KingMan Posté(e) le 26 décembre 2009 Share Posté(e) le 26 décembre 2009 Bonjour à tous ; Beaucoup de gens viennent sur les forums demander pourquoi Vista consomme-t-il énormément d'espace disque. Ceci est dû à plusieurs raisons. Voilà quelques unes : * Le cache des miniatures * Le cache des mises à jour * Les clichés instantanés (la première partie de l'astuce est suffisante) * Cache de l'installation de service pack 1 * Les points de restauration : o Points de restauration intensifiés o Gérer les points de restauration o Modifier l'espace disque requis pour la restauration du système J'ai essayé de grouper le tout dans un seul fichier : * Allez dans le menu démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Bloc-note * Copiez ceci dedans : CD\ CD %APPDATA% CD.. CD LOCAL\MICROSOFT\WINDOWS\EXPLORER DEL *.db CD\ CD %Windir% CD SoftwareDistribution DEL /F /S /Q Download vsp1cln /quiet /verbose vssadmin resize shadowstorage /On=C: /For=C: /Maxsize=3GB reg add hklm\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\VSS /v Start /t REG_DWORD /d 3 /f reg add hklm\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\SystemRestore\cfg /v DiskPercent /t REG_DWORD /d 5 /f * Allez dans le Menu Fichier > Enregistrer. * Modifier le type de fichier en "Tout les fichiers". * Donnez à ce fichier un nom qui se termine avec .bat * Validez et fermer. => Pour exécuter le fichier, il faut faire un clic droit dessus > Exécuter en tant qu'administrateur. il est également conseiller de le faire sur des machine propre ( sans virus ect ) et puis une défragmentation du disque dur et hop le tour est jouer il faut aussi créé un point de restauration très important Pour cela faites démarrer => Tous les Programmes => Accessoires => Outils système => Restauration du système. Ensuite cliquez sur « Ouvrir protection Système => Créer » ;-) et ce tutoriel ne marche que SOUS VISTA Voila, Un Petit merci me fera plaisir, veuillez nous postez le nombre de Go Que vous avez gagner perso j'ai gagner 15 go Merci ! A vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zving Posté(e) le 26 décembre 2009 Share Posté(e) le 26 décembre 2009 merci , sauf qu'il serait gentil de mettre la source. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tuxargon Posté(e) le 27 décembre 2009 Share Posté(e) le 27 décembre 2009 @Zving : http://m.commentcamarche.net/forum/affich-13552553-tutorial-vista-liberez-15-a-50go-dd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zving Posté(e) le 27 décembre 2009 Share Posté(e) le 27 décembre 2009 @Tux : je sais , yen as meme plein , au point de perdre la source originale. C'est bien de remercier l'auteur original du post , et aussi Eyrio pour le partage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolipso Posté(e) le 27 décembre 2009 Share Posté(e) le 27 décembre 2009 il y a un moyen de faire sa sur xp ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KingMan Posté(e) le 27 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) le 27 décembre 2009 wallah je sait pas, j'ai vista, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Black Posté(e) le 27 décembre 2009 Share Posté(e) le 27 décembre 2009 Pour quoi vous êtes encore sous VISTA passer a Seven il est meilleur que vista en consomme moins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KingMan Posté(e) le 27 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) le 27 décembre 2009 j'ai esseyer windows 7 est c'est de la merde que des probleme (c'est mon avis), par contre j'apréci vista, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourwinds Posté(e) le 27 décembre 2009 Share Posté(e) le 27 décembre 2009 la MAJ du SP2 avait deja fait gagne quelques Go ! et si un initie pouvait expliquer(grosso modo) au profane que je suis, ce que le charabia (excusez le profane!) transforme en fichier bat va faire ou fait a la machine ? et si ceux qui l'ont essaye pouvaient nous faire part des effets secondaires indesirables (s'il y en a) ! ca serait sympa ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hakim3i Posté(e) le 28 décembre 2009 Share Posté(e) le 28 décembre 2009 Passer a 7 ya des logicielle qui font le nettoyage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
said026 Posté(e) le 28 décembre 2009 Share Posté(e) le 28 décembre 2009 Prochain topic comment gagner 2 go de ram :! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouss1986 Posté(e) le 29 décembre 2009 Share Posté(e) le 29 décembre 2009 pffff , vive windows xp le systeme d'exploitation le plus stable et abouti de tous (vista = 7 = poudre aux yeux et effets speciaux sans reel fond) c'est mon propre avis , jamais je changerai mon winxp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saïd Posté(e) le 1 janvier 2010 Share Posté(e) le 1 janvier 2010 il y a un moyen de faire sa sur xp ?? salam, tu trouves ton bonheur là : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/default.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z0oM Posté(e) le 6 janvier 2010 Share Posté(e) le 6 janvier 2010 j'ai esseyer windows 7 est c'est de la merde que des probleme (c'est mon avis), par contre j'apréci vista, t sur la ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KingMan Posté(e) le 6 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) le 6 janvier 2010 oui j'en suis sur, chaqun son gout, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés