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J'ai un cybercafe et mon probleme c'est temp si c'est le CREDIT alors SVP comment combattre efficacement se fléau car joné ras le bol des clients ki vienne il fon credit apré qd la note devienne un peu salé il disparesse et von se connecter ailleur :confused::confused: que faire :confused::confused: d'après votre expérience

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Je n'ai pas d'expérience mais une solution serait de coller un papier "Pas de crédit !" c'est tout. Quand une personne n'a rien n'à faire avec tes problèmes t'as qu'à faire de même, une connexion c'est pas vitale c'est pas comme des médicaments ou de la nourriture, tu leurs dis simplement que si vous n'avez pas de quoi payer votre connexion ben vous ne connectez pas et vous n'allez pas mourir.

 

un client qui ne paye pas n'est pas de sang royale ;)

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Je n'ai pas d'expérience mais une solution serait de coller un papier "Pas de crédit !" c'est tout. Quand une personne n'a rien n'à faire avec tes problèmes t'as qu'à faire de même, une connexion c'est pas vitale c'est pas comme des médicaments ou de la nourriture, tu leurs dis simplement que si vous n'avez pas de quoi payer votre connexion ben vous ne connectez pas et vous n'allez pas mourir.

 

un client qui ne paye pas n'est pas de sang royale ;)

 

+1 mourad :)

 

je prefaire une annonce du genre rigolo genre :

 

la maison ne fait de crédit qu'aux personnes agés de 99ans acompagné avec leur parents :D

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Salut azedine,

 

En tant que professionnel, tu paie tes fournisseurs d'accès à internet et tes fournisseurs de service, tu paie peut être un loyer, peut être un employé à mi-temps ou à plein temps, tu paie des impôts ou peut être des autorisations ...

 

La solution à mon avis, c'est d'être franc avec tes clients.

Afin de te débarrasser des mauvais clients, il y a plusieurs manières de communiquer mais à mon avis leur parler cash, cartes sur tables, il n'y a pas mieux.

 

Tu n'es pas obligé de t'énerver, ni de hausser la voix, ni rien du tout. Tu leur parle en tant que professionnel.

 

Tu leur propose aussi tes services, à titre d'exemple des cartes d'abonnements afin de palier à ce soucis et tu verras vite fait c'est qui qui va opter pour les solutions et services que tu propose et qui ne le sera pas.

 

Un cybercafé qui fait trop de crédit, ne vivra jamais assez longtemps comme tout autre commerce car l'argent doit tourner entre le client l'intermédiaire, le FAI, Algérie Télécom etc etc ...

 

Si la boucle n'est pas achevée, l'un ou l'autre doit payer.

Essaie de t'entendre avec tes client de payer selon un échelonnement qui t'arrangeras et qui les arrangera.

 

Tu sais, un cybercafé c'est un peu comme dans une station service :

Le gars qui arrive pour faire le plein de gazole ou de super sans plomb pour sa voiture et qui part sans payer, c'est une grivèlerie et le gars risque gros !

 

Je te conseille de lire cet article sur Wikipédia concernant le délit de grivèlerie.

Par contre je ne sais comment c'est définit selon la loi algérienne mais normalement, c'est un délit qui est puni par la loi et tu as le droit d'attaquer en justice ou de porter plainte. Ainsi les citoyens se rendront compte de leurs actes.

 

Ebla3qal bark et inchallah les choses rentreront dans l'ordre. Mais une chose est sure, débarrasse toi au maximum de ce genre de clientèle qui ne te ramènera que des soucis.

 

Salutations amicales

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moi quand j'ai travailler dans un cyber ma politique c'etais pas de dssara pas de tehlab

(trop sympa trop con)

et ca a marcher tres bien et j'ai meme gagner beaucoup de client au momment ou mon patron pensait a arrêter complètement le cyber

nb: il faut faire le menage avant d'appliquer cette politique (édebouze pour quelque client)

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  • 1 month later...
  • Messages

    • Bonjour, Es ce quelqu'un parmi vous peut nous faire un retour sur les mdp qui fonctionnent selon les modèles ??
    • Bonjour, je pense que lorsque on réinitialise c'est pour y accéder en mode superuser  ensuite on édite avec le configuration Tools de Huawei le fichier .xml crypté pour le decrypter et ainsi modifier et le réinsérer dans le modem  la question qui se pose : lorsque on fait un reset le modem perd toutes les informations utiles PPOE pass etc ... quelle est l'utilité de cette approche mise à part y accéder en mode superuser?   
    • Bonjour, Je rencontre un souci avec l’intégration du paiement en ligne via Satim (CIB) dans mon application. J’étais en phase de test sur leur plateforme, mais j’ai **quitté la page de test par erreur** avant de finaliser les essais. Depuis, je n’arrive plus à accéder à ma session de test. La plateforme semble bloquée,Je les ai contactés sans succès. J’ai envoyé un mail à leur support pour demander la réouverture de la session, mais je n’ai pas encore eu de réponse. 👉 Est-ce que quelqu’un ici a déjà eu ce problème ? - Est-ce qu’ils répondent rapidement ? - Y a-t-il un autre contact (email, téléphone) à utiliser ? - Est-ce qu’une session Satim permet aussi de tester Edahabia, ou c’est complètement séparé ? Merci d’avance à ceux qui ont déjà passé par là et qui peuvent partager leur expérience.  
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