Hakim3i Posté(e) le 2 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) le 2 juillet 2010 (modifié) Oui tu dois utiliser un client subversion sudo apt-get install svn et après dans QtCreator Fichier -> Nouveaux Projet -> Checkout Subversion dans le dépôt http://qnewspaper.googlecode.com/svn/ dans le répertoire : qNewsPaper voila sinon comme tu le vois j'ai recommencer le projet depuis le zéro j’étais a deux dois d'installer une machine virtuel la prochaine release est pour bientôt Edit: le projet et en cours de développement donc les source change alors pour que tu soit toujours à jour dans QtCreator Outils -> Subversion -> Mettre à jour le projet Modifié le 2 juillet 2010 par Hakim3i Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amintheone Posté(e) le 2 juillet 2010 Share Posté(e) le 2 juillet 2010 aprés avoir installé svn , J'ai eu le message d'erreur suivant dans Qt en faisant la manip que tu ma proposé : p, li { white-space: pre-wrap; } svn: 'qNewsPaper' existe déjà et n'est pas un répertoire Le processus s'est terminé avec le code 1. Le processus a retourné le code 1. Je peut savoir pourquoi il n y a plus de fichier .ui ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slown Posté(e) le 2 juillet 2010 Share Posté(e) le 2 juillet 2010 Ah beau travail Hakim3i, continue 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hakim3i Posté(e) le 3 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) le 3 juillet 2010 aprés avoir installé svn , J'ai eu le message d'erreur suivant dans Qt en faisant la manip que tu ma proposé : p, li { white-space: pre-wrap; } svn: 'qNewsPaper' existe déjà et n'est pas un répertoire Le processus s'est terminé avec le code 1. Le processus a retourné le code 1. Je peut savoir pourquoi il n y a plus de fichier .ui ? Je sais pas d'où viens cette erreur essaye de changer le répertoire a l'aide du button browse pour le ui mon expérience avec Qt ma apprit de jamais utiliser Qt Designer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amintheone Posté(e) le 3 juillet 2010 Share Posté(e) le 3 juillet 2010 Ah bon ! je crois qu'il faut qu'on discute toi et moi, car je débute sous Qt et j'aimerais bien savoir est-ce-que je devrais utilisé Qt Designer pour l'interface ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hakim3i Posté(e) le 3 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) le 3 juillet 2010 Car j'aime pas les WYSIWYG la plus part du temps il génère du code inutile ! il nais pas trou complet en dois toujours recourir a la main pour quelque widgets ou quelque ajoute ya toujours des déformation quand tu fais du cross-compilation si ton project est plus complexe Qt Designer ne fais que le rendre plus complexe surtout si tu ne sais pas comment bien l'utiliser et adapter le ui a ton code :s quand tu code sans ui tu sens que tu est plus libre et que ta le contrôle total sur ton code Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hakim3i Posté(e) le 12 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) le 12 juillet 2010 Mise à jour 1.2 -> 1.3 Download * Windows What's New ? Version 1.3 (Jul 12.2010): - Fix UAC crap under Windows 7 & Vista - Fix small memory leak - Automatically check the availability of newspapers - Added preferences menu - Added French language - You can now change the directory of the downloaded newspapers - Show or hide newspapers from the list - Auto update the application - Now the application works with a list it contains the information required to download and manage newspapers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diabloX Posté(e) le 2 août 2010 Share Posté(e) le 2 août 2010 merci pour ce programme interessant, c'est bizarre que je ne l'avais jamais remarqué auparavant. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hakim3i Posté(e) le 3 août 2010 Auteur Share Posté(e) le 3 août 2010 (modifié) Puisque ça intéresse pas mal de monde j'ai ajouter d'autres journaux a la liste Add: Le Courrier (www.lecourrier-dalgerie.com) Le Midi (www.lemidi-dz.com) El Djadel (www.lemidi-dz.com) Le Temps (www.letempsdz.com) El Riadi (www.elkhabar.com) Al Mouslimoun (www.sawt-alahrar.net) Djazair News version Français El Massar (www.elmassar-ar.com) El Djoumhouria (www.eldjoumhouria.dz) El Khabar Hebdo (www.elkhabar-hebdo.com) El Moudjahid Hebdo (www.elmoudjahidhebdo.com) El Yawm (www.elyawm.com) Depeche De Kabylie (www.depechedekabylie.com) El Hadath (www.elahdath.net) El Joumhour (www.eljoumhour.com) El Hayat Al Arabiya (www.elhayatalarabiya.com) Le Carrefour (www.lecarrefour-algerie.com) Le Citoyen (www.lecitoyen-dz.com) Link: Akhbar El Youm (www.akhbarelyoum-dz.com) El Bilad (www.elbiladonline.net) El Moustakbel (www.elmoustakbel-dz.com) Journal Officiel (www.joradp.dz) El Mouwatan (www.elmouwatan.com) El Oumma (www.eloumma.com) Djazair El Akhbar (sites.google.com/site/djazairelakhbar/) El Djazair El Djadida (www.eldjazaireldjadida-dz.com) Al Seyassi (http://www.alseyassi.com) Kawalisse (www.kawalisse.com) Le Jeune Algerien (sites.google.com/site/lejeunealgerien/) El Acil (www.elacilonline.com) Ouest Tribune (www.ouestribune-dz.com) Fix: Jeune Independant Tribune Des Lecteurs Al Ayem Si vous utiliser qNewsPaper v1.3 la mise à jour de la liste (6Ko) sera télécharger automatiquement dé le démarrage de l'application Bonne lecture Modifié le 3 août 2010 par Hakim3i 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Houari Posté(e) le 5 septembre 2010 Share Posté(e) le 5 septembre 2010 (modifié) Bonjours, Tout d'abord, je trouve ton soft vraiment très utile En suite, choisir QT comme langage de programmation est encore plus intéressant (Compatibilité du source). Je cherche également une personne pouvant me compiler le programme sur Mac & Gnu/Linux . Donc si vous voulez bien me permettre de contribuer à votre travail en le re-compilant sous linux (comme vous l'avez souhaité). Chose qui est déjà faite: En attendant vos instructions pour la procédure de le mettre en ligne...etc, j'essaye de convertir le tout en fichier .deb (Package Debian) pour faciliter l'installation sous cette plate-forme (dès que j'aurai plus de temps ). Cordialement. Modifié le 5 septembre 2010 par Houari Citation oubliée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hakim3i Posté(e) le 6 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) le 6 septembre 2010 @Houari Salut je viens d'enlever le style css normalement si tu mette a jour tes sources les bouton vont devenir normal Passe moi le deb par mp et je vais le mettre ici et sur le site de google code Merci pour ta contribution Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Houari Posté(e) le 6 septembre 2010 Share Posté(e) le 6 septembre 2010 (modifié) Bonsoir, J'ai trouvé quelques petit avertissements lors de la compilation, je t'ai mis les corrections sur le site. Pour le deb, c'est pas très simple à faire, je vais peut être laisser ça pour le prochain week-end inchAllah. Nouvelle screenshot: Cordialement. Modifié le 6 septembre 2010 par Houari ScreenShot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hakim3i Posté(e) le 6 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) le 6 septembre 2010 Merci & surtout prend ton temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Houari Posté(e) le 6 septembre 2010 Share Posté(e) le 6 septembre 2010 Ah oui, Tu ne pense pas que mettre des checkbox au lieu des radio pour permettre le téléchargement par lot (batch) serai mieux ? A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hakim3i Posté(e) le 6 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) le 6 septembre 2010 Cette fonctionnalité est prévu pour la prochaine version si tu veux contribuer n'hésite pas à me demander ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Houari Posté(e) le 6 septembre 2010 Share Posté(e) le 6 septembre 2010 Ah ça serai un plaisir pour moi, je te tiendrai au courant l'ami Pourquoi tu ne crée pas une branche (sur ton SVN) pour la prochaine version en développement, je pourrai peut être y commiter directement! A+ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hakim3i Posté(e) le 6 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) le 6 septembre 2010 (modifié) Je viens de t'ajouter au Project Committers Je me suis pas encore lancer dans le dev de la prochaine version Tu peux faire une branche et contribuer le project est sous GPL Modifié le 6 septembre 2010 par Hakim3i 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Houari Posté(e) le 7 septembre 2010 Share Posté(e) le 7 septembre 2010 C'est noté, Merci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ButterflyOfFire Posté(e) le 9 septembre 2010 Share Posté(e) le 9 septembre 2010 (modifié) @Houari et Hakim3i ça serait bien de documenter un peu plus le projet dans l'onglet Wiki du projet. Genre : fichier.ext est le fichier de machintruc fichier2.ext est le fichier de controle de machin truc fichier3.ext est l'interface des trucsmachins Une page développeurs (Dev) sera aussi la bienvenue histoire de documenter la méthode du packaging en DEB, RPM / importation SVN, Commit, de qNewsPaper et "How to contribute" afin que ça facilite le travail pour les futurs contributeurs. Bref, l'essentiel c'est de mettre un max de doc. Les projets qui réussissent, sont toujours les projets bien documentés et surtout multilingues (Localisation l10n). Si besoin est, intégration de la langue arabe aussi (penser : left and right direction language) Exemple, pour la langue : comment passer d'une interface anglaise vers le français sans redémarrer qNewsPaper ? Comment pouvoir accueillir une nouvelle langue dans qNewsPaper sans pour autant réécrire tout le code source de l'application ? Le but final pour l'utilisateur final sera d'avoir qNewsPaper installé dans la langue de son choix pour pouvoir lire les journaux algériens (version numérique) de son choix. Salutations amicales Wiki : A propos de la localisation et ici aussi Modifié le 9 septembre 2010 par ButterflyOfFire 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hakim3i Posté(e) le 9 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) le 9 septembre 2010 Merci ButterflyOfFire C'est vrai qu'il manque pas mal de choses mais bon je vais essayer de bosser dessus une foit que j'aurai le temps Je pense aussi à ne pas limiter le programme que pour les journaux Algériens en peut ajouter d'autre pays comme la Tunisie le Maroc ect... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Houari Posté(e) le 11 septembre 2010 Share Posté(e) le 11 septembre 2010 (modifié) Salut Sahha Aidkoum. Avant tout, je voudrai que vous appréciez cette journée, je la trouve parfaite, un soleil aussi beaucoup que celui d’aujourd’hui, on en voit pas tout les jours . @Houari et Hakim3i Bref, l'essentiel c'est de mettre un max de doc. Les projets qui réussissent, sont toujours les projets bien documentés et surtout multilingues. Tout à fait d'accord, j'ai commencé par faire la première page Wiki pour ce projet, pour ceux qui veulent connaître comment se fait la compilation sous linux. C'est un première post, donc j’attends sûrement des commentaires, et il doit sûrement y avoir des choses qui manquent C'est en anglais (très basique), je vais la refaire en français inchAllah. La prochaine page, sera celle qui décrit les étapes à faire pour créer un Package pour un déploiement facile. Remarque, c'est vrais que le code source du projet n'est pas très documenté, et ça rend la lisibilité très lourde. Serte c'est pas un projet qui contient des milliers de ligne de code, mais ça reste toujours un handicap pour faire quoi que se soit avec le source. Mais, je m'en sort pas mal avec, et je vais tenter ma chance pour l'étendre (comme ci ça avoir avec la chance:p) Je pense que beaucoup de chose sont attendu d'être initiées par Hakim, surtout côté documentation de la conception(chose que uniquement lui qui peut la faire ). Une excellente journée à vous tous. Modifié le 11 septembre 2010 par Houari Titre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité BlueIcefield Posté(e) le 11 septembre 2010 Share Posté(e) le 11 septembre 2010 J'ai regardé vite fait le code source, il y a certaines choses à modifier pour rendre le logiciel 100% exploitable sous Linux, par exemple, il faut éviter les espaces et apostrophes dans les noms de fichiers et de répertoire. De même, il faut que les journaux soient enregistrés dans un répertoire du répertoire utilisateur (ie : /home/username/journaux/ ), il en est de même pour Windows. Pour finir, le fichier XML listant les journaux devra être placé dans un répertoire du genre /usr/share/qnewspaper ou encore /etc/qnewspaper/. Pour ce qui est de l'empaquetage de l'application, ce n'est pas bien compliqué. Je peux te fournir des paquets DEB aussi tôt que les corrections que j'ai cité plus haut seront faites. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hakim3i Posté(e) le 11 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) le 11 septembre 2010 (modifié) Voila Linux compatibility Fix the deformation in the menu Option->Preferences @BlueIcefield J'ai pas remarqué ces détail maintenant tu peux nous fournir le deb Merci de checkout & tester avant @Houari lol ta pas besoin de chance contre se projet moi je trouve que c'est beaucoup amateur déjà j'ai débuter sans doc ni cahier de charge même la source nais pas commenter mais j'ai fait en sort que la source soit bien organiser tu doit juste te concentrer un peut est c'est fait Edit: désoler j'ai oublier l'histoire des apostrophe c'est régler Modifié le 11 septembre 2010 par Hakim3i Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hakim3i Posté(e) le 11 mars 2011 Auteur Share Posté(e) le 11 mars 2011 Salut voici une petit video qui résume les fonctionnalités de qNewspaper. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slown Posté(e) le 11 mars 2011 Share Posté(e) le 11 mars 2011 Tu peux nous fournir les sources en tar.gz, pour les compiler sous GNU/Linux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés