Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Que pensez vous du festival PANAF?

AZstyle

Messages recommandés

Je suis d'accord avec le gars qui n'y trouve aucune utilité à ce festival , ce n'est pas parce qu'on vit ou qu'on est originaires du meme continent (bout de terre avec de l'eau tout au tour) qu'on devrait avoir la meme culture .

Je ne vois pas non plus l'utiliser de ramener des gens à moitié nus, qui dansent sur des camions qui roulent dans les rues d'Alger .

Si on voulait introduire les cultures des pays d'afrique aux Algerien on aurait pu distribuer des brochures ou des livres ce qui aurait été bien plus interessant à mon avis .

Avec ces 800 milliards on aurait pu construire des écoles , des polycliniques , acheminer l'eau et l'électricité aux villages éloignés , aider des gens malades qui n'ont pas de quoi payer les opérations chirurgicales qui coutent des dizaines de millions de centimes et j'en passe ...

Je suis d'accord avec le gars qui n'y trouve aucune utilité à ce festival , ce n'est pas parce qu'on vit ou qu'on est originaires du meme continent (bout de terre avec de l'eau tout au tour) qu'on devrait avoir la meme culture .

Je ne vois pas non plus l'utiliser de ramener des gens à moitié nus, qui dansent sur des camions qui roulent dans les rues d'Alger .

Si on voulait introduire les cultures des pays d'afrique aux Algerien on aurait pu distribuer des brochures ou des livres ce qui aurait été bien plus interessant à mon avis .

Avec ces 800 milliards on aurait pu construire des écoles , des polycliniques , acheminer l'eau et l'électricité aux villages éloignés , aider des gens malades qui n'ont pas de quoi payer les opérations chirurgicales qui coutent des dizaines de millions de centimes et j'en passe ...

+1 mon frère!

Complétement d'accord avec tes paragraphes n°3 et n°4

Modifié par sympho

Bonjour glasyeur,

Malheureusement,personne de ces responsables ou sois disant ces organisateurs ont pensé ainsi,si au moins ils ont pensé une minute comme toi

on aurait construit une petite ecole,hélas meme pas une seconde pour ce misérable peuple.

que dire et redire avec ces festivités de toute l'année + de cent festivités et encore le vote chaque 2 ans et ainsi de suite,l'argent coule dans ce sens mais quand le peuple demande a goutter une goutte,là le puit devient a sec et si ouyahia et sont equipe deviennent les defendeurs et les jaloux de cette patrie,quelle hypocrise !!!!!!!!!!!! :confused::confused::confused:

c'est pas mes moyens utiles de dépense qui manquent , vous en avez déja cité de tres bon exemples et pourtant , les ampoules qui gères ce pays ont estimé que nous somme fous de la culture africaine , vu qu'on a zaama des probleme avec les maghrébin ( ce qui est pas mon cas ) ils se sont dit il nous reste nos amis de l'afrique noir et on s'impatiente de partager nos Cul-ture et meme on est pres a sacrifier les polyclinique, les operation chirurgicale, les routes praticable pour nos voiture et autres !

hamdoulleh ils ont bien lu dans nos subconsient et il se sont auto payé eux meme car ils ont lu aussi dans nos subconsient qu'on les remercis du fond du coeur et on veut les récompenser pour ce magnifique tour de passe passe.

كوت ديفوار تطرد العائلات من المسرح الوطني

غادرت العائلات التي كانت تتابع العرض المسرحي "مونسيرات" الذي قدمته التعاونية المسرحية لكوت ديفوار سهرة أول أمس بالمسرح الوطني بسبب ما اعتبر مقاطع تخدش الحياء أثناء مشهد حديث أحد الممثلين مع ممثلة ومحاولة الاغتصاب

حيث اعتبر البعض أن الحركات التي قام الممثلون بتجسيدها على الخشبة والتي استغرقت أزيد من خمس دقائق، مبالغ فيها ولا تتماشى مع ثقافة المجتمع الجزائري.

source

Modifié par AZstyle

كوت ديفوار تطرد العائلات من المسرح الوطني

غادرت العائلات التي كانت تتابع العرض المسرحي "مونسيرات" الذي قدمته التعاونية المسرحية لكوت ديفوار سهرة أول أمس بالمسرح الوطني بسبب ما اعتبر مقاطع تخدش الحياء أثناء مشهد حديث أحد الممثلين مع ممثلة ومحاولة الاغتصاب

حيث اعتبر البعض أن الحركات التي قام الممثلون بتجسيدها على الخشبة والتي استغرقت أزيد من خمس دقائق، مبالغ فيها ولا تتماشى مع ثقافة المجتمع الجزائري.

source

comme je l'ai dis plus haut,que c'est un festival de sauvages,depuis quand l'Afrique a une culture???

salut,

je viens de lire votre discussion j'auaris aimer dire sympathique !!! mais...non!

je suis vraiment choquée des propos qui ont eté dit!!!! comparer le festival à une mer**, les participants à des debiles....et j'en passe!!! c'est vraiment un manque de respect total!!!!!!!!!ce festival est avant tous une amorce vers l'unification,la solidarité,de montrer au monde que nous appartenons bien à un continent!!! je ne sais pas comment vous voulez savoir ou vous allez si vous ne savez pas d'ou vous venez!certe on est1-des musulmanset 2-des arabes 3-des africains aussi !et c'est vraiment navrant de ne voir que le mauvais coté des choses!! je suis d'accord avec vous pour le budget mais je ne crois pas qu'on aurait pu en profité de toute façon.......

l'AFRIQUE c'est toute une culture que le monde entier nous envie!!!ce n'est pas seulement des pas de danse,ou des costumes....c'est un heritage que nous devons preserver....mais aussi informer et lutter contre les mauvaises pratiques de certains pays....et pour ceux qui se disent ne pas etre africain!! dommage pour eux de n'appartenir à aucune terre...."et je ne fais pas reference à la planete mais au sentiment d'appartenance."

Modifié par brille

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...