Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Demande de conseil d'achat CPU


kazoya

Messages recommandés

salam les amis j une carte mere ASUS P5B

 

- Support des futurs processeurs Intel® gravés en 45 nm

- Plateforme Intel LGA775

- Prêt pour le CPU Intel® Quad-core

- Intel® Core™2 Extreme / Core™2 Duo

- Intel® Pentium® Extreme / Pentium® D / Pentium® 4 / Celeron® D

- 1066/800/ 533 MHz

- Dual-channel DDR2 800/667/533

- 1 x PCI Express x16

- 6 x SATA 3Gb/s

- RTL8111B PCI-E Gb LAN

- 8 canaux HD Audio

- AI NOS™ / AI Gear / AI Nap

 

P_500.jpg

 

je veux acheté un CPU gamming moins chère pas plus de 19000 DA.

des fois j de lag dans les jeux comme COD4 et COD6 mon CPU 3.4 ghz , 2 mb cache RAM 3 GB , Carte graphique Geforce 8500gt 512 MB gigabyte et l'utilisation de CPU dans les jeux est 95% et 100%, alors je veux un CPU plus puissant.

 

alors quel CPU je doit l'acheté

merci de m'orienter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'avait en vente le e8400 d'inconito à 15000 (bon prix, relativement) et un neuf à 16500 fi ouedkniss....Sinon, ça ne servira à rien(ou presque) de changer le CPU vue que la carte graphique ne pourra pas suivre, je te conseille de diviser ton budget en deux et essayer de t'acheter un E7400 et une 9800(tu devras rajouter un petit pour avoir les deux) ou bien un E5400 et une 4870 (vendu à 17000 négociable fi ouedkniss) si ton alim suit...sinon un 5400 et une 4850.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salem,

 

Attention ton problème n'est pas le CPU mais la carte graphique, avec une 8500 GT 512 tu est très limité dans les jeux actuelle meme avec un Quad Core a plus de 3.4 GHZ.

 

Avec un budget de 19 000.00 da t'a plusieurs combinaisons,

1- CPU Pentium Dual Core E5300 2.6 Ghz 2 Mo de cache a 6 500.00 da + Carte graphique ATI HD 4670 1Go a 12 500.00 da

2- CPU Core 2 Duo E7400 2,8GHZ 3 Mo de Cache a 11 200.00 da + Carte Graphique ATI HD 4650 1Go a 8 500.00 da

 

(D'autres combinaisons son possibles)

 

Il ne faut pas oublier que pour les jeux c'est 70% carte graphique et 30 % CPU, c'est une question d'équilibre plus qu''un moteur de porche dans une R4.

 

De plus ton vieux 3.4 Ghz et ta 8500 peuvent aussi te rapporter environ 6 000.00 da en occasion. ce qui augmentera ton budget en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mieux t'éclairer

 

http://www.presence-pc.com/tests/PC-jeu-equilibre-23226/

 

http://www.hardware.fr/articles/732-1/dossier-radeon-hd-4670-geforce-9500-gt.html

 

http://www.clubic.com/article-165848-1-carte-graphique-radeon-4670-geforce-9500.html

 

Pour te situer, les performances d'une 8500 gt sont dans la même fourchette de la 9400 Gt, ainsi une ATI 4670 est 2 à 3 fois plus puissante qu'une 8500. Alors que dire des Ati 4830 / 4850 et Geforce 9800 GT.

Modifié par raf----
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le E5200/5300 y'en a à 5800 en annonce ouedkniss ajoutes en une 9800 à 14k (la MSI OC) et t'es presque dans ton budget ;)...Si t'attends la revente de ton vieux matos tu pourras avoir un 7400 au lieu du 5300 mais qui de toute façon sont de tout façon tout deux dépassés...alors autant mettre 6000D, ça te fera moins mal lorsque ta config arrivera à sa limite ;)

Modifié par arkhoide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

walah merci pour les information surtout sur les cartes graphiques.

aussi avec GF9500 ou GF9800 est ce que je peut jouer avec résolution 1440 x 900 avec écran samsung T190 on haut détail ?

désoler pour mes questions car je ne veux pas changer ma config puis je regretter plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kazoya : Avec une 9500Gt, tu ne feras rien de plus de ce que tu peux faire avec ta 8500.

Avec une 9800DDR3, normalement ça le fera(mais pas sûr pour le high très fluide)

 

@Hamyay : La meilleure carte pas chère, c'est une 4870...à défaut, une 9800Gts,250gts, 4850,5750 mais pas en super high, bien que pour les jeux citées, ça pourrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • ce que je reproche a AT ,, ils annonce des truc en grand pompe mais la réalité et tout autre .......meme pas un cahier des charger ....  bref un je vous explique le probleme que j'ai avec AT.... dans l'ordre purement technique ...  quand je bossé  a une époque au europe  " j'etai dans le domains de la fibre WDS OLT OTN configue et déploiement ect..... "bon breff lol  exemple ya pas mal de quartier batiment zone pavillonnaire avec des NRO "Nœud de Raccordement Optique" ou ya les OLT ect...   de différent équipementier  ZTEG HWTC ALCL ect.. pour chaque operateur ....  ,  pour le déploiement des BOX  des operateur par le OMCI , c'est une base de donne et roule ma poulee ...  .. mais ça n'exclut pas d'autre ONT ONU SFP de rentre dans le GPON ou XGS-pon. exemple un client veux changé ça LiveBox 5 6 ou 7 par un routeur avec un port SFP+ pas de problème ,un appel et c'est réglé en quelque minute .... parce que c'est prévu pour et en plus y'avais du personnelle qualifier...  ici chez AT  ya des  OLT ZTEG lazem que des ONT ZTE point .."rien à foutre"  OLT HWTC "Huawei" aussi Lazem que des ONT Huawei  ... OLT ALCL nokia lazem que des ONT NOKIA ..... wachbikmou arreté les débilité tout ça parce que ya pas du personnelles qualifier  dans le demains chez AT ?? sérieux nous somme arrivé a ça .... vous trouve ça logique ... rien d'ici a Alger des quartier entier privé de la fibre depuis plus d'une année parce que y'avais un déploiement des OLT ALCL nokia ou fibrehome...ah  pas de boule ils manque d'ONT NOKIA ou fibrehome, alors pas de fibre .. et c'est personnes ils ont comptabilisé dans les 2 million za3ma fibre ...  je vous parle meme pas des autre wilaya ... mais bon doucement mais surement inchallah  quand je critique AT c'est pour qu'il améliore leur service pas le contraire,, mais je vois une  dégradation spectaculaire /// matos offert personnelles ect....  heureusement  ya des personnes compétentes chez AT el hamdouallah, c'est grâce a eux que AT ce développe un peut ... mais les autre AAAAAA " le problème du monopole  et c'est dérivée " mais il faut pas oublier aussi que le déploiement de la fibre en 2020  ou 2019 c'etai une affaire ou Pluto une volonté  politique et non économique ou besoin .... comme dans les autre pays... comme je le dit toujours "algerietelecom wakoulo yataalem " 😅
    • C'est exactement ce je reproche à AT qui ne cesse de se réjouir  des nouveautés comme un enfant gâté qui découvre un nouveau jouet ,l'utilise juste pour son plaisir de  se vanter auprès de sa hiérarchie "on a ca donc est meilleur" alors que ces dernières ne sont accessibles qu'à un petit nombre d'abonnés surtout les privilégiés conventionnés pour le haut débit au demi-tarif  d'en haut à qui  (dans sa situation de monopole) s'empresse de faire plaisir pendant que au moins plus de la moitié de clients d'en bas souffrent encore avec le réseau de cuivre vétuste et des offres de 10 MBps au même tarif , dont certains n'en reçoivent réellement que 50%. Ces derniers qui attendent la fibre optique depuis 2020 perçoivent ces pratiques de marketing  en plus de la prétention de vendre du Wifi comme la fameuse offre Wifi Dari, comme du mépris et de l'arrogance. On ne peut pas leur reprocher de critiquer AT dans ces pratiques.
    • le problème meme si ta un wifi 6 mais il reste faible le wifi c'est plusieurs option et caractéristique matériaux qui suive la puce elle meme ne règle pas tous les problèmes j'ai testé leur modem wifi 6 presque même couverture du signale que wifi 5 avec un peut meilleur  gestion de la bande et client je pense que les responsable font du marketing et néglige la gestion et réalité de terrain et problème real de la clientèle 
    • @Lyès meme ici aucune information dit que AT va propose des BOX "modem si vous voulais" avec la norme BE... la seul information qui y'a , AT a présenté la norme 802.11BE qui existe de puis 3ans  normalise l'année dernier "2024" vu les articles  c'est comme si AT a inventé la norme 802.11 . je site APS  "Le lancement commercial du Wi-Fi 7, une première en Afrique, affirme l'engagement d'Algérie Télécom envers l'innovation et l'excellence technologique." elle va lance quoi des BOX ou juste des routeur be3600 ??? c'est pour ça en spécule ... si c'est des BOX avec wifi 7 6ghz 320mhz lan 2.5gb 'spécial operateur', que demande le peuple moi le premier je serais happy 😀. et effectivement ça sera une première en Afrique. " chapeau bas"  mais si a la fin, en va  voir que AT va propose juste des routeur wifi 7 premier prix des b3600 ou BE5100 tenda et compagnie avec des LAN 1gbs ou des ONT ONU des 4 équipementier qui existe déjà comme OptiXstar EG8145B7-50 avec du faux wifi 7 2.4 5ghz 160mhz largeur de band et des LAN 1gbs  ..... la ça sera une mahzalaa intergalactique 😅 ... ça me rappel l'offer  twinbox , a la fin c'est juste une box iptv avec un chipset d'entre gamme. pour la meme somme ou moins  je peux m'offrir une box mieux équipé avec une offert iptv plus attractive . la box fanbox 10 V2 elle et fabriqué en Tunisie mais ils fon pas un bouquant eux.... mais jusqu'à mnt AT a juste des ONT ONU des 4 équipementier défirent, les dernier ONT avec AX3000 et des LAN 1GB,et quelque OptiXstar EG8145B7-50 a l'aéroport hotel za3ma wifi 7 mais c un faux c'est un be3600 avec LAN 1gbs et des offert 1.2gb non exploitable ... vous allez me dir oui en France ou l'europe ça s'appel une offert partage. ouii exactement. mais a quoi bon de crée une offert que la plus part des gens ne peuvent pas l'exploiter.. tout ça que AT puisse dire nous somme les premier en Afrique avec une offert 1.2gb . waw 1.2gb et ya encore des offerts de 15 mbs 30mbs dans leur grille 🤣 la logique dit lazem que AT propose des offert fibre adapté exemple 500/400 1gb/700 ou symétrique 800/800 max 900/900. mais non , meme la logique tarifaire , vous trouvé normal l'offert 15mbs a 2000DA pour 1000DA de plus j'ai la 300mbs et encore pour 1200DA j'aurai 1.2gbs😅? personne a ma connaissance personne fais du "bashing " moi le premier si AT fais un truc bien, je les félicites ... mais la réalité et tout autre .... l'incompétence des les ACTEL le manque des ONT , des installation foireuse.. mais Il faut rendre a cesar ce qui appartient a cesar, pour une foi AT ou pluto leur sous-traitant qui font un boulot Pluto correcte pour une foi "sur la fibre bien sur ".  perso fair un gala parce que sur le papier y'a 2million d'abonnée ? non un peut du sérieux ... el mouhime l'avenir le dira inchallah si ça sera des BOX un vrai bond en avant 😎, si non AT reste toujours raté 😅
    • Mouais, très décevant d'en parler a grande pompes si le lancement pour les particuliers est si lointain.. La décision de la lancer dans deux ans ne me surprends pas étant donné que le WiFi 6 fait l'affaire avec les offres actuelles mais la communication est nulle.
×
×
  • Créer...