mfa12 Posté(e) le 20 février 2010 Auteur Share Posté(e) le 20 février 2010 Ahhhhhhhhh, que prendre, quel fone pourrais-je choisir? Ou pourais-je trouver un magasin qui a beaucoup de SE disponible (et non pas 1 ou 2 comme la plupart) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mfa12 Posté(e) le 23 février 2010 Auteur Share Posté(e) le 23 février 2010 Bon c'est bon j'ai fait mon hoix, sa va être le Sony Ericsson C 901, voi sa fiche! Mais voila, ou le trouver, et à quel prix ? (mon budget est flexible) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titeuf15 Posté(e) le 23 février 2010 Share Posté(e) le 23 février 2010 Beau portable .. grand écran (2,4"). Mais ça m'étonnerai que tu le trouves pour + ou - 20000 DA .. il doit faire bien plusss Sony Ericsson a intégré au mobile plusieurs avancées écologiques significatives : · Un manuel électronique embarqué · Une utilisation de matières plastiques recyclées. · Un affichage économe en énergie. · Une peinture à base aqueuse limitant l’utilisation de solvants. Ce genre de mobiles sont rares (un peu comme le T650) .. les revendeurs les évitent (personnellement je ne l'ai jamais vu en vente). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mfa12 Posté(e) le 24 février 2010 Auteur Share Posté(e) le 24 février 2010 Comme je l'est dit, mon budget est flexible je peut monter à 25000 par exemple, si le fone en vaut la peine! Mais bon "titeuf15" qu'est ce que tu me conseille entre le C902 et le C903 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoLLuM13 Posté(e) le 24 février 2010 Share Posté(e) le 24 février 2010 celui que tu trouveras en 1er prends le, ils sont bien tous les deux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mfa12 Posté(e) le 24 février 2010 Auteur Share Posté(e) le 24 février 2010 celui que tu trouveras en 1er prends le, ils sont bien tous les deux Je les ai trouvé tout les 2. Le C902 à 18000 - 19000 DA Le C903 à 24500 DA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoLLuM13 Posté(e) le 24 février 2010 Share Posté(e) le 24 février 2010 et concrètement quelles sont les réelles différences mis à part que l'un est slide et l'autre monobloc ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titeuf15 Posté(e) le 24 février 2010 Share Posté(e) le 24 février 2010 Personnellement j'aurai choisi le C902. J'aime les mobiles en barre .. les slides c'est pas vraiment mon truc. Les plus du 903 par rapport au 902 : il est plus léger 96 grammes contre 107. Il a un formidable ecran de 2,4" contre 2" pour le 902. Les moins du 903 par rapport au 902 : c'est un silde (avec tous ses inconvénients) .. et il est très épais ... donc encombrant dans la poche. et la mémoire interne : 105 Mo contre 160 Mo pour le 902. En dehors de ces quelques remarques ... fonctionnellement ils sont identiques : même APN (et encore ... le 902 parait avoir le stabilisateur et le flash xéon que le 903 n'a pas ... en plus de l'écran semi-tactile quand l'APN est en marche. Mais n'empêche que les deux se valent. Côté Applications et Multimédia la gamme C de Sony Ericsson est très riche. La finition et les matériaux du 902 me paraissent de meilleure qualité que ceux du 903. Voilà ... personnellement je pencherai pour le C902. Bonne chance. PS : Quelque soit ton choix ... il faut impérativement que tu achètes une carte mémoire d'origine ... car la série C de SE ne supporte pas les autres cartes mémoires (chinoises) : le mobile se bloque avec ces dernières. J'ai moi même fais l'expérience avec deux SE : C510 et C902. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mfa12 Posté(e) le 24 février 2010 Auteur Share Posté(e) le 24 février 2010 Merci titeuf15. CE week-end vais faire un tour du coté d'Alger centre pour me décider une fois pour toute !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoLLuM13 Posté(e) le 24 février 2010 Share Posté(e) le 24 février 2010 d'après ce comparatif je crois que le C902 est meilleur une différence de 11 grammes c'est pas le mont everest non plus ca ne vas déchirer ta poche surtout que le c902 est plus fin, et pour l'ecran je ne pense pas que tu vas voir un film ou une série sur ton téléphone sinon tu t'orienterai vers un 3" donc au final le c902 est vraiment pas mal en + il a une belle gueule @ Titeuf15 : sinon les cartes mémoire San Disk (les vraies) devrait marcher sans problème non ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mfa12 Posté(e) le 24 février 2010 Auteur Share Posté(e) le 24 février 2010 @ Titeuf15 : sinon les cartes mémoire San Disk (les vraies) devrait marcher sans problème non ?? Ou on trouver et c'est à quel prix ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titeuf15 Posté(e) le 24 février 2010 Share Posté(e) le 24 février 2010 Je suis d"accord avec toi Gollum. Si la grandeur de l'écran est importante .. mieux vaut alors se pencher vers un tactile nokia 5800 ou N97 ou même Iphone. Personnellement j'ai un tactile 5530 ... que j'utilise pour quelques jours .. et je reviens à mon cher C510 (car il m'est plus pratique que l'autre). Pour les cartes mémoire .. je ne sais pas les différencier désolé. Tout ce que je sais c'est qu'il faut éviter les pas chères : genre 1Go pour 700 DA. Moi j'ai payé ma M2 - 512 Mo pour 1800 DA (si ce n'est plus). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoLLuM13 Posté(e) le 24 février 2010 Share Posté(e) le 24 février 2010 le prix je ne sais pas vraiment, une 4go MS Pro Duo je l'ai vu à 2200 ou 2500 (en ville) mais je crois que les C902 ce sont des M2 donc pas pareil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titeuf15 Posté(e) le 24 février 2010 Share Posté(e) le 24 février 2010 C'est tout simplement ton vendeur qui te dit si ta CM est d'origine ou pas. Le prix est le meilleur indicateur. La meilleure chose à faire est d'acheter le mobile d'un magasin connu ... comme ça tu auras toutes les garanties. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoLLuM13 Posté(e) le 24 février 2010 Share Posté(e) le 24 février 2010 ou sinon pour les cartes mémoires tu peux aller chez Sony Algerie tu auras la garantie et c'est sure que c'est un produit de qualité SONY Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titeuf15 Posté(e) le 24 février 2010 Share Posté(e) le 24 février 2010 Oui C902 c'est la M2 ... et j'espère que tu la trouveras. Car il fut un temps où la carte mémoire originale est devenue très très rare. Mais, comme je t'ai conseillé, achète ton portable de chez un magasin connu (quitte à payer 1000 DA de pluss) .. et évite les marchés de Hamiz et Elharrach et j'en passe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mfa12 Posté(e) le 24 février 2010 Auteur Share Posté(e) le 24 février 2010 C'est sure, Merci !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mfa12 Posté(e) le 24 février 2010 Auteur Share Posté(e) le 24 février 2010 Une autre question, quel autre téléphone d'une autre marque est aussi bon ou meilleur que le C902/903 mais au même prix !! (c'est à dire APN 5mpx, etc...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoLLuM13 Posté(e) le 24 février 2010 Share Posté(e) le 24 février 2010 je ne vois que le K850i mais trop gros pour toi, tu n'aimes pas le tactile, donc pas de samsung M8800 ... perso je n'en vois pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mfa12 Posté(e) le 24 février 2010 Auteur Share Posté(e) le 24 février 2010 je ne vois que le K850i mais trop gros pour toi, tu n'aimes pas le tactile, donc pas de samsung M8800 ... perso je n'en vois pas Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titeuf15 Posté(e) le 24 février 2010 Share Posté(e) le 24 février 2010 Pour la même gamme de prix : Il y en a un de chez Nokia, le 6220 qui m'a vraiment plu ... sa fiche : http://www.topmobile.org/test-nokia-6220-classic.htm Seul bémol : le manque de wifi ... mais en dehors de ça ... moi qui l'ai essayé j'avoue qu'il est superbe. Il y a aussi le NOKIA E65 ... qui est un peu ancien mais toujours très prisé ... et crois moi .. c'est de la bombe ce mobile (avec le wifi en prime) .. regarde sa fiche : http://www.topmobile.org/test-nokia-e65.htm Les autres marques ... je connais pas trop. Sinon, beaucoup de gens disent du bien des HTC. Mon conseil mon frère : le C902 ... il est très bon comme portable : qualité du son, très bonne sonorité en écoute, sensibilité réseau excellente, APN d'excellente qualité, lecteur musical très performant et bien foutu, peu encombrant, applications JAVA à gogo, Système d'exploitation qui a fait ses preuves, très peu de bugs (sinon jamais), gestion de fichiers intuitives et efficace (franchement meilleure que celle des NOKIA) ... et j'en passe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoLLuM13 Posté(e) le 24 février 2010 Share Posté(e) le 24 février 2010 E65 c'est un 2 MP :s et le 6220 n'est pas trop orienté utilisation sonore (comparé à un C902) tout en sachant qu'il a une prise 2.5 mm et non pas 3.5 mm (comme les ecouteurs pour baladeur) PS: la gestion des fichiers est très simple sur les nokia s40 et s60 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zving Posté(e) le 24 février 2010 Share Posté(e) le 24 février 2010 slt j'ai un c902 et j'en suis satisfait , seul bemol pour les amateurs de sms les touches sont un peu petites et rigides. perso sa me derange pas je suis pas fan de sms . a part sa , rien a dire, c'est du solide (coque metallique). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mfa12 Posté(e) le 24 février 2010 Auteur Share Posté(e) le 24 février 2010 MERCI les amis pour vos conseils, vous m'avez vraiment aidé, maintenant mon choix se précise de + en +. Thx, Titeuf15, Gollum13 et Zving !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el-farouk Posté(e) le 25 février 2010 Share Posté(e) le 25 février 2010 (modifié) J'ai un nokia N95 8 Go... très très bon etat! avec chargeur seul, made in finland. je l'ai acheté à peu prêt dans les 20000da! si quelqu'un est intéressé? Modifié le 25 février 2010 par el-farouk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés