Big Black Posté(e) le 25 octobre 2009 Share Posté(e) le 25 octobre 2009 Salam alikoum ! Voila depuis quelques temps je rencontre ce problème mais qui fini sans explication par se résoudre, quand je veux l'allumer j'ai un ecran noire plus 2 bips 1 long + 1 court j'entend le ventilo tourné mais rien ne s'affiche a l'ecran. j'ai pensé que le blem vient de mes 2 barattes RAM mais apparemment non je les testé sur un autre PC et ça marche nikel. Donc il y a 2 possibilité : sois les 4 ports de RAM sont out (ce qui est impossible ) ou mon CPU P4 3GHZ est entrain de mourir (de toute façon je vais le changer sauf si la CM est morte ) Avant j'avais ce probleme 1 ou 2 fois/mois j'ai emmener mon PC chez MPC2000 de kouba et ils on dit que c'est la poussière mais quand je l'ai allumer chez moi ça marche pas j'ai du le redemarré plusieurs fois avant qu'il s'allume, mais cette dernière semaine est la pire si je l'eteint impossible de l'allumé nta ou zahrek lol. Alors merci de m'aider je suis vraiment désespérer @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slown Posté(e) le 25 octobre 2009 Share Posté(e) le 25 octobre 2009 Vérifie ton alimentation c'est peut être elle qui déconne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krys Posté(e) le 25 octobre 2009 Share Posté(e) le 25 octobre 2009 Je pense ke c la RAM ça, j'ai déjà rencontré ce blem plusieurs fois, des fois il suffisait ke j'enlève les barrettes et je les remet en place et ça marche nikel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Black Posté(e) le 25 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) le 25 octobre 2009 @Slown J'ai deja pensé a l'alim, demain inchallah je vais testé une alim de mon ami et voire si ça marche. @Krys J'ai tout fait enlever, remettre, utilisé qu'une baratte la mettre dans les 4 ports et tout koi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
algérien_dz Posté(e) le 25 octobre 2009 Share Posté(e) le 25 octobre 2009 (modifié) regarde par ici : http://www.commentcamarche.net/contents/pc/bios.php3 PS: as-tu déjà fais un Clear Cmos ? (réfère toi au manuel de la carte pour savoir la procédure à suivre) Modifié le 25 octobre 2009 par algérien_dz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Black Posté(e) le 26 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) le 26 octobre 2009 Soub7ane allah mnt le pb est réglé quand j'ai met une seule ram de 1 Go !!!!! je l'ai essayer plusieurs fois mais ça marche que mnt PFF je comprend rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés