Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Clé USB Protégée en écriture


Messages recommandés

Salem,

 

Clé USB KINGSTON Model DTI 2GB.

Pas de bouton de verrouillage/déverrouillage.

Système de fichier : FAT32

 

je ne peux ni formater ni rien faire, toujours le fameux message "protection en écriture" mais je peux par contre accéder au contenu du disk mais en lecture seul bien sure, je ne sais pas comment ça a pu arriver !!!

 

Help please.

Modifié par mouradski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salem,

 

pour le moment j'ai pas de linux de dispo, mais je ne crois pas que ça marche car j'ai démarré avec un cd XP bootable et en essayant de supprimer la partition du flash il me dit que c'est protégé en écriture ! même problème koi.

 

j'ai beaucoup cherché sur le net mais plein de sujets sur des forums mais jamais résolu même si c'est marqué résolu... vous n'auriez pas un soft qui pourrait faire un genre de formatage low level en détournant la protection en écriture !?? je rappelle que ma clé marche trés bien en lecture ce qui me donne un peu d'espoir.

 

Merci dav pour votre aide.

Modifié par mouradski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu,

extrait de la faq du fabriquant :

 

If you want to format the drive, unmount the drive. You cannot format while drive is mounted. Then at terminal prompt type mkfs.vfat /dev/sda1 or whatever the system sees the drive as (i.e. sdb1). This will format it as FAT16. You can also use this to format it for linux native format. Just change the command to mkfs.ext2 /dev/sda1.

 

http://www.kingston.com/support/USBFLASHDRIVES/FAQ/faq_dti_hs_2.asp

 

that's all folks!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salem

 

walou, y'a toujours la protection en écriture.

 

voila ce que ça donne avec ext3 & fat16 respectivement :

Lu,

 

peux-tu me donner la ref de L'IC du flash disk ????

 

va falloir l'ouvrir et me transcrire la ref du grand circuit mémoire.

 

that's all folks!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu,

 

peux-tu me donner la ref de L'IC du flash disk ????

 

va falloir l'ouvrir et me transcrire la ref du grand circuit mémoire.

 

that's all folks!

 

c'est fait....

 

sur la grosse puce y'avait un auto collant :

9904235-307.ADOLF

3385947-2846082

et direct sur la puce memoire y'a toujours (wé je suis pas aussi bourin que ça .. :D)

SAMSUNG 801

K9LA00800M

P080 ou PC80 (pas très clair)

FEL149P1

 

Merci Lemrid pour les efforts d'investigation.

Modifié par mouradski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Un ami à moi vient d'avoir le même problème avec son flashdisk Kingston 1 go (protégé contre écriture). Il a dit qu'il l'a acheté à 650 DA, c'est pas de la contrefaçon?

 

la 2 GO fait en Europe 9 euros donc je ne crois pas que ça soit de la contre façon, moi j'ai acheté ma 2 go à 1200DA.

 

j'ai contacté le service tech de kingston en Angleterre et ils ont eu l'amabilité de me rependre en français, ils m'ont même proposé de changer ma clé ( je paie l'envoi et eux le retour) mais ça reviendrait plus cher que le prix de son achat, apparemment le problème n'a pas de solution.....

 

un seul conseil les amis, evitez de retirer vos clé sans faire le truc de "retirer en toute securité" je crois que c'est ce qui a cosé le probleme.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salimdz

un seul conseil les amis, evitez de retirer vos clé sans faire le truc de "retirer en toute securité" je crois que c'est ce qui a cosé le probleme.

 

les derniers model il sent sensible à cette retire sans Ejection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Pour le ministre le retard de l'ouverture des bureaux de change est dû à l'absence de manifestations d’intérêt. https://observalgerie.com/2025/06/21/economie/bureaux-de-change-en-algerie-nouvelle-declaration-du-ministre-des-finances/  
    • https://observalgerie.com/2025/06/23/economie/la-fin-du-marche-noir-il-y-a-du-nouveau-pour-limportations-par-cabas-en-algerie/  
    • Il marche chez moi, je suis en Algérie, télécharge l'extension -> Urban VPN et passe par l'Algérie.
    • non il a utilise une carte réseau 2.5gbs en pcie ou USB 3 ,avec un ONT ou SFP " media converter"  mais vous pouvais toujours utilise le wifi AX "6", si votre ONT d'AT a la norme WIFI AX3000, et bien sur vous aussi, il faut que votre  PC ou pc portable ou smartphone prend  en charge wifi AX 3000 , a ce moment ouiii vous pouvais exploité tout la bande passante de votre abonnement de 1.2 ou même 2GBS  @WaZz exactement ça va lui couté au moins dans les 120roro hors  routeur ... juste entre l'ONT ou SFP la carte réseau de 2.5 ou 10bgs en PCIe il et déjà il est  70 80 roro , plus quelque bricole comme les câble SC/APC est adaptateur il et déjà a plus de 100roro ... pour le 2em solution, les ONT d'AT prend pas en charge le dual lan "link aggregation" et ce matos , coute super cher lol surtout les commutateur avec la norme "IEEE 802.3ad". " switch"  et non pour les ONT en peut pas change le LAN de 2.5 a 10 , c'est hardware "CHIP" mais ya des ONT et SFP norme "XGS-PON" avec des LAN 10GBS
    • @Lyèsbon l'ami... Je crois que  est comme tu avait dit... Il faut relier la carte pour valider le compte réellement... Même si PP m'a déjà confirmer que mon'compte est vérifié....  Déjà j'ai pas relié la carte moi... Par choix... Je le said que ça passerai quand même... Mais.nier!  Par ailleurs même reliée il faut a priori choisir comme tu as mentionnée l'option virement automatic mensuel... Sinon niet !  Du courage après avoir fait ça... Je ferai une mise à jour
×
×
  • Créer...