Jump to content
SnipEr

Des réductions prévues pour la tarification de l’Internet

Recommended Posts

SALAM ALIKOUM ! :-)

 

thumbnail.php?file=hamid_bessaleh1_693794356.jpg&size=article_medium

 

Le ministre de la poste et de télécommunication de l’information et de communication a révélé que le gouvernement n’est pas du tout content de l’actuel prix d’Internet à haut débit « ADSL », et il a déclaré dans ce contexte que le gouvernement œuvre actuellement en coordination avec l’entreprise Algérie Télécoms et d’autres entreprises, opérant dans le domaine de l’Internet, sur la préparation et l’étude de nouvelles réductions dans la tarification de l’Internet tout en prenant en considération le SNMG (Salaire national de Minimum Garantie) et le pouvoir d’achat des citoyens.

 

  • Hamid Bessalah a déclaré que les nouvelles réductions seront annoncées durant les prochaines semaines pour les rendre accessibles pour tous les citoyens à travers leurs adaptation avec le SNMG des travailleurs et des employés dans les secteurs publiques et privés, considérant que le développement de l’utilisation de l’Internet en Algérie est liée au « SNMG ».
  • Bessalah a affirmé dans des déclarations aux medias, que le gouvernement n’a pas annulé le programme Ousratic malgré l’annulation des crédits de consommation, et que le gouvernement adoptera des résolutions spécifiques pour le programme Ousratic à partir des mois de Septembre et Octobre prochains pour vendre les outils informatiques, affirmant que l’on a finit de l’élaboration de la nouvelle formule du programme Ousratic et elle sera étudiée prochainement par le gouvernement.
  • Quant aux augmentations des tarifs des appels du téléphone fixe, Hamid Bessalah a réfuté en bloc toute augmentation dans les prix de communication, affirmant que qu’il a demandé à l’entreprise Algérie Télécoms d’expliquer le cas aux clients à travers la publication de communiqués y afférents, affirmant ainsi qu’au contraire il y a des réductions des prix de communications à l’occasion du mois de Ramadhan.
  • La taxe qui a été imposée ne concerne pas les clients ou les citoyens, mais elle est imposée aux opérateurs de la téléphonie mobile, et c’est ce que le ministre a expliqué lors de ses déclarations en marge d’une cérémonie de transfert de maintenance du réseau ambulant de la société Suédoise Ericsson vers l’opérateur publique de la téléphonie mobile au centre national de supervision, appartenant au premier opérateur de la téléphonie mobile Mobilis, dont le siège est situé à Hydra dans la capitale.
  • Quant à l’opération de transfert de la maintenance du réseau ambulant de la société Suédoise Ericsson vers l’opérateur publique de la téléphonie mobile « Mobilis », le ministre a déclaré que la maintenance des équipements du réseau « GSM » exige des ingénieurs et des techniciens hautement qualifiés, et c’est ce que les ingénieurs et techniciens de Mobilis ont acquis après 24 mois de partenariat avec la société Ericsson Algérie Mobilis.
  • Le ministre a fait un appel aux entreprises étrangères, productrices de la téléphonie mobile, de venir investir en Algérie.

Source : Fr & Ar

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne sais pas pourquoi mais l'article que ce soit en arabe ou en français contient plusieurs fautes de frappe ! (un peu comme j'en fais sur le forum) :p

 

Sinon j'attendrai un peu pour lire l'information ailleurs car Echourouk n'est pas une source fiable surtout concernant les TIC.

 

Salam

Share this post


Link to post
Share on other sites

salam

le problème se n ai pas les prix mais le service en lui même ki est médiocre

 

Débit insuffisant même avec 1M / coupure / vole des MDP ..etc:mad:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une supposée baisse des tarifs qui rentre dans le cadre de la "stratégie" e-Algérie 2013. Rendez-vous le 20 avril 2013!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...