Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Police trasparente sur firefox


bilfixion

Messages recommandés

hi all,

j'ai essayer de mettre les polices de windows sur ubuntu avec

sudo cp -rf  nom_du_dossier/ /usr/share/fonts/
fc-cache

et a l'aide de msttcorefonts

aprés cela, quand j'ouvre firefox je ne peu rien lir, car l'écriture est devenue invisible (transparente)

captur12.jpg

 

et dans emesene, lorsqu'un contacte qui utulise live messenger donc une police windows, m'envoi un message je ne peu le lir car il est en caractér illisible (des carrés)

 

y'a t-il une solution pour remedier a sa? si non , y'a t-il une solution de recuperation sans reinstaller ubuntu :|

Modifié par bilfixion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fonts font partie du paquetage de Xorg, malheureusement, sous Ubuntu ce n'est pas comme sous Archlinux, le paquetages d'Xorg n'est pas fragmenté en petits morceaux, il te faut donc réinstaller l'ensemble de Xorg pour récupérer tes polices :

 

sudo apt-get install xserver-xorg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est spécifiquement firefox qui est endommagé, tu peux le réinstaller avec la commande :

 

sudo aptitude reinstall firefox

 

ou

 

sudo apt-get install --reinstall firefox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commande :

 

sudo chmod -R 0755 /usr/share/fonts

 

autorise les accès en lecture certes mais elle active aussi le drapeaux exécutable pour les fichiers de polices alors que ce drapeau ne devrait être activé que pour le dossier et les sous dossiers. Pour les fichiers de police il faut utiliser le mode 0644.

 

Voici donc une variante:

 

# Attribuer le dossier et son contenu à root (utilisateur et groupe)

sudo chown -R root.root /usr/share/fonts

 

#autoriser les accés en lecture pour tout le monde et le groupe root sur le dossier et les sous dossiers (type -d et mode 0755).

sudo find /usr/share/fonts -type d | xargs sudo chmod 0755

 

 

#autoriser les accés en lecture pour tout le monde et le groupe root sur les fichiers réguliers (sans drapeau exécutable pour les fichiers de polices, type -f et mode 0644).

sudo find /usr/share/fonts -type f | xargs sudo chmod 0644

 

Bonne chance.

Modifié par djezzyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...