Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

L'internaute et les torrents

ButterflyOfFire

Messages recommandés

Sahitou les jeunes,

Le soucis ce n'est pas l'utilisation des torrents en soi, chacun est libre de faire ce qu'il veut n'est ce pas, téléchargez l'univers entier si vous voulez en P2P mais c'est le fait que certains estiment leur débit par un simple client torrent.

Je vous donne un simple exemple :

Dans un cybercafé composé de 10 machines, j'installe un portail torrent en local.

Le poste N°01 propose un fichier AVI à télécharger.

Les autres postes accèdent sur le portail Torrent local et téléchargent le fichier AVI en question. Combien sera le débit ?

ça sera du 100 Mo théorique divisé par le nombre de clients n'est ce pas ?

Et comme chez Fawri c'est un peu un réseau local, biensur que si d'autres algériens téléchargent et seed en même temps, le débit est parfois excellent avec possibilité de reprendre le téléchargement si les sources continuent à "seeder".

Mais si ces 9 autres PC de ce cybercafé accèdent en externe via une connexion chez AT que ce soit en FTP, HTTP, SFTP ando so on, de combien sera la connexion et débit ?

Donc mesurer son débit avec un client P2P c'est une pure connerie c'est que je voulais dire. Les usages du P2P sont diverses et variés et chacun trouve son bonheur là dedans, c'est une chose indéniable, vous convenez.

Donc pour résumer, il ne faut pas se fier à un client torrent pour dire que le débit est bon, il se peut qu'il soit bon au sein du réseau local mais très mauvais si l'on veut accéder au ressources externes.

Après, vous téléchargez des films, des jeux, des distro GNU/Linux, ça m'importe peu, you're free :)

Sahitou

Donc pour résumer, il ne faut pas se fier à un client torrent pour dire que le débit est bon, il se peut qu'il soit bon au sein du réseau local mais très mauvais si l'on veut accéder au ressources externes.

Tu parle du scénario dans ton cybercafé ou des torrents habituels? Ces derniers passent par Internet et sont des ressources externes donc, non? Le débit torrent ne peut pas dépasser le maximum alloué par le FAI, non?

On ne peut pas mesurer la vitesse de téléchargement se basant sur un fichier dans uTorrent, mais avec un peu d'observation, on peut avoir une idée sur la vitesse maximale de téléchargement ... non?

Je ne sais pas grand chose sur le fonctionnement des réseau .. pardonnez moi si j'ai dit des conneries :o

Tu parle du scénario dans ton cybercafé ou des torrents habituels? Ces derniers passent par Internet et sont des ressources externes donc, non? Le débit torrent ne peut pas dépasser le maximum alloué par le FAI, non?

On ne peut pas mesurer la vitesse de téléchargement se basant sur un fichier dans uTorrent, mais avec un peu d'observation, on peut avoir une idée sur la vitesse maximale de téléchargement ... non?

Je ne sais pas grand chose sur le fonctionnement des réseau .. pardonnez moi si j'ai dit des conneries :o

Lorsque tu télécharge en P2P via un client torrent, est ce que tu vérifie les sources ? Est ce tu vérifies les adresses IP qui te donnent plus de jus ?

Est ce que ce que ton débit de téléchargement est plus important lorsque des IP algériennes se rajoute dans la liste des seeders ou bien c'est nickel même sans les IP algériennes seeders ?

Mon scénario est valable pour un cybercafé et/ou pour le réseau fawri qui est cybercafé géant (la grande hiboussa) => je sors.

Lorsque tu télécharge en P2P via un client torrent, est ce que tu vérifie les sources ? Est ce tu vérifies les adresses IP qui te donnent plus de jus ?

Est ce que ce que ton débit de téléchargement est plus important lorsque des IP algériennes se rajoute dans la liste des seeders ou bien c'est nickel même sans les IP algériennes seeders ?

Mon scénario est valable pour un cybercafé et/ou pour le réseau fawri qui est cybercafé géant (la grande hiboussa) => je sors.

Je croyait qu'il n'y avait pas de réseau local, et que tout passait par l'Europe et satellites :confused:

Je vais répondre à ces questions (même si elles ne me sont pas destinées):

1- Les sources sont très variées (US, DE, NL, FR...).Les clients qui envoient à grande vitesse, ce sont ceux qui possèdent des seedboxes (Utilisation de serveurs dédiés pour envoyer plus rapidement).

2- Le débit est nickel sans clients DZ MAIS il ne dépasse pas la vitesse max souscrite (1 mbps pour moi, mais synchro à 9 mb).Par contre, quand il y a des clients du même ISP qui utilisent la même passerelle internet par défaut, la vitesse peut dépasser 1 mbps (Si on fait un tracert, on trouve qu'on ne passe pas par le backbone).