Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

La TV par satellite d'Orange sur les écrans début juillet


Samir_dz

Messages recommandés

  • Administrateurs

Les clients ADSL du FAI, qui ne sont pas éligibles à son offre de télévision, pourront bientôt en bénéficier, grâce au satellite et pour le même prix.

 

Orange lancera bel et bien une offre de télévision par satellite, dès le 3 juillet prochain. L'opérateur vient de communiquer les détails de ce futur service, considéré comme un complément de son offre triple play (Internet / téléphone / TV) existante. La TV satellite d'Orange s'adressera en effet uniquement à ses abonnés haut débit trop éloignés d'un central France Télécom pour recevoir la télévision par ADSL, soit plus de 2,5 kilomètres. L'offre ne pourra donc pas être souscrite seule comme un bouquet satellitaire classique.

Très sensible à la distance entre l'abonné et le central téléphonique, le service TV par ADSL d'Orange ne peut être activé que sur la moitié des lignes téléphoniques françaises. Environ 1,3 million de clients y sont aujourd'hui abonnés.

Grâce au satellite, l'opérateur va pouvoir étendre sa couverture TV à 98 % des foyers métropolitains, autrement dit à tous ceux qui peuvent prétendre à son offre ADSL. Ce « plan B » sera proposé au même prix que l'offre triple play « 100% ADSL » d'Orange, soit à partir de 29,90 €/mois (+ 3 €/mois de location de la LiveBox).

Un décodeur hybride

En pratique, les abonnés devront s'équiper d'une parabole et d'un décodeur hybride (ADSL / satellite), en plus de leur Livebox. La location du décodeur est gratuite, mais les éventuels frais d'installation de la parabole seront à la charge du client.

Orange précise que les paraboles pointant déjà vers les satellites d'Eutelsat, son partenaire, fonctionneront d'emblée avec le service, mais depuis l'absorption de TPS par CanalSat, la très grande majorité des utilisateurs de télévision par satellite sont maintenant connectés aux satellites d'Astra, concurrents d'Eutelsat. CanalSat devrait d'ailleurs voir d'un mauvais oeil l'arrivée d'Orange sur son pré carré, déjà bien piétiné par le développement de la TV par ADSL.

Côté contenus, la TV par satellite d'Orange commencera en douceur. Seules 17 chaînes gratuites seront proposées au lancement - contre 62 sur l'offre par ADSL - et 9 chaînes optionnelles (CinéPolar, CinéFX, etc.). Les abonnés bénéficieront cependant des 200 chaînes « classiques » que fournissent gratuitement les bouquets satellitaires. Il faudra attendre quelques semaines pour que le catalogue s'aligne sur celui de l'offre ADSL, y compris pour les services de vidéo et de télévision à la demande d'Orange (24 / 24 TV).

Deux chaînes spécifiques feront par ailleurs leur apparition dans quelques mois, sur tous les supports du FAI (TV par ADSL, par satellite, mobile, PC...). Orange Foot, lancée le 9 août prochain, qui retransmettra certains matchs de Ligue 1 des prochaines saisons grâce aux droits acquis par l'opérateur et Orange Cinéma Séries, riche d'une sélection de fictions et de films « exclusifs ». Deux chaînes payantes, dont le tarif n'a pas encore été communiqué.

 

Source : 01NET

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • je viens de redémarrez le 02/08/25 a 00:56 rien à changer 
    • je viens de confirmer cela, redémarrez votre ONT pour voir si c’est déjà le cas pour vous...
    • Il y'a  Tunnel DPI qui est une application assez intéressante,  non disponible sur Google Play Store , présentée par son développeur comme une application Android conçue pour contourner les systèmes de blocage de sites . Je ne sais pas si elle va fonctionner.Bien lire ses conditions avant de l'installer. Elle s'octoie les permissions suivantes:   Afficher les connexions réseau Permet à l'application de visualiser des informations sur les connexions réseau telles que les réseaux et sont connectés. Exécuter le service de premier plan Permet à l'application d'utiliser les services de premier plan. avoir un accès complet au réseau Permet à l'application de créer des sockets réseau et d'utiliser des protocoles de réseau personnalisés. Le navigateur et d'autres applications fournissent des moyens d'envoyer des données sur Internet, donc cette autorisation n'est pas nécessaire pour envoyer des données sur Internet. Lire le contenu de votre stockage partagé Permet à l'application de lire le contenu de votre stockage partagé. s’exécuter au démarrage Permet à l'application de démarrer dès que le système a terminé le démarrage. Cela peut le faire prendre plus de temps pour démarrer le téléphone et permettre à l'application de ralentir le téléphone global en exécutant toujours. Modifier ou supprimer le contenu de votre stockage partagé Permet à l'application d'écrire le contenu de votre stockage partagé.   IMPORTANT : Bien que l'application est exempte de virus d'après les  résultats de Virustotal.com ,  je recommande vivement de ne pas l'installer directement mais d'utiliser l'emulateur virtuel "Parallel Space" afin de l'isoler du système de votre appareil.
    • comment faire sur le modem huawei ?
×
×
  • Créer...