Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Baisse signale wifi modem-router huawei HG520


fourwinds

Messages recommandés

Apres juste un mois et une dizaine de jours de fonctionnement,disons normale,hier,tout d'un coup l'intensite du signal wifi du modem-router Huawei HG520,a baisser sans crier gare !

j'ai du deplacer l'appreil pour pouvoir continuer a beneficier du wifi,heureusement que cela etait possible..

sinon ca aurait ete de nouveaux frais : point d'acces (avec la galere du cablage pour beneficier du "wireless" pradoxe !),ou carrement un modem-router d'une marque plus "serieuse" Belkin,Dlink,LinkSys ou Netgear...

Je lisais aujourd'hui que Huawei avait deloge Nokia de la deuxieme place mondiale de fabricants d'equipements mobile (apres ericsson 1er)....

Mais il apparaitrait (comme c'est le cas dans beacoup d'autres domaines...) que huawei ne doit pas nous fournir du matriel de meme qualite que celui destine aux marches qui se font respecter en imposant des normes minima qualites (disons le monde entier a part l'afrique !)

Enfin c'est ma conviction...apres ce modem-router qui n'a fonctionne correctement qu'un mois et une dizaine de jours.......!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il s'agit plus de problèmes de configuration et d'environnement que de pannes techniques.

configuration?

je pense pas,la configuration presente a fonctionne plus d'un mois impec !

environnement?

j'ai pense au facteur climatique, le froid (un peu saugrenu comme hypothese!) mais je me suis souvenu que le sagem fast 3302,meme si le signal etait moins puissant,fonctionnait en wifi avec la meme regularite qque soit la saison ete ou hiver....

 

bonjour,

moi aussi ca ete le meme cas et ensuite mon hg520 detecte le WIFI mais ns connecte pas du tout a celui-ci.

je suis retourne chez AT (Boumerdes)mais il n'ont plus ca en stock et ce depuis plus d'1 mois.

toutes les tentatives de voir ailleurs ont ete vaines.

bonne chance a toi.

 

ca c'est plus inquietant et ca rejoint ce que je disais sur la qualite du materiel.!!!!

Alors des temoignages SVP les utilisateurs de HG520

 

P.S: alors que j'ecris ces lignes le probleme a repris,au travers la fenetre de ping je vois le dysfonctionnement : le modem repond puis plus a la requete de ping d'une facon totalement aleatoire..!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

configuration?

je pense pas,la configuration presente a fonctionne plus d'un mois impec !

environnement?

j'ai pense au facteur climatique, le froid (un peu saugrenu comme hypothese!) mais je me suis souvenu que le sagem fast 3302,meme si le signal etait moins puissant,fonctionnait en wifi avec la meme regularite qque soit la saison ete ou hiver....

 

Tout d'abord, le modem pourrait être configuré pour choisir automatiquement un canal, s'il a redémarrer (coupure de courant par exemple) il a pu choisir un canal moins bon que l'ancien. Mon conseille est de sélectionner manuellement le canal 11 qui est celui qui offre les meilleurs performances car il est le moins sujet aux interférences.

 

De plus, le modem peut être configuré pour fonctionner en 802.11b ou en 802.11g ou encore en 802.11b/g, le champs d'émission étant variable selon la norme utilisé, mon conseille est de choisir la norme G qui est de nos jour compatible avec l'ensemble des équipement du marché (le B c'est dépassé).

 

Pour ce qui est de l'impacte environnemental, je ne pensais pas à la météro (bien que les orages soit néfastes à l'ADSL et au wifi) mais plutôt à ce qui peut y avoir près du modem (objets métalliques ou magnétiques, cloisons en béton, orientation du modem...etc). Si par exemple ton modem se trouve sur un bureau en métal, il sera parasité. Voilà mon ami, j'te laisse mener ton investigation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi Havoc pour ces precieux conseils....

 

Mais, au risque de me repeter,rien n'a changer dans la configuration soft ou dans l'environnement physique du modem.....vraiment pas le moindre changement..!!!!

c'est pour ca que je penche pour une alteration du signal wifi du modem,ce qui a diminue de sa portee et de son intensite......

c'est l'utilisateur le plus pres physiquement qui capte tout le "jus",ce qui n'etait pas le cas ,il y a 2 ou3 jours seulement ! et qui denote de l'affaiblissement du signal wifi...

 

et la pratique regnante dans tous les domaines de nos jours...confirme mes craintes et mes soupcons

importer le materiel le moins cher et le "deguiser" en materiel connu .....

avec ces deux trompries......on s'assure une marge beneficiaire, triple ou quadruple par rapport a ce que l'on gagnerait en restant honnete et integre..(ex concret des cles usb importees,completement pourries et defectueuses,4 Go sur l'emballage et la cle,si on est chanceux on aura 100Mb a l'utilisation !!!!)

Le gain facile et rapide....

Tu excusera cette digression ethico-economique !!!!!

Modifié par fourwinds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Paiement électronique des factures : l’Algérienne des Eaux accélère sa transformation numérique https://www.algerie360.com/paiement-electronique-des-factures-lalgerienne-des-eaux-accelere-sa-transformation-numerique/
    • Salem Alikoum, Bonjour, 🙃 les amis même avec une connexion fibre y'a des coupures ? le voyant : PONT redémarre  😡 aujourd'hui deux fois ? 
    • ce que je reproche a AT ,, ils annonce des truc en grand pompe mais la réalité et tout autre .......meme pas un cahier des charger ....  bref un je vous explique le probleme que j'ai avec AT.... dans l'ordre purement technique ...  quand je bossé  a une époque au europe  " j'etai dans le domains de la fibre WDS OLT OTN configue et déploiement ect..... "bon breff lol  exemple ya pas mal de quartier batiment zone pavillonnaire avec des NRO "Nœud de Raccordement Optique" ou ya les OLT ect...   de différent équipementier  ZTEG HWTC ALCL ect.. pour chaque operateur ....  ,  pour le déploiement des BOX  des operateur par le OMCI , c'est une base de donne et roule ma poulee ...  .. mais ça n'exclut pas d'autre ONT ONU SFP de rentre dans le GPON ou XGS-pon. exemple un client veux changé ça LiveBox 5 6 ou 7 par un routeur avec un port SFP+ pas de problème ,un appel et c'est réglé en quelque minute .... parce que c'est prévu pour et en plus y'avais du personnelle qualifier...  ici chez AT  ya des  OLT ZTEG lazem que des ONT ZTE point .."rien à foutre"  OLT HWTC "Huawei" aussi Lazem que des ONT Huawei  ... OLT ALCL nokia lazem que des ONT NOKIA ..... wachbikmou arreté les débilité tout ça parce que ya pas du personnelles qualifier  dans le demains chez AT ?? sérieux nous somme arrivé a ça .... vous trouve ça logique ... rien d'ici a Alger des quartier entier privé de la fibre depuis plus d'une année parce que y'avais un déploiement des OLT ALCL nokia ou fibrehome...ah  pas de boule ils manque d'ONT NOKIA ou fibrehome, alors pas de fibre .. et c'est personnes ils ont comptabilisé dans les 2 million za3ma fibre ...  je vous parle meme pas des autre wilaya ... mais bon doucement mais surement inchallah  quand je critique AT c'est pour qu'il améliore leur service pas le contraire,, mais je vois une  dégradation spectaculaire /// matos offert personnelles ect....  heureusement  ya des personnes compétentes chez AT el hamdouallah, c'est grâce a eux que AT ce développe un peut ... mais les autre AAAAAA " le problème du monopole  et c'est dérivée " mais il faut pas oublier aussi que le déploiement de la fibre en 2020  ou 2019 c'etai une affaire ou Pluto une volonté  politique et non économique ou besoin .... comme dans les autre pays... comme je le dit toujours "algerietelecom wakoulo yataalem " 😅
    • C'est exactement ce je reproche à AT qui ne cesse de se réjouir d'acquérir des nouveautés comme un enfant gâté qui s'offre un nouveau joujou ,l'utilise juste pour son plaisir de  se vanter auprès de sa hiérarchie "on a ca donc on  est meilleur" alors que ces dernières ne sont accessibles qu'à un petit nombre d'abonnés surtout les privilégiés conventionnés pour le haut débit au demi-tarif  d'en haut à qui  (dans sa situation de monopole) s'empresse de faire plaisir pendant que  plus de la moitié de clients d'en bas souffrent encore avec le réseau de cuivre vétuste et des offres de 10 MBps au même tarif , dont certains n'en reçoivent réellement que 50% du débit minimal. Ces derniers qui attendent la fibre optique depuis 2020 perçoivent ces pratiques de marketing  en plus de la prétention de vendre du Wifi à la manière de la fameuse offre Wifi Dari, comme du mépris et de l'arrogance. On ne peut pas leur reprocher de critiquer AT dans ces pratiques.
    • le problème meme si ta un wifi 6 mais il reste faible le wifi c'est plusieurs option et caractéristique matériaux qui suive la puce elle meme ne règle pas tous les problèmes j'ai testé leur modem wifi 6 presque même couverture du signale que wifi 5 avec un peut meilleur  gestion de la bande et client je pense que les responsable font du marketing et néglige la gestion et réalité de terrain et problème real de la clientèle 
×
×
  • Créer...