Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Tmax Window 9 : copie coréenne de Windows


Invité salimdz

Messages recommandés

Tmax Window 9 : copie coréenne de Windows

 

Samedi 11 juillet 2009 à 00:30

 

Tmax-Window-9,7-4-216688-3.jpg

 

Tmax Core, une entreprise sud-coréenne, vient d’annoncer son système d’exploitation dont le nom Tmax Window 9 est étrangement proche d’un autre système d’exploitation.

 

Window veut ressembler à Windows

Non seulement le nom est proche du système d’exploitation de Microsoft, mais Tmax affirme que le système est compatible avec les applications Windows et que l’interface ne dépaysera pas les utilisateurs du système de la firme de Redmond. La démonstration du système d’exploitation coréen faisait tourner Internet Explorer et MS Office et Tmax s'est même félicité de la ressemblance entre les deux système lors de la projection de ses slides (slides 35 et 36).

Batailles juridiques en perspective

Lorsque l’on sait que Microsoft est allé jusqu’à porté plainte contre le nom Lindows, on ne peut que s’interroger sur les pratiques de Tmax qui semble vouloir chercher les ennuis.

 

La stratégie de Tmax est d’autant plus curieuse que l’éditeur de logiciel annonce vouloir commercialiser son produit dans le monde entier, espérant rapporter des sommes colossales à la Corée du Sud et créer des milliers d’emplois. L’initiative est honorable, mais nous envisageons une foule de procès pour violation de la propriété intellectuelle dans tous les pays où Tmax vendra son produit.

Tmax joue avec le feu

Tmax Window 9 n’a pas l’air d’un mauvais projet. Le système serait capable d'aussi faire tourner des applications UNIX, il disposerait d’un système de gestion de base de donnée et ses temps de démarrage seraient exemplaires. Néanmoins, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-contre, sa trop grande ressemblance à Windows nous fait dire que sa vie sur les marchés devrait être courte et difficile.

 

Une vidéo de la présentation de Tmax Window 9 est disponible sur

.

 

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Installez cfosSpeed c'est un excellent programme pour préserver un ping minimum en cas de téléchargement. 
    • tenda c'est pas Cousteau bc de problème et de réchauffe meme si c'est du wifi 7 ou wifi 6e 6 ghz  meme un xiaomi et plus performent et stable a un tenda  mais si tu veux les plus cher prend un tplink asus dlink  la chine vend les router 6 ghz pour quoi les interdire c'est qu'une fréquence 
    • Depuis le 27 mai 2024, plusieurs utilisateurs de YouTube ont rapporté une nouvelle contrainte possiblement liée à l'usage de bloqueurs de publicité sur la plateforme. En effet, une nouvelle contrainte perturbant l’expérience utilisateur des adeptes des bloqueurs de publicité a été constatée. Le média américain rapporte notamment que plusieurs membres Reddit se plaignent que “les vidéos de YouTube sautent directement à la fin de la vidéo”. D’autres personnes rencontrant ce problème expliquent qu’il n’apparait que lorsqu’une vidéo est rejouée pour d'autres ce sont les chaines en live qui sont perturbées. Dans certains cas, se rendre à une partie d’une vidéo peut aussi mener à un chargement sans fin. il peut s’agir d’une nouvelle stratégie mise en place par YouTube pour décourager les utilisateurs d’utiliser des bloqueurs de publicités ou d’un problème inhérent à l’un de ces dispositifs. D’ailleurs, le phénomène rencontré en cette fin mai 2024 semble une nouvelle fois rattaché à ce même bloqueur de publicité. Les personnes qui rencontrent ce dernier problème utilisent AdBlock, tandis que celles qui utilisent d'autres bloqueurs de publicité étaient épargnées. Mais à présent même le célèbre Ublock Origin semble touché par ces mesures.
    • Ou alors c'est juste le serveur qu'il est entrain de tester qui est limité..
    • Je pense qu'il faut clarifier les choses car tu as l'air perdu : Règlementairement parlant je ne sais pas si l'Algérie autorise l'utilisation de la bande des 6 Ghz, il me semble que ce n'est pas encore le cas. Mais ceci n'est que pour la règlementation, dans les faits, un modem compatible qui peut émettre sur la bande des 6 Ghz le fera. Tout se passe chez toi entre ton modem WiFi 6E et ton appareil compatible WiFi 6E. Pour résumer : le WiFi 5/6 utilisent les bandes de 2.4Ghz et 5Ghz, le WiFi 6E apporte une nouvelle bande de fréquences aux précédentes qui est la bande des 6Ghz. A noter que les fréquences 5Ghz et 6Ghz offrent les meilleurs débits et latences, par contre pour la portée la 2.4Ghz est la meilleure car elle traverse facilement les murs.
×
×
  • Créer...