutations amicales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi quand j'ai travailler dans un cyber ma politique c'etais pas de dssara pas de tehlab

(trop sympa trop con)

et ca a marcher tres bien et j'ai meme gagner beaucoup de client au momment ou mon patron pensait a arrêter complètement le cyber

nb: il faut faire le menage avant d'appliquer cette politique (édebouze pour quelque client)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Messages

    • Paiement électronique des factures : l’Algérienne des Eaux accélère sa transformation numérique https://www.algerie360.com/paiement-electronique-des-factures-lalgerienne-des-eaux-accelere-sa-transformation-numerique/
    • Salem Alikoum, Bonjour, 🙃 les amis même avec une connexion fibre y'a des coupures ? le voyant : PONT redémarre  😡 aujourd'hui deux fois ? 
    • ce que je reproche a AT ,, ils annonce des truc en grand pompe mais la réalité et tout autre .......meme pas un cahier des charger ....  bref un je vous explique le probleme que j'ai avec AT.... dans l'ordre purement technique ...  quand je bossé  a une époque au europe  " j'etai dans le domains de la fibre WDS OLT OTN configue et déploiement ect..... "bon breff lol  exemple ya pas mal de quartier batiment zone pavillonnaire avec des NRO "Nœud de Raccordement Optique" ou ya les OLT ect...   de différent équipementier  ZTEG HWTC ALCL ect.. pour chaque operateur ....  ,  pour le déploiement des BOX  des operateur par le OMCI , c'est une base de donne et roule ma poulee ...  .. mais ça n'exclut pas d'autre ONT ONU SFP de rentre dans le GPON ou XGS-pon. exemple un client veux changé ça LiveBox 5 6 ou 7 par un routeur avec un port SFP+ pas de problème ,un appel et c'est réglé en quelque minute .... parce que c'est prévu pour et en plus y'avais du personnelle qualifier...  ici chez AT  ya des  OLT ZTEG lazem que des ONT ZTE point .."rien à foutre"  OLT HWTC "Huawei" aussi Lazem que des ONT Huawei  ... OLT ALCL nokia lazem que des ONT NOKIA ..... wachbikmou arreté les débilité tout ça parce que ya pas du personnelles qualifier  dans le demains chez AT ?? sérieux nous somme arrivé a ça .... vous trouve ça logique ... rien d'ici a Alger des quartier entier privé de la fibre depuis plus d'une année parce que y'avais un déploiement des OLT ALCL nokia ou fibrehome...ah  pas de boule ils manque d'ONT NOKIA ou fibrehome, alors pas de fibre .. et c'est personnes ils ont comptabilisé dans les 2 million za3ma fibre ...  je vous parle meme pas des autre wilaya ... mais bon doucement mais surement inchallah  quand je critique AT c'est pour qu'il améliore leur service pas le contraire,, mais je vois une  dégradation spectaculaire /// matos offert personnelles ect....  heureusement  ya des personnes compétentes chez AT el hamdouallah, c'est grâce a eux que AT ce développe un peut ... mais les autre AAAAAA " le problème du monopole  et c'est dérivée " mais il faut pas oublier aussi que le déploiement de la fibre en 2020  ou 2019 c'etai une affaire ou Pluto une volonté  politique et non économique ou besoin .... comme dans les autre pays... comme je le dit toujours "algerietelecom wakoulo yataalem " 😅
    • C'est exactement ce je reproche à AT qui ne cesse de se réjouir d'acquérir des nouveautés comme un enfant gâté qui s'offre un nouveau joujou ,l'utilise juste pour son plaisir de  se vanter auprès de sa hiérarchie "on a ca donc on  est meilleur" alors que ces dernières ne sont accessibles qu'à un petit nombre d'abonnés surtout les privilégiés conventionnés pour le haut débit au demi-tarif  d'en haut à qui  (dans sa situation de monopole) s'empresse de faire plaisir pendant que  plus de la moitié de clients d'en bas souffrent encore avec le réseau de cuivre vétuste et des offres de 10 MBps au même tarif , dont certains n'en reçoivent réellement que 50% du débit minimal. Ces derniers qui attendent la fibre optique depuis 2020 perçoivent ces pratiques de marketing  en plus de la prétention de vendre du Wifi à la manière de la fameuse offre Wifi Dari, comme du mépris et de l'arrogance. On ne peut pas leur reprocher de critiquer AT dans ces pratiques.
    • le problème meme si ta un wifi 6 mais il reste faible le wifi c'est plusieurs option et caractéristique matériaux qui suive la puce elle meme ne règle pas tous les problèmes j'ai testé leur modem wifi 6 presque même couverture du signale que wifi 5 avec un peut meilleur  gestion de la bande et client je pense que les responsable font du marketing et néglige la gestion et réalité de terrain et problème real de la clientèle 
×
×
  • Créer...