aboudodja Posté(e) le 17 octobre 2009 Share Posté(e) le 17 octobre 2009 Je ne comprends pas cette méthode, Ils sont compliqués Yat-il un un méthode plus simple Il arrive parfois sous Windows XP qu'il soit impossible de créer une nouvelle connexion (RTC, ou ADSL), vu que les options "Se connecter en utilisant un modem d'accès à distance" et "Se connecter en utilisant une connexion large bande qui nécessite un nom d'utilisateur et un mot de passe" sont grisées et donc non accessibles. L'installation ou la réinstallation du Service Pack 2 de Windows XP peut éventuellement résoudre ce problème. Dans le cas où le client ne dispose pas du Service Pack 2 de Windows XP, une autre solution consiste à à mettre les mains dans le cambuis: c.a.d. supprimer deux clés dans la base de registre Pour cela, cliquer sur Démarrer / Exécuter puis tapez regedit Se rendre ensuite dans le chemin suivant : HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Services \ RasMan Sélectionner le dossier RasMan puis cliquer sur Fichier / Exporter... Indiquer un nom Rasman par exemple puis cliquer sur le bouton Enregistrer Se rendre de nouveau dans le chemin suivant : HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Services \ RasMan \ PPP \ EAP Sélectionner la clé 25 puis cliquer sur Edition / Supprimer et cliquer sur Oui sur la fenêtre de confirmation Sélectionner la clé 26 et effectuer la même opération que pour la clé 25. Pour finir, quitter l'editeur de registre et redémarrer l'ordinateur Si vous rencontrez toujours des problèmes : Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : services.msc Vérifiez que les services suivants sont démarrés : Appel de procédure distante (RPC) Connexions réseau Plug-and-Play Application système COM+ Gestionnaire de connexions d'accès distant Téléphonie Double-cliquez sur le service Application système COM+ Cliquez sur l'onglet Connexion et vérifiez que le bouton radio Compte système local est coché Double-cliquez sur le service Connexions réseau Cliquez sur l'onglet Connexion Vérifiez que le bouton radio Compte système local est coché Vérifiez que la case Autoriser le service à interagir avec le Bureau est cochée. Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : cmd En Invite de commandes saisissez : regsvr32 netshell.dll regsvr32 netcfgx.dll regsvr32 netman.dll Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : regedit Dans l'éditeur du Registre ouvrez: HKEY_CLASSES_ROOT\Interface\{0000010c-0000-0000-C000-000000000046} Vérifiez que cette clé contiennent bien ces sous-clés et ces valeurs par défaut : HKEY_CLASSES_ROOT\Interface\{0000010c-0000-0000-C000-000000000046} La valeur par défaut doit contenir ces données : IPersist HKEY_CLASSES_ROOT\Interface\{0000010c-0000-0000-C000-000000000046}\NumMethods La valeur par défaut doit contenir ces données : 4 HKEY_CLASSES_ROOT\Interface\{0000010c-0000-0000-C000-000000000046}\ProxyStubClsid32 La valeur par défaut doit contenir ces données : {00000320-0000-0000-C000-000000000046} Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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