Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

terriible WLL INTERNET connection

Messages recommandés

Entre nous, je ne sais pas pourquoi les gens s'abonnent à Athir (errih b drahem). Oui je sais c'est pour avoir internet partout comme la téléphonie mobile, ok ça je l'ai compris, mais vous savez tous que les ingénieurs d'Algérie Télécom n'ont maitrisé ni le réseau terrestre ADSL ni celui du "vent", ça ne sert à rien de gaspiller son argent pour un abonnement Athir EVDO présentée sous la forme mensongère de WiMAX !

Pour vous expliquer un peu les choses en comparaison avec ce qui fait ce fait ici en France, si vous voulez être connecté au réseau des réseaux en situation de mobilité, il n'y a pas mieux que d'opter pour un forfait 3G. Est ce que ça coûte cher ? Oui. Et ce n'est pas destiné pour télécharger des Go de données (il y a un quota à ne pas dépasser je suppose).

Généralement la 3G est utilisée lorsque tu veux consulter rapidement quelque chose : exemple, tu es à la gare, tu veux retirer ton billet de train de la borne automatique et tu as mal noté le code que la SNCF t'a envoyé par mail ! Et mince, tu fais quoi ?

Tu te connecte soit sur le hotspot Wifi de la gare (payant) ou via ton iPhone 3GS sur gmail.com et hop tu recopie le code de ton billet et tu le saisi sur l'écran du distributeur, tu insère ta carte bancaire et tu as ton billet. Pas la peine de revenir à la maison ou de passer un coup fil etc.

Concernant Athir, à mon avis c'est une solution qui va disparaitre des grandes villes pour équiper les villages éloignés là où il est difficile de faire des travaux pour acheminer de l'ADSL et de la fibre.

Athir sera remplacé par les solutions WiMAX une fois que les terminaux de réception seront assez nombreux et au prix public ... mais pas aux prix d'Algérie Télécom qui rajoute n'importe quel zéro à la fin des tarifs.

Sinon, ça m'intéresse toujours vos traceroutes et vos analyses :) continuez à nous donner des éléments de détail.

N.B. : Au fait, en parcourant le sujet, ça m'a fait pensé au mec qui est monté sur toit pour régler sa parabole et il demande à l'autre en bas : "Alors ça capte ou pas ? Tu me dis lorsque le signale est bon hein ! Même si l'image est avec des poinçons ce n'est pas grave hein !"

On dirait que c'est pareil avec l'internet en Algérie :(

Voila un tracert forumdz.com depuis une connexion pourrie slcwimax:

C:\>tracert forumdz.com

Détermination de l'itinéraire vers forumdz.com [91.121.24.26]

avec un maximum de 30 sauts*:

1 1 ms

2

3 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

4 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

5 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

6 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

7 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

8 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

9 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

10 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

11 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

12 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

13 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

14 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

15 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

16 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

17 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

18 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

19 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

20 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

21 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

22 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

23 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

24 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

25 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

26 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

27 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

28 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

29 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

30 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

Itinéraire déterminé.

• Créer...