Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Accrochages entre manifestants et policiers à Alger


algérien_dz

Messages recommandés

ALGER - Des policiers ont fait usage de canons à eau lundi à Alger pour tenter de disperser une centaine de jeunes qui protestaient contre leurs conditions de logement.

 

2009-10-19T194549Z_01_APAE59I1IWG00_RTROPTP_3_OFRWR-ALGERIE-VIOLENCES-20091019.JPG

De jeunes manifestants jettent des pierres lors d'affrontements avec les forces de l'ordre à Alger. Des policiers ont fait usage de canons à eau dans la capitale algérienne pour tenter de disperser une centaine de jeunes qui protestaient contre leurs conditions de logement. (Reuters/Louafi Larbi)

 

 

 

Des troubles sociaux ont lieu périodiquement en Algérie, pays qui connaît un chômage élevé et une crise du logement, mais il est rare qu'ils se produisent dans la capitale.

 

 

Un journaliste de Reuters présent dans le quartier de Diar Echams a vu les manifestants lancer des pierres sur les policiers, qui étaient environ 400. Des membres des forces de l'ordre en tenue anti-émeute ont utilisé des canons à eau et un véhicule blindé, sans parvenir à les disperser.

Selon des habitants, ces manifestants vivent dans un bidonville et se jugent victimes de discrimination après la publication par la municipalité d'une liste de personnes pouvant bénéficier d'un relogement.

Dans la soirée, on signalait une trêve, la police ayant entamé des négociations avec des représentants des manifestants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Hélas c'est trop tard...ils vont mettre des années à préparer une loi...puis...la modification de celle ci...puis la publication...puis après des années...sa mise en place...!! On sera en 2045...
    • Il faut relancer la législation sur le dégroupage avortée en 2018 qui devait mettre fin au monopole d'AT et qui  introduisait dans son article 101 l’obligation pour l’opérateur historique, à savoir Algérie Télécom, de « donner suites aux demandes de dégroupage de sa boucle locale formulées par les opérateurs de services de communications électroniques » et de « prendre toutes les mesures nécessaires pour aménager ses infrastructures ainsi que ses locaux techniques existants afin de permettre aux demandeurs de dégroupage la co-localisation de leurs installations nécessaires à la fourniture de leurs services ». On se rend enfin compte  qu'après 4 ans de travaux le taux d'installation de la FTTH reste très faible et que AT seule mettra des dizaines d'années pour fibrer tous les abonnés
    • Encore quelque chose qui arrive avec près de 19 ans de retard ! https://www.algerie-eco.com/2024/05/23/tassili-airlines-lance-un-nouveau-site-web-dachat-en-ligne/
    • L’Algérie se prépare activement au déploiement de la nouvelle norme du réseau de téléphonie mobile de cinquième génération dite «5G».  Mobilis, Djezzy et Ooredoo auraient déjà lancé des opérations expérimentales, en prélude à un éventuel lancement commercial par le déploiement d’infrastructures avec l’expertise technique de partenaires, tels que Huawei, Nokia ou encore Ericsson.  Lire toute l'info depuis la source
    • En comparaison avec une box similaire à savoir la Box tv x98 Mini 4Go de Ram et 64Go de stockage de Vontar je trouve que la télécommande a plus d'options mais la  Ram et quantité de stockage sont plus faibles., donc sera rapidement  moins performante au fur et à mesure des ajouts d'applications.
×
×
  • Créer...