Tuxargon Posté(e) le 29 décembre 2009 Share Posté(e) le 29 décembre 2009 Salam, disk boot failure insert system disk and press enter Ce message d'erreur s'affiche au boot, la solution que j'ai trouvé ce d'enlever la pile du bois pendant environ une heure ce qui va tout réinitialiser, mais comme ça se répète trop souvent, je voudrais trouver une solution. Une idée Cordialement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jfk Posté(e) le 29 décembre 2009 Share Posté(e) le 29 décembre 2009 Salam Donne nous plus d'info sur ta config ? model de la carte mere ? disk dur IDE ou SATA ? un disk ou plusieur ? Disk dur IDE plus lecteur ou graveur, branchement avec une seul nape ou 2 ? IDE : -change de nape et vérifier la fiche molex qui alimente le disk. -lance l'auto détection des disk dur dans le bios et sauvegarde en quittant. SATA : meme chose change le cable, dans le bios met le disk sata en tete. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amarsoft Posté(e) le 29 décembre 2009 Share Posté(e) le 29 décembre 2009 ton probleme n'a aucune relation avec la pile, ta carte mere des fois elle detect ton hdd et les autre fois non donc soit ton hdd est arriver a sa fin de vie ou bien tu as une carte mere chintok ou bien tu as un probleme de cable ide/sata Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tuxargon Posté(e) le 29 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) le 29 décembre 2009 Carte mère : Foxconn 45GMX Il semble que mon seul DD Hitachi soit relié sur le même câble IDE que mon lecteur/graveur DVD. Problème lors de l'auto-détection rien ne parait Ce PC était monté en Février 2009 Je vérifierai la câblage et je dirai ce que ça donne ! PS : La vendeur est alors un con, il m'a dit de réinstaller l'OS ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orel Posté(e) le 29 décembre 2009 Share Posté(e) le 29 décembre 2009 ça m arrive aprés par example un arrêt inopiné du système je débranche le cable ide et je le remets Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hakim3i Posté(e) le 29 décembre 2009 Share Posté(e) le 29 décembre 2009 Au lieu d'enlever la pile essaye de restauré les paramètre dans le BIOS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zving Posté(e) le 29 décembre 2009 Share Posté(e) le 29 décembre 2009 Carte mère : Foxconn 45GMX Il semble que mon seul DD Hitachi soit relié sur le même câble IDE que mon lecteur/graveur DVD. Problème lors de l'auto-détection rien ne parait Ce PC était monté en Février 2009 Je vérifierai la câblage et je dirai ce que ça donne ! PS : La vendeur est alors un con, il m'a dit de réinstaller l'OS ! slt pas forcement con , sa m'est deja arrivé en bousillant mon MBR, et donc une réinstallation peut corrigé le probleme. verifie ton grub. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tuxargon Posté(e) le 29 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) le 29 décembre 2009 Je viens d'acheter une nouvelle pile, j'ai changé le branchement du DD (BOIS → IDE Channel 1 Master) Merci pour votre aide, j'espère que ça tiendra le coup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amarsoft Posté(e) le 29 décembre 2009 Share Posté(e) le 29 décembre 2009 le vendeur ou la vendeuse il n'est pas con car quand la MBR ou le boot sont corrompu tu auras le même message mais il con car la réinstallation ce n'est pas une solution, il faut restaurer le MBR a la ligne de commande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité hakim92 Posté(e) le 30 décembre 2009 Share Posté(e) le 30 décembre 2009 Salutation, Regarde bien si ton DD est un master et que le lecteur CD/DVD est en mode slave... Sinon dirhome les 2 en modes Cable Select, au pire achete un adaptateur IDE/SATA(ça coute 500 da 600 da maxi) et branche ton DD en SATA. Sinon essaye de fixer le boot comme l'a dit Amarsoft. (Suffit de taper fixboot c: ou d: selon l'emplacement de ton système) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés