Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

La Chine se rapproche de la barre des 400 millions d'internautes


algérien_dz

Messages recommandés

Avec 384 millions d’internautes fin 2009, d’après le dernier bilan du CNNIC (China Internet Network Information Center), la Chine a vu son nombre d’adeptes à la toile augmenter de 28,9 % en un an, soit tout de même 86 millions de personnes supplémentaires.

 

Après une croissance prodigieuse en 2007 (+53,3 %) et excellente en 2008 (+41,9 %), l’augmentation du nombre d’internautes diminue donc. Elle reste néanmoins encore importante.

 

72,2 % des internautes chinois sont des citadins

 

mini-79574-chine-censure-google-.png

 

Selon le CNNIC, 28,9 % des Chinois surfent donc sur le Web au 31 décembre 2009, soit le même pourcentage que sa croissance annuelle. La barre des 400 millions devrait donc être atteinte d’ici quelques petits mois si tout va bien.

 

Le haut débit représente près de 90,1 % des internautes chinois, soit 345,98 millions de personnes précisément (+75,98 millions). D’après le CNNIC, le terme haut débit est cependant à nuancer : « les vitesses à large bande sont loin derrière les pays développés » note-t-il. Par conséquent, les internautes chinois sont surtout des citadins : seulement 27,8 % des internautes, soit tout de même 106,81 millions de personnes (+26,3 %), sont des ruraux.

 

Les cyber-cafés n'ont plus la cote

 

Le CNNIC précise d’ailleurs que 83,2 % des internautes surfent à la maison, pour une moyenne d’utilisation de 2,1h par semaine. Les cafés Internet, autrefois si utilisés, sont donc désormais délaissés.

 

Les trois principales raisons d’aller sur la toile en Chine ne sont d’ailleurs pas forcément éloignées des nôtres : la musique en ligne (83,5 % des sondés), des actualités (80,1 %) et la recherche sur le Net (73,3 %), soit 280 millions de personnes pour ces dernières (dont près de 170 millions vont sur Baidu, et tout de même près de 80 millions sur Google…). Les messageries instantanées sont pour leur part utilisées par près de 71 % des internautes chinois.

 

Autres chiffres, l’IPv4 représente encore une part importante des lignes chinoises, avec 232,44 millions d’adresses (+28,2 %).

 

115 millions de nouveaux surfeurs mobiles en un an

 

Du côté de l’Internet mobile, 30,7 millions de personnes surfent uniquement via ce biais, soit 8 % des internautes chinois. Au total, ils sont 233,44 millions à utiliser leur téléphone pour aller sur la toile, contre 117,6 millions en 2008. Et l’essor de la 3G devrait conforter cette situation.

 

Source : PCINpact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Limiter les processus en arrière-plan pour réduire la consommation de mémoire RAM sur Android TV   Les téléviseurs Android sont généralement livrés avec un matériel limité. Par exemple, la plupart des téléviseurs intelligents économiques offrent un processeur quad-core de base et environ 1 à 2 Go de RAM, ce qui nuit aux performances globales, en particulier lors de l'utilisation d'applications IPTV ou de jeux lourds. Heureusement, vous pouvez apporter plusieurs modifications logicielles pour accélérer le téléviseur et le faire fonctionner plus rapidement que d'habitude. Ci-dessous, nous avons mentionné certaines des meilleures méthodes pour réparer un Android TV lent Les options de développement vous permettent de limiter le nombre maximum de processus pouvant s'exécuter en arrière-plan. Bien que limiter l'activité en arrière-plan puisse tuer les applications en arrière-plan, cela améliore les performances globales de l'application de premier plan et la fluidité de la navigation dans l'interface Android TV. Ceci est un contenu masqué, merci de Se connecter ou S’inscrire      
    • En général la vitesse de téléchargement (en Mo/sec)  multipliée par 8 te donne le débit (en MBps). Si tu es abonné à un débit de connexion de 300 MBps et que la vitesse de téléchargement ne monte pas jusqu'à la normale qui doit être théoriquement de 37,5Mo/sec conclure que  c'est le serveur qui t'envoie le fichier qui limite la vitesse de téléchargement ou bien c'est la "guige" (variation de de latence) qui est responsable ou encore c'est idm qui est configuré pour limiter la vitesse de téléchargement. Tu peux avoir clairement la valeur de la guige en faisant un test ICI
    • @Lyès heuu je n'etais pas si perdu....ces infos j'etais au courant... mais je cherchais juste la reglementation...car je pensais que 6ghz etaient utilisee en algerie pour autre chose...et du coup je pensais que ca ne marcherait a cause d'interferences
    • évite de mettre les câbles électriques proches de la ligne.  
×
×
  • Créer...