Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Comment bien choisir l'alimentation de son PC

trl-lol

Messages recommandés

non j'ai pas dis de prendre une a lim a 1000 w pour une config a 250 ou 300w

chaque config a ces besoin de watt mais le mec roule avec une config a 700 w et de prendre une 1000w c'est une marge de securite a l'avenir

l'essentiel dans tout ca c'est de prendre une bonne alim de marque parceque l'alim c'est le coeur d'une config

Invité Xababa
,si tu tire que les 500 watt sur les 1000 de l alimentation,le rendement énergétique sera mauvais et ça ne sera plus économique,et ça va chauffer plus :rolleyes: .

d'ou tu tient ses fausses explications? en plus ça sent du copie/coller google :D

donc d'après toi si une config demande 500 watts et que tu lui met 1000 watts, l'alim va consommé plus d'énergie et va chauffé plus!!!

esque t'a pris ton café ce matin? xD

La prochaine fois quant tu fait un tour chez google, avant de copier assure toi que les discutions soit presque les mêmes car la dit des bêtises l'ami et tu risque d’induire les plus néophytes en erreur!

sans rancune ;)

chaque config a ces besoin de watt mais le mec roule avec une config a 700 w et de prendre une 1000w c'est une marge de securite a l'avenir

l'essentiel dans tout ca c'est de prendre une bonne alim de marque parceque l'alim c'est le coeur d'une config

autant pour moi :) ,j ai donc mal interprété la dernière phrase de ton post précèdent ,mea culpa ;) .

oui une config que tire 700 watt ,mieux vaut prendre une 850-1000 watt :),et oui comme tu dit l alim c'est la partie la plus importante d un pc,beaucoup ont tendance a faire des économie dessus :rolleyes: ,c'est comme si on mettait des plaquette de frein chinoise sur sa voiture,et qu on aille faire du 200 sur l autoroute :p

d'ou tu tient ses fausses explications? en plus ça sent du copie/coller google :D

donc d'après toi si une config demande 500 watts et que tu lui met 1000 watts, l'alim va consommé plus d'énergie et va chauffé plus!!!

esque t'a pris ton café ce matin? xD

La prochaine fois quant tu fait un tour chez google, avant de copier assure toi que les discutions soit presque les mêmes car la dit des bêtises l'ami et tu risque d’induire les plus néophytes en erreur!

sans rancune ;)

Haha,ton post me fait bien rire,de la diffamation en plein jour , j aime pas le café ,je préfère la tisane ,les info que je donne sont très loin d etre fausse ,et j n induis personne en erreur,je ne répond que quand je suis assurer de la véracité de mes info ,et oui une alim puissante consommera plus qu une alim plus faible si le pc consomme peu.

comme je le dit ,je le repete encore car je suis de bonne humeur aujourdhui ,une alimentation atteint un rendement optimal qu en pleine charge,et si tu utilise pas ton pc et qu il est en idle ( le pc consomme une centaine de watt,dépendant du materiel),la le rendement qui été optimal en pleine charge va baisser jusqua 70-75 % ,et donc le rendement d un pc en pleine charge avec l alim adéquate et meilleur que si il est en idle

Salem,

Il ne faut pas confondre rendement et charge ou consommation,

1er point le rendement d'une Alim est secondaire par rapport au besoin de puissance.

2eme point on regarde le rendement que lorsque on a des alim comparable (400 a 450) ou (500 a 580) etc, on prend celle qui a le meilleure rendement.

La puissance que consomme le PC dépend seulement de sa charge ex: au repos 100w en charge 250w.

le rendement est le ratio calculé entre (puissance que donne l'alim au PC / Puissance quelle prend de la prise murale).

En plus clair, si un PC consomme 350w:

On va chercher une Alim 450w (environ) avec de préférence un rendement de 80% et non pas une alim a 80% de rendement avec de préférence 450w.

...

La puissance que consomme le PC dépend seulement de sa charge ex: au repos 100w en charge 250w.

le rendement est le ratio calculé entre (puissance que donne l'alim au PC / Puissance quelle prend de la prise murale).

En plus clair, si un PC consomme 350w:

On va chercher une Alim 450w (environ) avec de préférence un rendement de 80% et non pas une alim a 80% de rendement avec de préférence 450w.

le pc de l exemple consommera toujours 100 watt en idle et 250 en full ,mais cette consommation par rapport a l alimentation,par contre a la prise la consommation la consommation varie ,et justement je parle de ça du rendement qui est très important si on veut faire des économie de courant et réduire la chauffe de l alimentation et pas la même occasion le bruit ,donc le rendement est tres important ,et peut etre un critère de choix de l alim a mon avis ,ça ne m intéresse pas d acheter une alimentation de 450 watt qui me tire 600 watt dans la prise,qui va me donner des problème de chauffe ,de nuisance sonore ,et augmenter la facture.donc voila je dit seulement dans tout ce que j ai écrit ,qu il faut prendre une alim de qualité ,qui a un bon rendement,et qui nous donne les watt nécessaire avec une petite marge pour pas la tirer dans ses dernier retranchement ,et ne pas sauter sur des alim marketing qui donne de grande puissance alors qu on a pas la machine pour exploiter toute la puissance offerte,ça nous fera perdre l intérêt d avoir une alim avec un bon rendement car dans ce cas précis ,le rendement sera pas bon .

C'est un point que je n'ai pas discuté pour ne pas alourdir le poste, il ne faut pas oublier qu'on Algérie il est difficile de trouver une Alim de qualité, de plus 90% des alim vendues sont " Taïwan " elle ne délivre jamais la puissance affichée.

Trouver une Alim de qualité n'est pas chose facile, et même si on en trouve le PRIX est une autre affaire, pour preuve sur le forum on discute beaucoup du magasin MATOS, alors qu'un petit tour sur le net permet de trouver énormément de des MATOSx10 en France.

Chez mois a Annaba, il n'y a que quelque magasins (2 ou 3) qui proposent des alim de qualité, exemple 450W CoolerMaster a 5800 da, c'est cher et plutôt rare.

Pour s'équiper on a pas vraiment le choix, c'est pour cela que je dis: si on trouve une 450w de marque on la prend et on regarde après le rendement.

Trouver une Alim de qualité n'est pas chose facile, et même si on en trouve le PRIX est une autre affaire, pour preuve sur le forum on discute beaucoup du magasin MATOS, alors qu'un petit tour sur le net permet de trouver énormément de des MATOSx10 en France.

Pour s'équiper on a pas vraiment le choix, c'est pour cela que je dis: si on trouve une 450w de marque on la prend et on regarde après le rendement.

Oui c'est dommage , le choix est très restreint , les meilleures alims sont de marques CORSAIR ou ANTEC , et même pour les COOLER MASTER de qualité elles sont trop chères par rapport a leurs prix en France par exemple.

Tout cela est du au manque de concurrence malheureusement , et c'est vrai qu'en France on trouve ses MATOSx100 avec prix x100 plus bas :) , mais j'espère voir vite de nouveaux magasins avec du matériel de qualité afin que les prix soient revus a la baisse.

C'est un point que je n'ai pas discuté pour ne pas alourdir le poste, il ne faut pas oublier qu'on Algérie il est difficile de trouver une Alim de qualité, de plus 90% des alim vendues sont " Taïwan " elle ne délivre jamais la puissance affichée.

Chez mois a Annaba, il n'y a que quelque magasins (2 ou 3) qui proposent des alim de qualité, exemple 450W CoolerMaster a 5800 da, c'est cher et plutôt rare.

Tout a fait,chez nous meme si on a l argent,on ne trouve pas ce qu on veut ... et justement comme ce topic parle de ''comment bien choisir l alimentation" ,donc je donne touts les éléments pour que les intéresser puisse se retrouver.

ensuite pour ceux qui est de se procurer l alim la c'est une autre histoire,celui qui a la chance de se procurer de l étranger choisirons le bon modèle ,et ceux qui ne le peuvent pas (dieux sait qu il y en a) ,eh bien ils essayeront de prendre ce qui s en rapproche le plus :cool: .

mais en effet chez nous y a pas les alim type corsaire et autre,elle reste relativement cherre par rapport au cooler master ,la vx 450 est dans les 65 euro je crois,mais ceux qui est dommage c'est qu il ne ramène pas la cx 400 qui est excellente pour une quarantaine d euro,et chez nous pourrais arriver a 5000 da et quelque ça aurait etait sympa :D

mais en effet chez nous y a pas les alim type corsaire et autre,elle reste relativement cherre par rapport au cooler master ,la vx 450 est dans les 65 euro je crois,mais ceux qui est dommage c'est qu il ne ramène pas la cx 400 qui est excellente pour une quarantaine d euro,et chez nous pourrais arriver a 5000 da et quelque ça aurait etait sympa :D

Oui la CX 400 de chez CORSAIR c'est vraiment la référence tout le monde te l'a conseillera contrairement a la Extreme Power Plus de chez Cooler Master.

bonjour a tous je voudrais savoir de quelle alilm a besoin mon pc j'ai pas reussi a utiliser le lien

voila ma config:

intel pentium 4 CPU 3.40 GHz

2 GB DE RAM DDR2

CARTE GRAPHIQUE NVIDIA 7300 GT 512 MB

DISQUE DUR 80 GB

bonjour a tous je voudrais savoir de quelle alilm a besoin mon pc j'ai pas reussi a utiliser le lien

voila ma config:

intel pentium 4 CPU 3.40 GHz

2 GB DE RAM DDR2

CARTE GRAPHIQUE NVIDIA 7300 GT 512 MB

DISQUE DUR 80 GB

eh bien ,l alim une 400 watt noname la fera marcher,sinon une 300 watt de marque la fera très bien marcher ,avec de la marge en plus ^^ :)

les extreme power de cooler master ces des anciens alim et c'est de bas de gamme mais la gamme real power c'est le top meme mieux que les corsair ils ont fait un taba avec cette serie

en effet les real power sont vraiment bonne,c'est incomparable avec les extrem power :p ^^

oui ,en effet les extrem power sont des "daube" par rapport a la concurrence ,les real power a arranger le tir (quoi que le 12 volt a tendance a trop baisser de l ordre de -0.25 v généralement en burn pour certain des model notamment ceux qui délivre dans les 500 watt ) ,mais ça reste malgré tout une alim de bien meilleur qualité que les noname , d autant plus qu elle a 2 rail 12 volt le premier délivre 10 A et le 2 eme 13 A ce qui nous fait environs 276 watt en total pour le 12 volt,alors que ma noname a 1500 balle ne délivre que 120 watt sur le 12 V ,alors que l étiquette nous indique 400 watt,il gonfle l ampérage du 5v et du 3.3 v pour nous "remplir" les yeux avec 400 watt ...

moi j'ai une alim zumax 750w qui a deux rail dans le 12V avec 20A chaqu'un = 2 ventilo + 2 broche pci 6 pin

le seule hik c'est que même les modèles 600w on 20A sur chaque 12V

pour moi c'est une bonne alim, beaucoup mieux que les dope des cooler master extreme power

mais j'ai exagérer en acheton une alim de telle puissance pour une simple Geforce 9600 GT:D

oui mais mais pour atteindre un niveau de consommation de 700w, même avec du crossfire et un quad et tout tu atteindra a peine 500 ou 600w

mais en effet chez nous y a pas les alim type corsaire et autre,elle reste relativement cherre par rapport au cooler master ,la vx 450 est dans les 65 euro je crois,mais ceux qui est dommage c'est qu il ne ramène pas la cx 400 qui est excellente pour une quarantaine d euro,et chez nous pourrais arriver a 5000 da et quelque ça aurait etait sympa

dans les listes des prix de matos, qui datte depuis a peut prés janvier jusqu'au juillet il a mi des alim antec et corsair en ARRIVAGE

mais pour le moment ils n'ont pas encore arriver, et j'en doute qu'ils arriveront un jour:D

moi j'ai une alim zumax 750w qui a deux rail dans le 12V avec 20A chaqu'un = 2 ventilo + 2 broche pci 6 pin

le seule hik c'est que même les modèles 600w on 20A sur chaque 12V

....

dans les listes des prix de matos, qui datte depuis a peut prés janvier jusqu'au juillet il a mi des alim antec et corsair en ARRIVAGE

mais pour le moment ils n'ont pas encore arriver, et j'en doute qu'ils arriveront un jour:D

Pareille ,a chaque nouvelle liste de matos je m attend a voir les corsaire et antec,mais bon l espoire fait vivre,et l attente fait mourire :p .

sinon pour ton alim 750 watt,finalement tu voit elle ne donne que 440 watt pour le 12 volt :( ,c'est biensur tres suffisant :) ,en comparaison ,la corsaire tx 750 watt elle a 1 rail de 60 A ,du coup sur le 12 volt tu a 720 watt sur le 12 volt :D

Pareille ,a chaque nouvelle liste de matos je m attend a voir les corsaire et antec,mais bon l espoire fait vivre,et l attente fait mourire :p .

sinon pour ton alim 750 watt,finalement tu voit elle ne donne que 440 watt pour le 12 volt :( ,c'est biensur tres suffisant :) ,en comparaison ,la corsaire tx 750 watt elle a 1 rail de 60 A ,du coup sur le 12 volt tu a 720 watt sur le 12 volt :D

60A sur un seul rail :eek:, je pensais que la loi en france a interdit de dépasser 20A sur un rail du 12V

60A sur un seul rail :eek:, je pensais que la loi en france a interdit de dépasser 20A sur un rail du 12V

c'est pas la loi ;) ,c'est Monsieur INTEL ,dans la norme ATX qui a "conseiller" de pas depasser 20 A pour le rail des 12 pour des raison de sécurité ,et donc les fabricant ont suivie le "conseil",mais bon le faite de multiplier les rail pose certaine gene ... ,et surtout c'est que les alim qui ont soi disant 5 rail meme de marque ,ne les ont pas réellement ,c'est des sorte de rails virtuel ,réellement y en a que 2 (sur les alim de marque) mais ça dépend bien sur d une alim a l autre,et d ailleur plusieurs fabricant sont revenu au system mono rail :) ,la corsaire tx 850 a elle un rail de 70 A :p

Il inscrit Alim Corsair et Antec juste pour faire beau za3ma il a une large gamme d'alims de toute marques , il en a jamais vendu pourtant .

Modifié par couscous555

Voici ma config actuel (rien n'est overclocké) :

Cpu : Core 2 duo E7200

Ram : 3 Go ( 1ram de 2go et une autre de 1 go )

Carte graphique : Sapphire Ati Hd 4550

Lecteur : Graveur dvd double couche sony/ide

Carte mére : gygabytes P31 ( mais la version avec deux emplacement de ram )

Boitier : cooler master elite

ventilo cpu : ventilo lga standard.

Alim' : Cooler Master 350w

Et je veux changer ma carte graphique et prendre une hd 4830 je voulais donc vous demander si je dois changer l'alim' ( et j'espere non ) ?

Et je veux changer ma carte graphique et prendre une hd 4830 je voulais donc vous demander si je dois changer l'alim' ( et j'espere non ) ?

elle devrait etre suffisante,ça devrais passer sans soucis :D

Ta 350 Watts cooler master suffira largement pour ta config ;)