Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

La Playstation 3 enfin hackée par le casseur de l'iPhone Geohot !


Trader

Messages recommandés

3 ans, 2 mois et 11 jours après sa naissance, la Playstation 3 a enfin été *****ée !

 

playstationstore-vign.png

 

le hacker George Hotz, qui avait cassé en 2007 la protection de l'iPhone, affirme avoir réussi à avoir un accès total au système de la Playstation 3. La console est hackée pour la première fois depuis sa sortie il y a plus de trois ans.

 

Il s'était fait connaître pour avoir le premier réussi à désimlocker (déverrouiller l'usage des fonctions téléphoniques) l'iPhone en août 2007. A seulement 20 ans, George Hotz (aka "Geohot") est en passe de devenir une véritable légende vivante chez les hackers, puisqu'il affirme aujourd'hui avoir réussi à hacker la Playstation 3. Personne n'y était parvenu en trois ans. Il l'a fait en un mois."J'ai un accès en lecture/écriture sur l'ensemble du système mémoire, et un accès au processeur au niveau de l'Hypervisor. Autrement dit, j'ai hacké la PS3", se félicite Geohot. L'Hypervisor est une sorte plateforme intermédiaire qui gère en parallèle le système d'explotiation de bas niveau qui communique avec le processeur de la PS3 et sa mémoire, et le système d'exploitation public. Avoir accès à l'Hypervisor, c'est en quelques sortes avoir les mains au coeur de la console. Par cet accès, Geohot a pu réaliser des dumps des systèmes d'exploitation pour étudier leur fonctionnement.

 

Toute la partie hardware est ainsi réalisée, mais il reste un long travail logiciel de reverse engeneering pour comprendre comment fonctionne l'Hypervisor et exécuter de premiers scripts.

GeoHot a to****ois prévenu que son objectif n'était pas de casser les DRM de Sony pour permettre l'exécution de jeux vidéo piratés. Le hacker veut fédérer une communauté de développeurs de homebrews pour créer des logiciels ou des jeux conçus spécialement pour la PS3. Mais il est certain que des modchips arriveront rapidement pour contenter l'appétit des pirates, si le hack est confirmé et s'il peut être reproduit facilement.

 

Pour le moment, George Hotz ne veut pas dévoiler sa méthode. Il estime qu'elle sera très difficile à empêcher pour Sony, mais que le fabricant japonais pourrait compliquer sa mise en oeuvre.

Modifié par Trader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) :) :), sa veut dire que les jeux cont commencer a ce vendre pour 500 da ??????? :)

 

Bah non , le mec il vient de découvrir le hack

Mtn il va essayer de le reproduire facilement et de faciliter la tâche aux hackers

Et quand la methode sera sur le net, les algeriens vont essayer le hack puis là, y'aura MW2, Bioshock 2, Left 4 Dead 2, GOW 3 à 500 DA !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Twitter :

J'ai un accès en lecture/écriture à la totalité de la mémoire et accès au processeur niveau hyperviseur. En d'autres termes, j'ai hacké la PS3. Maintenant il ne reste plus que du développement soft. Beaucoup de changements arrivent puisque j'ai maintenant des dumps de LVo et LV1 en ma possession.

3 ans, 2 mois et 11 jours... c'est un système plutot sécurisé

Cela a pris 5 semaines, 3 à Boston, 2 ici, un système (hard) très simple mais un soft plus compliqué.

Merci à George Kharrat de iPhoneMod Brasil qui m'a donné cette PS3 il y a un an et demi. Désolé que cela m'ait pris tant de temps.

 

En ce qui concerne l'exploit, je ne le révellerai pas pour l'instant. En théorie cela ne peut pas être corrigé (par Sony), mais ils pourraient faire une implémentation plus forte. Aussi pour des raisons évidentes, je ne posterai pas de dumps. J'espère pouvoir trouver les clé de decryptage et les poster, mais elles sont surement embarquées dans le système. Heureusement les clés sont configurées comme le schéma KBAG de l'iphone.

Modifié par Echap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Messages

    • non il a utilise une carte réseau 2.5gbs en pcie ou USB 3 ,avec un ONT ou SFP " media converter"  mais vous pouvais toujours utilise le wifi AX "6", si votre ONT d'AT a la norme WIFI AX3000, et bien sur vous aussi, il faut que votre  PC ou pc portable ou smartphone prend  en charge wifi AX 3000 , a ce moment ouiii vous pouvais exploité tout la bande passante de votre abonnement de 1.2 ou même 2GBS  @WaZz exactement ça va lui couté au moins dans les 120roro hors  routeur ... juste entre l'ONT ou SFP la carte réseau de 2.5 ou 10bgs en PCIe il et déjà il est  70 80 roro , plus quelque bricole comme les câble SC/APC est adaptateur il et déjà a plus de 100roro ... pour le 2em solution, les ONT d'AT prend pas en charge le dual lan "link aggregation" et ce matos , coute super cher lol surtout les commutateur avec la norme "IEEE 802.3ad". " switch"  et non pour les ONT en peut pas change le LAN de 2.5 a 10 , c'est hardware "CHIP" mais ya des ONT et SFP norme "XGS-PON" avec des LAN 10GBS
    • @Lyèsbon l'ami... Je crois que  est comme tu avait dit... Il faut relier la carte pour valider le compte réellement... Même si PP m'a déjà confirmer que mon'compte est vérifié....  Déjà j'ai pas relié la carte moi... Par choix... Je le said que ça passerai quand même... Mais.nier!  Par ailleurs même reliée il faut a priori choisir comme tu as mentionnée l'option virement automatic mensuel... Sinon niet !  Du courage après avoir fait ça... Je ferai une mise à jour
    • ouiii c'est faisable moi et d'autre personnes ici , en change leur ONT d'origine AT, par un autre ONT ou SFP  mais ça reste technique et avec des commande SSH ou TELNET   ya rien a validé ... pour fair simple " en va cloné le SN de l'ONT d'AT qui est deja enregistre sur l'OLT ...  ctt.. mais aussi il faut un minima de matos .. l'ONT ou SFP bien sur, et un routeur qui tourne en openWRT ou n'importe tu moment qu'il accepte le WAN PPPOE " mode bridge" voila les grand ligne .....  
    • A mon avis c'est juste que ta carte reliée n'accepte pas la réception des paiements, et comme PayPal n'autorise pas les soldes ben c'est refusé.. comme je te le disais d'ailleurs.
    • @ever la solution la plus simple est le WiFi 6, simple est direct, mais si t'est une personne qui joue des jeux en ligne, le ethernet est le meilleur choix. et bien sur pour les jeux en ligne, avoir une connexion de 100mb ou 1gb ou 1.2gb n'as pas de difference. donc, tu peut utilier les 2 types de connexion, WiFi6 pour le téléchargement ou toutes task qui te requis d'utiliser ton débit a 100%, et passé en Ethernet pour les gaming sessions. y a des solution pour avoir ton debit full par Ethernet, mais ca va te couter $$$ la solution la moins Chère est d'acheter un adaptateur Ethernet to usb3, et brancher un deuxième cable ethernet sur ton PC en utilisant cette adaptateur et puis utiliser un programme pour fusionner les deux reseau en un seul pour profiter du Full debit. mais, je ne sais pas si en utilisant ce program pourrais introduire un peut de lag (latency). pour la 2eme solution, avoir une carte mere avec 2 port ethernet direct, pas besoin d'adaptateur. pour la 3eme solution, ca te coutera chère, faut d'abord avoir un PC avec une carte mere qui possède une porte ethernet 2.5gbps, et acheter aussi un modem fibre un peut spéciale (et d'autre matos), je ne connais pas sont terme technique, c'est un modem avec une port ethernet 2.5gbps et peut meme être modifier en une port 10gbps, aussi a la possibilité de cloner ton modem fibre pour tromper le système du fournisseur internet...etc. bref, je te passe la video direct pour voir comment ce matos est utiliser:     
×
×
  • Créer...