infofeet Posté(e) le 24 avril 2008 Share Posté(e) le 24 avril 2008 J'ai un ami qui travaille chez AT, il a vu le laptop il m'a dit qu'il est petit et que l'écran tourne je crois que c'est l'OLPC ça m'étonnerais mon amis par ce que les OLPC c'est pour les enfants ,et je pense pas et d'après la pub sur le journal c'est un PC plus au moins pro je veux dire pour adulte (étudiant,pro....) au fait ils ont dit que yaura 20 modèles(source : quotidien d'oran),et je pense que soit ton amis a vue l'un de ces modèles ,soit il ta baratiné.voila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DzOrdre Posté(e) le 24 avril 2008 Auteur Share Posté(e) le 24 avril 2008 C un Pc portable normal ya Jma3a , c subventionné par l'état je ne sais pas pourquoi es que vous polémiquez avant de voir ... attendons juin ! ça sent la 3ohda thalita mais ce n'est pas méchant si c dans ce sens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouradski Posté(e) le 1 mai 2008 Share Posté(e) le 1 mai 2008 C un Pc portable normal ya Jma3a , c subventionné par l'état je ne sais pas pourquoi es que vous polémiquez avant de voir ... attendons juin ! ça sent la 3ohda thalita mais ce n'est pas méchant si c dans ce sens c'est ce que je pense aussi, je vois mal un algérien accepter un ptit joujou comme l'OLPC après tant de promesses, moi je prendrais ça pour une insulte. je pense que c'est un pc portable pas des plus puissant genre un celeron 1ghz 256mo qui couterait dans les 40000Da et subventionné à 75%, enfin je l'espère, la date de juin nous le dira. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DzOrdre Posté(e) le 1 mai 2008 Auteur Share Posté(e) le 1 mai 2008 tout a fait MouradSki ... ce n'est pas dans notre mentalité d'accepter les gadgets Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucky2004 Posté(e) le 1 mai 2008 Share Posté(e) le 1 mai 2008 C deja tres tres bien!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JAMBOUD Posté(e) le 4 juin 2008 Share Posté(e) le 4 juin 2008 d'une façon ou d'une autre les prix des PC et des laptops ont beaucoup baissé ces derniers temps,pour plusieurs raisons ,parmi une volonté à vulgariser l'outil informatique et tant mieux pour tout le monde: c'est chacun quitrouve son compte. NB:internet ADSL coule en algerie H24 et l'eau coule 1/2 jours ça ne se passe qu'en..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
modjo Posté(e) le 4 juin 2008 Share Posté(e) le 4 juin 2008 si mes calculs sont bon... on est en mois de juin... y a t'il de nouvelles infos sur cette offre.? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité maestro Posté(e) le 4 juin 2008 Share Posté(e) le 4 juin 2008 salut a tous ce sera le fameux PC OLPC a moin de 100dollars,je vous pari ce que vous voulez vous n'imaginez quand meme pas qu'il vont subventionner des pc de 45000da nn? a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
modjo Posté(e) le 4 juin 2008 Share Posté(e) le 4 juin 2008 maestro vous n'imaginez quand meme pas qu'il vont subventionner des pc de 45000da nn? 3leche khssara fina:mad:, nous avons 120 milliard $$ de reserve de change:eek: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité maestro Posté(e) le 4 juin 2008 Share Posté(e) le 4 juin 2008 c je me met a la place des lumieres(ternes) qui nous (dirigent) je dirais oui khssara fikoum ,hada ou bezaf. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité maestro Posté(e) le 4 juin 2008 Share Posté(e) le 4 juin 2008 nous avons 120 milliard $$ de reserve de change:eek: Grande rectification mon ami, ILS ONT 120 milliards de $. a moins......que toi tu es avec eux ca c autres choses:D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouradski Posté(e) le 4 juin 2008 Share Posté(e) le 4 juin 2008 ce sera le fameux PC OLPC a moin de 100dollars,je vous pari ce que vous T'es sure ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
modjo Posté(e) le 4 juin 2008 Share Posté(e) le 4 juin 2008 Grande rectification mon ami, ILS ONT 120 milliards de $... pardon faute de frappe bark... a moins......que toi tu es avec eux ca c autres choses.. hihhhhh ça serai bien d'avoir entre les mains 120 milliards $$ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité maestro Posté(e) le 4 juin 2008 Share Posté(e) le 4 juin 2008 salut mouradski si je suis sur? je dirais que la logique veut que l'olpc vaudrait moins de 100$ alors si on multiplie par le taux de change ca ferais a peu pres 10 0000da. et ce pc serait vendu uniquement pour que tout le monde puisse avoir le net chez lui c a dire (ceux qui ne pourront se permettre d'acheter un pc via ousratic). il a le strict minimum question configuration,mais c amplement sufisant pour surfer. voila c la conclusion a laquelle je suis arrivé. a moins qu'ils nous refont le coup des voitures ZH.mais cette fois ci avec des laptop de marque subventionnées par l'etat et qui au passage ne vont pas se priver pour faire le plein. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouradski Posté(e) le 4 juin 2008 Share Posté(e) le 4 juin 2008 Je pense que ça ressemblera plus à ça : http://www.forumdz.com/showthread.php?t=2331&page=3 les processeurs VIA sont destinés à la micro informatique et sont cadencés jusqu'à 1.7 ghz avec des prix très très bas, je pense qu'on peut monter un laptop à 100$ ayant un minimum de puissance, un truc supérieur à l'OLPC en plus d'une petite aide de l'etat . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
omar Posté(e) le 4 juin 2008 Share Posté(e) le 4 juin 2008 http://snipurl.com/25fc1 C'est un virus ça ou quoi???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouradski Posté(e) le 4 juin 2008 Share Posté(e) le 4 juin 2008 http://snipurl.com/25fc1 C'est un virus ça ou quoi???? J'ai pas bien compris la relation avec la discution ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
omar Posté(e) le 4 juin 2008 Share Posté(e) le 4 juin 2008 l'ouverture du lien donne ceci, et le petit message reste sur l'écran jusqu'à redemarrage. ça donne cette photo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouradski Posté(e) le 4 juin 2008 Share Posté(e) le 4 juin 2008 ça doit être ton navigateur, le lien marche chez moi. 750DA/MOIS c'est de l'ehbale ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JAMBOUD Posté(e) le 4 juin 2008 Share Posté(e) le 4 juin 2008 de toute façon les prix des PC sont tombés et ils continuent à tomber et ils tomberont . Mais surtout il faut essayer de faire profiter les plus demunis de la population instruite au moins N'EST CE PAS FORUMISTES?????!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouradski Posté(e) le 8 juin 2008 Share Posté(e) le 8 juin 2008 UP Ewwwwwww, y'a aucune infos sur le truc !!??, y'a même pas quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui travaille chez Djaweb et qui pourrait nous confirmer ou nous donner plus d'information sur ce fameux laptop !!??????? Les 10.000DA dinars commencent à me bruler la poche et j'ai des doutes sur les capacités de ma poche à les contenir d'avantage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couscous555 Posté(e) le 8 juin 2008 Share Posté(e) le 8 juin 2008 Fais toi plaisir avec tes 10000da, et ressors 10000 da le jour ou le ce fameux laptop sera disponible, et voilà ton problème réglé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shincus Posté(e) le 8 juin 2008 Share Posté(e) le 8 juin 2008 Y a une emission qui s'est déroulé sur la chaine A3 vers 19h00 , g appris ça sur le site de l'entv ...Elle parle du Programme Oustratic....etc Donc si quelqu'un a vu cette emission qu'il nous donne un résumé sur ce qu'il y a de concret dedans !! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouradski Posté(e) le 8 juin 2008 Share Posté(e) le 8 juin 2008 Fais toi plaisir avec tes 10000da, et ressors 10000 da le jour ou le ce fameux laptop sera disponible, et voilà ton problème réglé. hahahahaha Merci en tout les cas pour l'astucieux conseil. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés