orel Posté(e) le 22 février 2010 Share Posté(e) le 22 février 2010 (modifié) salam j utilise evolution sous karmic koala , jai cree 4 comptes de messagerie et je cherche à savoir comment faire pour afficher chaqeue compte à apart ( comme sur thunderbird) parceque là je reçois tous les mails dans un meme dossier applé "sur cet ordinateur. merci Modifié le 23 février 2010 par orel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slown Posté(e) le 22 février 2010 Share Posté(e) le 22 février 2010 Le dossier appelé sur cet ordinateur c'est les messages que tu envoies en local, je pencherai vers une mauvaise configuration des comptes Mail. Essaye de faire une capture écran d'Evolution s'il te plait. J'essayerai de voir ou ça cloche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orel Posté(e) le 23 février 2010 Auteur Share Posté(e) le 23 février 2010 bonsoir slown , je crois qu evoltion ne crée pas plusieurs comptes séparément c est ce que j ai lu ce le forum ubuntu la solution est de créer des dossiers pour diriger les mails pour chaque compte voici un lien :http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=64774 je pense installer thunderbird sous ubuntu comme sous windows Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slown Posté(e) le 24 février 2010 Share Posté(e) le 24 février 2010 (modifié) Oui j'ai remarqué ça. Ce que je te conseille c'est d'utiliser des serveurs qui supportent le protocole IMAP (Gmail et Hotmail). Il classe les messages reçus de chaque compte, il se connecte sur le serveur et reste synchronisé avec. Par contre le POP il se connecte sur le serveur copie les messages sur ton pc et les effaces du serveur. Si je ne me trompe pas il existe un système de filtres pour le protocole POP qui permet de différencier tes différentes boites mail Modifié le 24 février 2010 par Slown Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés