emocanos Posté(e) le 31 juillet 2009 Share Posté(e) le 31 juillet 2009 (modifié) salam , Tout d'abord merci pour vos réponses. et surtout pour vous amersoft merci a vous assilabox normalement avec Nagios et gnokii je peux administrer mon réseau a distance. juste pour: Envoyé par SecDz Je ne connais pas les détails ou le type du réseau à monitorer ...mais exécuter des commandes reçues par SMS est un peu dangereux à mon sens. Alors, il faudra penser à "authentifier" ou "signer" ces messages SMS ! j'ai pensé aussi a développer un système d'authentification forte par SMS cad l’utilisateur émet une requête vers un serveur d’application. Celui-ci contacte le serveur d’authentification et lui demande d’authentifier l’utilisateur. L’authentification se réalise par échange d’un secret (code PIN) entre l’utilisateur et le serveur d’authentification. Si ce serveur est satisfait, l’authentification est réussite. @++ Modifié le 31 juillet 2009 par emocanos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amarsoft Posté(e) le 1 août 2009 Auteur Share Posté(e) le 1 août 2009 de rien ichebab merci énormément assilabox @secDZ: merci gana chokran djazilan, sinon le projet il serra opensource normalement je vais voir avec emocanos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés