Mr_Diabloo Posté(e) le 13 septembre 2009 Share Posté(e) le 13 septembre 2009 salam voila j'ai un ecran bleu qui le fait chier ces dernier jours car il sort assez souvent (chaque 10mn) il porte ce message : IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL et en bas y a "stop : 0x0000000A le windows est frais je vien de l'installer, j'ai suprimer tt mes partition avant pour eviter que sa soit un virus ou autre voici ma config cm : nvidia nforce 650i ultra cpu : intel c2d e7300 ram : 2x1 go 800mhz en dual channel gpu : inno3d 8800gt 512mo gdd3 disk : 250go hitachi sata alim 480w alors si quelqu'un pourrait aider ca serrai vraiment sympat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anes7 Posté(e) le 13 septembre 2009 Share Posté(e) le 13 septembre 2009 dit moi, tu n'as pas place un nouveau matériel sur ton pc? sinon, essaye d'enlever la barrette de la RAM et nettoyer ton pc, moi ça m'a déjà arriver ce problème à cause de la RAM bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_Diabloo Posté(e) le 13 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) le 13 septembre 2009 j'ai branché une carte sat et un dd en IDE mais je l'ai enlevé pour voir si c la cause du blem en suite j'ai installer un new windows mais c la meme chose pour le nettoyage le pc est clean il n'as meme pas 2mois je pense aussi que les ram qui pose le blem mais il sont neuve aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anes7 Posté(e) le 13 septembre 2009 Share Posté(e) le 13 septembre 2009 (modifié) tu sais, ça m'a déjà arrivé d'acheter une RAM neufs pour le pc de mon père et elle était défectueuse. essaye de placer une autre RAM dans ton nouveau pc pour voir, ce que ça donne. Modifié le 13 septembre 2009 par anes7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veniziano Posté(e) le 13 septembre 2009 Share Posté(e) le 13 septembre 2009 disons qu'il va falloir procéder par élimination pour détecter l'anomalie, donc en premier lieu vérifie ta RAM ( si elle est bien placée ou pas, et puis si elle est deffectueuse ou non, vérifie aussi si y a de la poussières sur la rail de la RAM) ....enfin tu vas vérifier la RAM ne premier, puis aussi vérifie si ta carte graphique si elle est poussièreuse ou pas, moi j'avais ce problème là: pc qui beug souvent, pis aussi il plante en affichant un écran bleu avec un message d'erreur, le problème c'était ma carte graphique ( le ventilo de cette dernière ne tournant pas par moments ) j'ai dû la replacer par une autre, et puis une autre fois ausis j'avais cet écranbleu mais avec une autre erreur affiché , c'était en fait ma RAM car elle n'était pas bien placée sur la rail , et puis une fois que je l'ai bien placé, ça m'est jamais arrivé ce problème la, donc voil tu as un peu de travail de vérification avant qu'on passe à autre chose , saha ftourek! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEN.YAS Posté(e) le 13 septembre 2009 Share Posté(e) le 13 septembre 2009 Bonjour ami Mr_Diabloo 70 pourcent des cas des ecrans bleu c'est les barrettes de memoire qui la cause il faut verifier bien .. L'erreur STOP 0x0000000A (STOP 0x0A) indique qu'il y a eu une tentative en mode noyau (kernel) d'atteindre de la mémoire paginable avec un niveau IRQL trop élevé. Cette erreur se produit en général lorsqu'un pilote utilise une adresse de mémoire incorrecte. Un pilote de périphérique incompatible, un problème matériel général et un logiciel incompatible sont d'autres causes possibles de cette erreur. voila un lien qui vous sera utile http://support.microsoft.com/kb/314063/fr merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_Diabloo Posté(e) le 14 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) le 14 septembre 2009 salam je pense aussi que ca vien de la ram hier j'ai eu droit a un autre message d'erreur cette fois c'etait : page_fault in none_paged_area donc je crois que ca vien de la je voudrai seulement eliminé la possibilité que ca soit du au CPU/GPU ou Carte mère salam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sympho Posté(e) le 14 septembre 2009 Share Posté(e) le 14 septembre 2009 Salut, J'ai eu le même message: Carte mère défectueuse, j'ai du la changer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Maverick - JUDAS Posté(e) le 14 septembre 2009 Share Posté(e) le 14 septembre 2009 jé u le meme mesage cété la RAM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEN.YAS Posté(e) le 14 septembre 2009 Share Posté(e) le 14 septembre 2009 salam je pense aussi que ca vien de la ram hier j'ai eu droit a un autre message d'erreur cette fois c'etait : page_fault in none_paged_area donc je crois que ca vien de la je voudrai seulement eliminé la possibilité que ca soit du au CPU/GPU ou Carte mère salam bonjour ami il faut teste votre barrette de memoire si possible avec ce utilitaire et plus voila [tuto] comment Tester sa RAM avec Memtest86 qui peut-etre sera utiles inchallah y a mon frere:D:) http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/questions-techniques-diverses/maintenance/tuto_tester_sa_ram_avec_memtest86-320973/messages-1.html merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hakim3i Posté(e) le 14 septembre 2009 Share Posté(e) le 14 septembre 2009 tu peux booter en mode sans échec ? parfois c'est des problème de driver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_Diabloo Posté(e) le 14 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) le 14 septembre 2009 le prob c que les message apparaise sous windows ( explorer executé ) et oui je peut booter en mode sans echec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anes7 Posté(e) le 15 septembre 2009 Share Posté(e) le 15 septembre 2009 @Mr Diablo: tu as changé la RAM ou pas encore? @Ben.yas: merci pour le lien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_Diabloo Posté(e) le 15 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) le 15 septembre 2009 salut voila je vien de regler le probleme j'ai passer un teste via memtest pour les barette de ram une par une et j'ai trouver celle qui deconnais je l'ai viré demain je vais m'en acheter d'autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anes7 Posté(e) le 15 septembre 2009 Share Posté(e) le 15 septembre 2009 salut voila je vien de regler le probleme j'ai passer un teste via memtest pour les barette de ram une par une et j'ai trouver celle qui deconnais je l'ai viré demain je vais m'en acheter d'autre Félicitations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEN.YAS Posté(e) le 15 septembre 2009 Share Posté(e) le 15 septembre 2009 (modifié) salut voila je vien de regler le probleme j'ai passer un teste via memtest pour les barette de ram une par une et j'ai trouver celle qui deconnais je l'ai viré demain je vais m'en acheter d'autre Bonjour ami is good for you DIOBLOX ha! ha! i spoek very englechi ha! ha! Merci ANE7SEVEN bcp pour tous je suis toujour a la hauteur de ligne MERCI Modifié le 15 septembre 2009 par BEN.YAS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_Diabloo Posté(e) le 15 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) le 15 septembre 2009 Bonjour ami is good for you DIOBLOX ha! ha! i spoek very englechi ha! ha! Merci ANE7SEVEN bcp pour tous je suis toujour a la hauteur de ligne MERCI yep ben.yas i speak english a little and thank you for the tips Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veniziano Posté(e) le 16 septembre 2009 Share Posté(e) le 16 septembre 2009 salut voila je vien de regler le probleme j'ai passer un teste via memtest pour les barette de ram une par une et j'ai trouver celle qui deconnais je l'ai viré demain je vais m'en acheter d'autre voilà c'est bien, changes la puis refais le test pour en être sûr! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés