Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Modem ZTE 831


waldostar

Messages recommandés

Salut tous le monde,

 

j'ai une connexion easy adsl 512Kbps et j'ai un problème de débit j'ai remarqué que la ligne downstream Line Rate change a chaque fois que je reboote le modem, avant je me souviens que la ligne downstream Line Rate avait une valeur fixe c'est a dite 2048 et malheureusement maintenant je n'arrive même pas a atteindre la valeur 512

 

2db574x.jpg

 

a votre avis le problème est du à quoi?

 

est ce que auparavant vous avez rencontrez ce genre de problème?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Downstream est toujours à 2048 kbps l'ami et il ne descend jamais ça fait 3 ans qu'il est comme sa chez moi !!!

 

le Upload Stream varie parfois entre 256 et 512 kbps

 

peut être que c'est ta ligne téléphonique qui a un problème et que ton modem n'arrive pas à détecter la vitesse réel !!

 

PS : le Downstream c'est le plus important , c'est la borne Supérieur de la vitesse que tu peux avoir , il est impossible de dépasser la vitesse du downstream tout simplement parce que c'est la limite de vitesse que le modem peut recevoir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Downstream est toujours à 2048 kbps l'ami et il ne descend jamais ça fait 3 ans qu'il est comme sa chez moi !!!

 

le Upload Stream varie parfois entre 256 et 512 kbps

 

peut être que c'est ta ligne téléphonique qui a un problème et que ton modem n'arrive pas à détecter la vitesse réel !!

 

PS : le Downstream c'est le plus important , c'est la borne Supérieur de la vitesse que tu peux avoir , il est impossible de dépasser la vitesse du downstream tout simplement parce que c'est la limite de vitesse que le modem peut recevoir !!

donc le problème pourrait venir de ma ligne téléphonique ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc le problème pourrait venir de ma ligne téléphonique ???

 

euh non le vrai problème c'est pas la ligne c'est le Temps que mettent les Techniciens pour venir te la réparer :)

en plus si ta ligne semble marcher ils vont jamais venir , moi dans ces cas là je simule une panne du téléphone et c'est tout !!

 

PS : je suis pas sure que c'est la ligne mais ce dont je suis sure c'est que sois c'est ta ligne ou bien c'est ton modem qui a attraper le Diabète (rahou ineqess f souker :D)

Bonne Soirée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement ça doit être ma ligne téléphonique puisque j'ai plus de tonalité depuis 2 mois les techniciens de AT sont venu chez moi et ils ont tous vérifié et il y avait rien a signaler et maintenant je suis entrain d'attendre depuis une vigntaine de jours de me réparer ma ligne téléphonique et de me rétablir la tonalité

puisque le problème c'est ma ligne ce que je ne comprends pas pourquoi la connexion est catastrophique la journée (le voyant dsl ne s'allume que difficilement) et la nuit tous redevient bien et normal?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta ligne telephonique parait tres bruitée oui, et ya beaucoup d'attenuation, tu vis loin de la centrale telephonique??

et pourtant j'habite seulement a quelques 300M de l'ACTEL

juste pour préciser avant c'est été pas comme ça mais depuis presque 2 mois le problème a apparu au début j'ai cru que c'est été le modem qui été HS mais maintenant je confirme que c'est la ligne téléphonique qui est out.

après l'aïd je vais partir chez AT et leur faire un scandale :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Paiement électronique des factures : l’Algérienne des Eaux accélère sa transformation numérique https://www.algerie360.com/paiement-electronique-des-factures-lalgerienne-des-eaux-accelere-sa-transformation-numerique/
    • Salem Alikoum, Bonjour, 🙃 les amis même avec une connexion fibre y'a des coupures ? le voyant : PONT redémarre  😡 aujourd'hui deux fois ? 
    • ce que je reproche a AT ,, ils annonce des truc en grand pompe mais la réalité et tout autre .......meme pas un cahier des charger ....  bref un je vous explique le probleme que j'ai avec AT.... dans l'ordre purement technique ...  quand je bossé  a une époque au europe  " j'etai dans le domains de la fibre WDS OLT OTN configue et déploiement ect..... "bon breff lol  exemple ya pas mal de quartier batiment zone pavillonnaire avec des NRO "Nœud de Raccordement Optique" ou ya les OLT ect...   de différent équipementier  ZTEG HWTC ALCL ect.. pour chaque operateur ....  ,  pour le déploiement des BOX  des operateur par le OMCI , c'est une base de donne et roule ma poulee ...  .. mais ça n'exclut pas d'autre ONT ONU SFP de rentre dans le GPON ou XGS-pon. exemple un client veux changé ça LiveBox 5 6 ou 7 par un routeur avec un port SFP+ pas de problème ,un appel et c'est réglé en quelque minute .... parce que c'est prévu pour et en plus y'avais du personnelle qualifier...  ici chez AT  ya des  OLT ZTEG lazem que des ONT ZTE point .."rien à foutre"  OLT HWTC "Huawei" aussi Lazem que des ONT Huawei  ... OLT ALCL nokia lazem que des ONT NOKIA ..... wachbikmou arreté les débilité tout ça parce que ya pas du personnelles qualifier  dans le demains chez AT ?? sérieux nous somme arrivé a ça .... vous trouve ça logique ... rien d'ici a Alger des quartier entier privé de la fibre depuis plus d'une année parce que y'avais un déploiement des OLT ALCL nokia ou fibrehome...ah  pas de boule ils manque d'ONT NOKIA ou fibrehome, alors pas de fibre .. et c'est personnes ils ont comptabilisé dans les 2 million za3ma fibre ...  je vous parle meme pas des autre wilaya ... mais bon doucement mais surement inchallah  quand je critique AT c'est pour qu'il améliore leur service pas le contraire,, mais je vois une  dégradation spectaculaire /// matos offert personnelles ect....  heureusement  ya des personnes compétentes chez AT el hamdouallah, c'est grâce a eux que AT ce développe un peut ... mais les autre AAAAAA " le problème du monopole  et c'est dérivée " mais il faut pas oublier aussi que le déploiement de la fibre en 2020  ou 2019 c'etai une affaire ou Pluto une volonté  politique et non économique ou besoin .... comme dans les autre pays... comme je le dit toujours "algerietelecom wakoulo yataalem " 😅
    • C'est exactement ce je reproche à AT qui ne cesse de se réjouir d'acquérir des nouveautés comme un enfant gâté qui s'offre un nouveau joujou ,l'utilise juste pour son plaisir de  se vanter auprès de sa hiérarchie "on a ca donc on  est meilleur" alors que ces dernières ne sont accessibles qu'à un petit nombre d'abonnés surtout les privilégiés conventionnés pour le haut débit au demi-tarif  d'en haut à qui  (dans sa situation de monopole) s'empresse de faire plaisir pendant que  plus de la moitié de clients d'en bas souffrent encore avec le réseau de cuivre vétuste et des offres de 10 MBps au même tarif , dont certains n'en reçoivent réellement que 50% du débit minimal. Ces derniers qui attendent la fibre optique depuis 2020 perçoivent ces pratiques de marketing  en plus de la prétention de vendre du Wifi à la manière de la fameuse offre Wifi Dari, comme du mépris et de l'arrogance. On ne peut pas leur reprocher de critiquer AT dans ces pratiques.
    • le problème meme si ta un wifi 6 mais il reste faible le wifi c'est plusieurs option et caractéristique matériaux qui suive la puce elle meme ne règle pas tous les problèmes j'ai testé leur modem wifi 6 presque même couverture du signale que wifi 5 avec un peut meilleur  gestion de la bande et client je pense que les responsable font du marketing et néglige la gestion et réalité de terrain et problème real de la clientèle 
×
×
  • Créer...