mouradski Posté(e) le 9 mai 2008 Share Posté(e) le 9 mai 2008 (modifié) Salem, Clé USB KINGSTON Model DTI 2GB. Pas de bouton de verrouillage/déverrouillage. Système de fichier : FAT32 je ne peux ni formater ni rien faire, toujours le fameux message "protection en écriture" mais je peux par contre accéder au contenu du disk mais en lecture seul bien sure, je ne sais pas comment ça a pu arriver !!! Help please. Modifié le 9 mai 2008 par mouradski Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amarsoft Posté(e) le 9 mai 2008 Share Posté(e) le 9 mai 2008 essaye de faire un formatage avec linux en fat16 mais avant supr la partition Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouradski Posté(e) le 10 mai 2008 Auteur Share Posté(e) le 10 mai 2008 (modifié) Salem, pour le moment j'ai pas de linux de dispo, mais je ne crois pas que ça marche car j'ai démarré avec un cd XP bootable et en essayant de supprimer la partition du flash il me dit que c'est protégé en écriture ! même problème koi. j'ai beaucoup cherché sur le net mais plein de sujets sur des forums mais jamais résolu même si c'est marqué résolu... vous n'auriez pas un soft qui pourrait faire un genre de formatage low level en détournant la protection en écriture !?? je rappelle que ma clé marche trés bien en lecture ce qui me donne un peu d'espoir. Merci dav pour votre aide. Modifié le 10 mai 2008 par mouradski Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amarsoft Posté(e) le 10 mai 2008 Share Posté(e) le 10 mai 2008 (modifié) moi j'ai vue ce cas et j'ai fais comme je t'ai dis et bingo ça marche Modifié le 11 mai 2008 par amarsoft Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouradski Posté(e) le 10 mai 2008 Auteur Share Posté(e) le 10 mai 2008 Merci l'ami je vais essayer. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koyot73 Posté(e) le 12 mai 2008 Share Posté(e) le 12 mai 2008 essai de telecharger un soft du site officiel du fabriquant. lol ta config. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouradski Posté(e) le 12 mai 2008 Auteur Share Posté(e) le 12 mai 2008 essai de telecharger un soft du site officiel du fabriquant. lol ta config. déjà essayé mais sur le support du site officiel y'a que " laissez votre message ici : ", pas d'outils de formatage ni walouuuuuuuu. pour la config, wé j'en suis fière.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouradski Posté(e) le 15 mai 2008 Auteur Share Posté(e) le 15 mai 2008 UP....... j'ai cherché sur le net des jours et toujours pas de solution, si quelqu'un peut me metre sur une piste ça serait bien.. Merci dav & @+ nchalah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lemrid Posté(e) le 15 mai 2008 Share Posté(e) le 15 mai 2008 Lu, extrait de la faq du fabriquant : If you want to format the drive, unmount the drive. You cannot format while drive is mounted. Then at terminal prompt type mkfs.vfat /dev/sda1 or whatever the system sees the drive as (i.e. sdb1). This will format it as FAT16. You can also use this to format it for linux native format. Just change the command to mkfs.ext2 /dev/sda1. http://www.kingston.com/support/USBFLASHDRIVES/FAQ/faq_dti_hs_2.asp that's all folks! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouradski Posté(e) le 15 mai 2008 Auteur Share Posté(e) le 15 mai 2008 Merci Lemrid et amarsoft, je vais essayer ce soir. encore Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouradski Posté(e) le 15 mai 2008 Auteur Share Posté(e) le 15 mai 2008 Salem walou, y'a toujours la protection en écriture. voila ce que ça donne avec ext3 & fat16 respectivement : Système de fichiers accessible en lecture seulement lors de l'initialisation du superbloc unable to open /dev/sdb1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lemrid Posté(e) le 15 mai 2008 Share Posté(e) le 15 mai 2008 Salem walou, y'a toujours la protection en écriture. voila ce que ça donne avec ext3 & fat16 respectivement : Lu, peux-tu me donner la ref de L'IC du flash disk ???? va falloir l'ouvrir et me transcrire la ref du grand circuit mémoire. that's all folks! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouradski Posté(e) le 15 mai 2008 Auteur Share Posté(e) le 15 mai 2008 (modifié) Lu, peux-tu me donner la ref de L'IC du flash disk ???? va falloir l'ouvrir et me transcrire la ref du grand circuit mémoire. that's all folks! c'est fait.... sur la grosse puce y'avait un auto collant : 9904235-307.ADOLF 3385947-2846082 et direct sur la puce memoire y'a toujours (wé je suis pas aussi bourin que ça .. ) SAMSUNG 801 K9LA00800M P080 ou PC80 (pas très clair) FEL149P1 Merci Lemrid pour les efforts d'investigation. Modifié le 15 mai 2008 par mouradski Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lemrid Posté(e) le 19 mai 2008 Share Posté(e) le 19 mai 2008 c'est fait.... sur la grosse puce y'avait un auto collant : et direct sur la puce memoire y'a toujours (wé je suis pas aussi bourin que ça .. ) Merci Lemrid pour les efforts d'investigation. Lu, essaie avec ces outils : http://www.s1mp3.org/en/downloads_tools.php that's all folks! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouradski Posté(e) le 19 mai 2008 Auteur Share Posté(e) le 19 mai 2008 Merci Lemrid mais ça n'a pas merci, les softs ne détectent même pas la présence de mon flash disk et pourtant il est présent sur le poste de travail et accessible à 100% en lecture seule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouradski Posté(e) le 5 juin 2008 Auteur Share Posté(e) le 5 juin 2008 J'ai la poisse avec mes flash disk, je viens de m'en procurer un de 2 GO (un r data anti chock) et la lampe ne s'allume plus, Est ce qu'il est définitivement foutu ?? je connais la réponse mais je veux en être sure. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cryptoD Posté(e) le 5 juin 2008 Share Posté(e) le 5 juin 2008 Un ami à moi vient d'avoir le même problème avec son flashdisk Kingston 1 go (protégé contre écriture). Il a dit qu'il l'a acheté à 650 DA, c'est pas de la contrefaçon? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouradski Posté(e) le 5 juin 2008 Auteur Share Posté(e) le 5 juin 2008 Un ami à moi vient d'avoir le même problème avec son flashdisk Kingston 1 go (protégé contre écriture). Il a dit qu'il l'a acheté à 650 DA, c'est pas de la contrefaçon? la 2 GO fait en Europe 9 euros donc je ne crois pas que ça soit de la contre façon, moi j'ai acheté ma 2 go à 1200DA. j'ai contacté le service tech de kingston en Angleterre et ils ont eu l'amabilité de me rependre en français, ils m'ont même proposé de changer ma clé ( je paie l'envoi et eux le retour) mais ça reviendrait plus cher que le prix de son achat, apparemment le problème n'a pas de solution..... un seul conseil les amis, evitez de retirer vos clé sans faire le truc de "retirer en toute securité" je crois que c'est ce qui a cosé le probleme. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité salimdz Posté(e) le 5 juin 2008 Share Posté(e) le 5 juin 2008 un seul conseil les amis, evitez de retirer vos clé sans faire le truc de "retirer en toute securité" je crois que c'est ce qui a cosé le probleme. les derniers model il sent sensible à cette retire sans Ejection Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés