Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Google piraté?


NewsBot

Messages recommandés

INTERNET - Un site dont le nom rappelle furieusement celui du géant américain crée le buzz en pointant vers le site de l'Elysée...

INTERNET - Un site dont le nom rappelle furieusement celui du géant américain crée le buzz en pointant vers le site de la Présidence...

Vous connaissez tous Google.fr mais connaissez-vous GoogIe.fr? Pourtant, les deux adresses, à première vue jumelles, n’ont rien à voir. Seule distinction entre les deux: une lettre. Le «l» de Google a été remplacé par un «i» majuscule pour créer GoogIe.fr. Une petite farce insignifiante si l’adresse www.googIe.fr (avec un i) ne pointait pas vers… le site de l’Elysée. De quoi créer le buzz, mercredi matin sur le Net qui se demande qui se cache derrière le plaisantin.

 

«Pas une initiative de l'Elysée»

 

Le nom de domaine a été déposé le 27 janvier dernier par un anonyme via l’hébergeur OVH. Impossible donc de savoir qui est à l'origine de ce «coup». «Ce n'est pas une initiative de l'Elysée», confirme la Présidence de la République à 20minutes.fr.

 

La plaisanterie n'a d'ailleurs pas fait rire sur place. «On ignore si la personne derrière cela cherche à nous aider ou à nous nuire, explique-t-on encore. Cette initiative est négative pour la vie du site Elysee.fr car elle ne peut nous apporter qu'une audience non qualifiée qui quittera rapidement notre site.» Quant à d'éventuelles représailles, l'Elysée préfère attendre de voir ce que Google a prévu de faire. «Si besoin, nous formulerons une demande auprès de l'Afnic (le centre de gestion des noms de domaine internet France) qui peut lever l'anonymat du créateur de cette adresse.»

 

 

Lire la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • ceci a deja eté dit il y a 3 mois par la presse mais ce n'est que maintenant que c'est visible sur le terrain... Algérie Poste a annoncé, ce dimanche 20 juillet 2025, la mise en circulation d’un nouveau modèle de la carte Edahabia Classic. Selon les informations publiées sur les réseaux sociaux d’Algérie Poste, la nouvelle carte présente un nouveau design. Elle sera délivrée à partir du 20 juillet 2025. Sa durée de validité est désormais de quatre ans. Le coût de la carte est fixé à 350 dinars tous les deux ans. Cette carte permet d’accéder aux différents services financiers numériques proposés par Algérie Poste. Les clients peuvent en faire la demande dès maintenant. Aucune précision supplémentaire n’a été donnée sur les éventuelles nouvelles fonctionnalités.
    • article de presse de matin :  Le lancement officiel de l’allocation touristique a entraîné une baisse de l’euro face au dinar algérien sur le marché parallèle. Ce lundi 21 juillet, au Square Port-Saïd à Alger, l’euro s’échangeait à 256 dinars. Il s’agit d’une baisse importante par rapport à son pic de 265 dinars atteint en ce même mois de juillet. Le dollar américain a lui aussi reculé, atteignant 224 dinars. Depuis le 20 juillet, les banques algériennes ont commencé à appliquer l’allocation touristique pour les citoyens se rendant à l’étranger. Les adultes peuvent recevoir jusqu’à 750 euros ou son équivalent en autre devise, tandis que les mineurs peuvent bénéficier de 300 euros. Une famille composée de deux adultes et deux enfants de plus de 12 ans peut ainsi obtenir jusqu’à 2100 euros. Le taux appliqué dans les banques, en tenant compte des frais et commissions, est de 159,17 dinars pour un euro. Cet écart avec le marché noir reste important.
    • Je suis dans le laboratoire dès analyses de Mimosas Staouali il viennent d'afficher l'acceptation de dzmobipay. Une première.
    • petite info... cela fait plus de 2 ans que je n'avais pas mis les pieds à MARINA MALL (alger)...hier j'ai pu constater que 100% des magasins pratiquement acceptent le paiement CIB....y compris la piscine. wallah ca fait plaisir....meme si j'ai l'impression qu'on les a obligé de le faire pour zaama etre moderne. Autre chose, je constate de plus en plus de TPE tactiles...les banques sont entrain de basculer vers cela a causes des cartes sans contat et de WIMPAY....logique je dirai...   voila that is ALL..
×
×
  • Créer...