Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

La baisse du tarif d’Internet continuera jusqu'à la gratuité


lamine023

Messages recommandés

Tout d'abord, les points d'accès Wifi gratuit (hotspot gratuit) cela existe un peu partout dans le monde, cela peut être tout simple un café qui propose une connexion sans fil gratuite au client, c'est très répandu.

 

En suite, proposer l'internet gratuitement cela ne me semble pas faisable dans un pays qui dépend technologiquement de l'étranger, nous achetons de la bande passante aux européens.

 

De même, nous sommes normalement dans un modèle concurrentiel où le marché est ouvert, je ne suis pas économiste mais normalement il y a des règles, on ne peut pas vendre un produit à perte ou gratuitement... cela tuerait la concurrence, cela serait donc le jeu des gros capitaux, c'est celui qui peut subir les pertes le plus longtemps qui gagne, parce qu'il faut être honnête, même si EEPAD par exemple propose le 20Mo à 2000Da et AT le 1 ou 2Mo à 0DA, tous le monde prendra la formule d'AT.

 

De même, si AT doit être privatisé, elle aura donc des investisseurs et je doute que ces derniers soient pour une formule gratuit même si financée par la pub car cela ne sera jamais aussi rentable qu'un abonnement à pris fixe.

 

Ne comparez pas un projet dans le pays inventeur de l'internet et dirigé par un des plus gros succès du net à un projet annoncé par un ministre qui ne doit même pas savoir comment fonctionne exactement une connexion ADSL.

 

Je ne suis pas pessimiste, c'est juste que je n'aime pas les effets d'annonce ni prendre les propos que je peux lire pour argent content.

 

Combien de fois il y a eu de grosse annonce : TRIPLAY par exemple, je vous ai dis que cela accouchera d'une souris, ce n'est pas par pessimisme mais uniquement parce que l'état actuel des infrastructures ne me semblait pas permettre une telle évolution.

 

Et entre nous, ce ministre là, il devrait éviter de parler à la place du PDG d'Algérie Telecom car à mon avis les changements de tarifs doivent êtres annoncés par le prestataire de service en personne.

 

 

je suis du même avis ... ce n'est pas raisonnable !

 

http://www.dzordre.com/?p=1037

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
10-05-2008 EL MOUDJAHID

 

 

sa va se gater pour eepad et pour tres beintot lui qui a du mal a tenir tete a at ni en prix ni en qualite et en stabilite de la connexion apres cette premierre baisse alors immaginez une autre baisse d at sa sera un grand seisme devastateur et final pour eepad

 

 

t'inquiète pas pour eepad il vont pas la faire coulé comme ça facilement psq ça les arrange pas (ce n'est pas leur but) ;)

 

et pour te dire je suis client de eepad depuis 2004 je vais chaque mois renouveler mon abonnement crois moi j'ai jamais vu autant de monde comme ses derniers jours, la majorité ses des gens qui viennent s'abonner chez eepad

ils on construit un grand bâtiment pour accueillir plus de monde et plus de bureaux (pas encore ouvert)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Internet gratuit.... Bizzare aux USA' date=' au Canada, eu Europe... Pas vu d'ADSL gratuit.... Ce sont des modèles économiques pourtant...[/quote']

 

au Canada si c'est gratos, mais en Algérie ça m'étonnerais, peux être dans 10 ans ! déjà il n'a pas parler d'échéance, ce n'est q'un jeux de mots souvent utiliser pas les politiciens pour un but précis

Modifié par freestylé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ce ministre et tout sauf un compétant dans le domaine et voila qlqs preuves

 

 

 

 

La scène se déroule dans les locaux de Mobilis. C’était en 2006, l’opérateur mobile, filiale d’Algérie Télécom, venait de lancer son site Intranet. Boudjemaa Haichour, ministre des télécommunications, est dans les locaux pour «inaugurer» le nouveau produit destiné aux salariés de l’entreprise. Après une longue présentation effectuée par un ingénieur de Mobilis, M. Haichour prend la parole et l’interroge : « dites-moi, peut-on accéder à Yahoo à partir de l’Internet

et voila un bon article lire

lien propos

 

oui je confirme il es super null en NTIC's il a dit plein de bétises lors de son passage à la télé et meme il n'a pas compris pleins de questions (il parle pas le meme langage) ils doivent cherché un jeune diplomer pour le poste de ministre psq les vieux sont décaler et il n'arrivons jamais à comprendre la nouvelle technologie pour un simple portable ils trouvent tout les difficultés du monde pour le maitriser :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense en fait qunad il disent "la gratuité d'internet" c'est que avec le temps, Eepad et autres auront des bénéfices avec des services autres que internet, tel que la TV par ADSL comme c'est le cas avec assilabox2, prenez exemple avec les stations services, vendre de l'essence n'est pas créateur de valeur ajoutée (ils prennent même pas 1da par litre, c'est peu pour faire tourner une entreprise pareil), par contre les services qui sont à coté comme le lavage, graissage, vidange, super marché, et autres sont les produits qui rapportent, ben je pense que c'est la même chose pour internet, facturer un produit au même prix que son achat initial, veut dire que c'est gartuit, ils vont tout faire pour pousser les gens à consommer plus comme la TV par ADSL, et ainsi là on parlera de la gratuité d'internet.

 

Sa ne veut pas dire que d'ici demain, je vais chez AT je prend un modem et je me connecte sans rien payer, non!!

 

Acheter un produit à 100da et le vendre à 100da >>> c'est de la gratuité!!

Acheter un produit à 100da et le vendre à 50da >>> c'est de la subvention!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

Je déconseille la gratuité en algérie, car n'oubliez pas, si la connexion deviens gratuit, c'est la liberté et la qualité qui ont feront les frais, sans oublier l'harcelement des pubs et le controle de l'état.

 

Le mieux serais un prix raisonable pour tous, et pour les plus riches, peut etre des connexion plus puissante.

 

De plus une ligne gratuite sera mutualisé entre autant de 'abonnés que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Qui va payer la bande passante ?

A part le projet de google (wifi financee par la pub) connaissez-vous un seul pays au monde ou l'Internet haut débit est gratuite ou qu'il y a des projets comme cela?

 

Le délire de Haichour

c'était tout simplement une annonce tape a l'oeil du temps de Monsieur Haichour, qui ne savait pas trop quoi annoncer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, j'ai un problème qui me travaille depuis un moment, enfin je n'ose pas dire que c un problème parce que c'est un fait rare. en effet, depuis une semaine mon abonnement est venu à terme, mais je suis toujours connecté. ma question est : est ce que je risque de payer pour ces heures supplémentaires passées sur internet (50 DA l'heure). J'ai le 1 Mo d'assila box, j'ai téléphoné ce matin à EEPAD pour leur expliquer mon cas mais ils ne semblaient pas me croire. En ce moment je télécharge des torrents et ça fonctionne 24h/24h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas parfaitement les lois en algérie, etant de l'autre coté de la mer, mais surement que c'est comme en france.

 

Si tu as envoyer ta demande de résiliation par lettre recommandée avec accusés de reception, et que ton contrat ne te lie pas avec ton FAI, que tu as eventuellement rendu les modems etc prété par la société EEPAD, et que tu n'utilise pas une formule décompté au Mo consommée, alors je pense que tu n'aura rien à payer! sinon tu risque d'avoir des surprises!

 

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je suis toujours lié par un contrat d'une année, il me reste un mois puis je pourrai enfin disposer de la box. ce denier mois est déjà entamé d'une semaine et je suis toujours connecté sans même rien peyer. pour plus de prudence je demanderai qu'on me suspende la connexion le temps queje paye, on ne sais jamais ce qui peu surgir comme facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
pour être honnête j'ai envi qu'il se passe qqch de trés grave poussant AT à ameliorer le débit de merde et que l'algerien beneficera enfin d'une connexion comme les autres pays.

 

+5 l'ami .. ils ya deja 15 jours ils ont arreté les nouveaux abonement :( a cause des saturation :confused: pareille pour l'EEPAD >> ne me dit pas que Constantine a plus d'internautes que marseille ou paris :confused:

 

enfin il ya vrement qlq chose qui doi se passé pour que ça change :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Internet gratuit.... Bizzare aux USA, au Canada, eu Europe... Pas vu d'ADSL gratuit.... Ce sont des modèles économiques pourtant...

mes salutation mr mais au canada et au usa et au japon il existe... l'accés a internet est gratuit mais il ya d'autre service qui son payant apres tout c'st possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes salutation mr mais au canada et au usa et au japon il existe... l'accés a internet est gratuit mais il ya d'autre service qui son payant apres tout c'st possible

 

je suis entierement dacord avec toi sur ce point c'est possible.............mais ce qui est impossioble c d'avoir internet tout cour .

 

internet 1500da/mois= 200kbps

internet gratuit=0.001 kbps

 

arrêtons de rêvé svp avec les services médiocres que tout nos FAI propose et qui n'arrive même pas a nous on donner pour notre argent et on parle de la gratuité d'internet ??????????avec la moiter de la population abonnés a internet je me demande bien comment nos FAI ferons pour gardé le débit stable vu qu'a présent il s'y'arrivent même pas.

 

good night;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Vous êtes surement  utilisateur des réseaux sociaux WhatsApp, Instagram ou Facebook Messenger et vous avez sans doute remarqué qu'un rond bleu apparaissait à différents endroits de votre écran car vous utilisez ces applications pour smartphone, tablette installées depuis play store de Google où par défaut. Le problème c'est qu'il est pour l'instant impossible de supprimer l'IA de Meta représentée par le cercle Bleu.  Cette IA récemment ajoutée par Meta va en agacer plus d'un pour des questions de confidentialité et de sécurité . Si vous êtes très attaché à ces réseaux il est possible de les utiliser sans les applications officielles  ou les remplacer par les applications Facebook et Instagram lites que j'ai proposées sur le forum. https://www.forumdz.com/topic/48750-mes-applications-android-légères-pour-smart-tv-firestick-tv-watch-tv-ou-box-tv/#comment-353735 .
    • Internet a vraiment simplifié les choses pour tous. Faire ses courses et payer à distance, effectuer ses opérations bancaires et se former sont désormais à portée de main. Mais la facilité d'accès comporte des risques. De nombreux sites web suspects sont aujourd'hui en ligne, peu sûrs et en quête de vos données personnelles. On cherche même à usurper votre identité , d'autres veulent votre compte bancaire . Certains navigateurs modernes se pré-occupent sérieusement de la sécurité , d'autres peuvent être  affiliés à des régies publicitaires , des entités étatiques ou  aux GAFAM Puis-je faire confiance à ce site ? Ce que vous devez savoir Tous les sites ne sont pas fiables. Certaines personnes en ligne recherchent vos informations personnelles ; soyez donc prudent quant à ce que vous partagez et à l'endroit où vous le faites. Voici quelques conseils utiles pour vous aider à prendre une décision éclairée quant à savoir si un site est digne de confiance ou non. Âge du domaine L'âge du domaine peut vous donner une idée de la fiabilité d'un site. C’est parce que généralement les sites Web qui existent depuis longtemps doivent avoir fait quelque chose de bien pour être toujours en activité. Il convient toutefois de noter que certains propriétaires de sites peuvent acheter des domaines anciens dans le but d'essayer de tromper les gens en leur faisant croire qu'ils sont en activité depuis longtemps. L'âge du domaine à lui seul ne suffit donc pas à confirmer si un site est digne de confiance ou non. Expiration du domaine La date d'enregistrement d'un domaine indique la date à laquelle il a été enregistré et sa date d'expiration indique sa date d'expiration. La date d'expiration d'un domaine peut vous donner une idée de la sécurité du site. Les fraudeurs ont tendance à changer régulièrement de domaine, ce qui peut les empêcher de durer longtemps. Ils peuvent simplement créer des sites à court terme sur différents domaines et les utiliser à des fins frauduleuses. Vous pouvez ainsi vérifier quand le domaine a été enregistré et quand il doit expirer pour vous donner une idée si le propriétaire envisage de rester en activité pendant longtemps ou simplement de s'installer pendant une courte période pour passer à autre chose une fois ses activités illégitimes exposées. Détails WHOIS Consultez les informations WHOIS pour connaître les détails de l'enregistrement du domaine. Les informations WHOIS révèlent généralement les coordonnées, ou au moins le pays, du propriétaire du domaine, ce qui vous permet de vérifier son identité. Il est important de noter que certaines personnes utilisent la confidentialité du domaine ou du WHOIS pour masquer leurs coordonnées, vous empêchant ainsi d'accéder à leurs informations. Cela vaut néanmoins la peine d'essayer. Navigation sécurisée Assurez-vous que le site que vous consultez est sécurisé. Les sites sécurisés utilisent généralement le protocole HTTPS et disposent d'un certificat SSL/TLS valide. Ce certificat permet de chiffrer les données et de protéger vos informations personnelles. Pour vérifier que le site possède ce certificat, recherchez l'icône de cadenas dans la barre d'adresse. Assurez-vous également que l'URL commence par « https ». Conception et contenu professionnels En général, un site qui fait des affaires légitimes s'assurera d'avoir un design professionnel et ne plaisantera pas avec son bon contenu. Une fois que vous voyez un site avec de mauvaises images, une grammaire médiocre et de nombreuses fautes d'orthographe, vous savez que quelque chose ne va pas. Cela ne le rend pas dangereux, mais cela montre qu'il n'est pas bien géré. Soyez prudent lorsque vous visitez de tels sites. Avertissements concernant les logiciels malveillants et le phishing Utilisez des navigateurs sécurisés et des outils de sécurité en ligne qui fournissent des alertes contre les logiciels malveillants et le phishing. Soyez attentif à ces avertissements, car ils peuvent vous aider à identifier les menaces potentielles et vous indiquer si un site web est sûr ou non. Politique de confidentialité et conditions d'utilisation Les sites légitimes ont toujours une politique de confidentialité claire et concise, ainsi que des conditions d'utilisation claires. Ils vous informent également des types de cookies qu'ils utilisent et de l'utilisation qu'ils font des informations publiées sur leurs sites. Avis et notes des utilisateurs Découvrez ce que les autres disent de votre site. Consultez différentes plateformes en ligne pour consulter les avis de personnes ayant utilisé le service ou acheté le produit qui vous intéresse. Méfiez-vous des faux avis et soyez attentif aux signaux d'alarme, comme les avis qui se ressemblent, car les propriétaires de sites se font souvent passer pour des utilisateurs et publient eux-mêmes des avis sur leurs sites. Certains paient même des tiers pour leur donner de bons avis. Assurez-vous que les avis sont détaillés et sensés et n'oubliez pas de comparer les avis de différentes plateformes. Coordonnées Les sites légitimes n'ont rien à cacher et fournissent donc des coordonnées claires et légitimes. Celles-ci incluent généralement l'adresse, le numéro de téléphone et l'adresse e-mail. Service client Les sites professionnels sont toujours sérieux envers leurs clients et offrent donc un excellent service client. Les sites qui rendent difficile l'accès en cas de problème ne sont certainement pas dignes de confiance. Conclusion Bien que les conseils ci-dessus devraient vous aider à mieux décider si un site est fiable ou non, ils ne sont qu'une indication. Certains sites peuvent ne pas présenter certains des éléments mentionnés ci-dessus tout en étant sûrs et fiables. D'autres sites peuvent remplir certaines conditions tout en présentant un risque.
    • lyes...nimporte qui peut ouvrir un compte....mais il ne sert a rien sauf s'il est confirmé/verifié....et on fait cela avec une procedure....normalement tu sais ca...toute les "banques" fonctionnent comme ca....
    • je vois...je dois donc faire un test reel...et on verra... preuve en est que toute l'algerie...et le monde CONFIRME qu'il faut une carte debit/iban pour confirmer le compte....or j'ai confirmé ca avec juste un ID.... toute la terre s'est trompée ? on dirait bien vu que meme dans paypal cette info n'est pas explicite...
×
×
  • Créer...