Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Demande d'aide pour configurer un Iphone


titeuf15

Messages recommandés

Bonjour les gens.

 

C'est encore moi avec des problèmes :o:o:o.

 

Ma maman possède un Iphone 8 GB et nous avons à la maison un odem Routeur WIFI. Le problème c'est que quand elle mets une puce Nedjma et veut se connecter à internet, l'iphone passe directement par la passerelle NEDJMA (et pas le WIFI) et consomme donc énormément de crédit.

Par contre, quand elle met une puce Djezzy .. lors de la connexion, il le fait via WIFI et elle peut donc naviguer normalement .. et gratuitement.

 

Donc .. je veux savoir comment configurer l'Iphone pour qu'il se connecte à internet via WIFI et non par le service internet de NEDJMA.

 

Si quelqu'un peut bien m'aider ça serait gentil.

 

Merci.

Modifié par Maverick - JUDAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réglages/général/reseau/données cellulaires et dans l'APN met

un truc bidon genre xxxx pour ne pas mettre "internet"

c'est ce que je fais pour que le mien ne se connecte pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réglages/général/reseau/données cellulaires et dans l'APN met

un truc bidon genre xxxx pour ne pas mettre "internet"

c'est ce que je fais pour que le mien ne se connecte pas :)

 

Exact, c'est logique... dans le cas de la puce Nedjma, vu que le service est activé par défaut, il l'utilise (préférence 1 dans la liste des connexions), dans le cas de la puce Djezzy, pas de service GPRS/EDGE par défaut donc échec connexion mobile et va se connecter par le wifi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis.

 

Voilà .. j'ai pu enfin trouver une solution grâce à un forumiste.

 

Il fallait désactiver le EDGE ... mais apparemment, sur les version 8 GB il n'y a pas cette option. Il m'a fallu donc télécharger une application nommée : BOSSPREFS via CYDIA et c'est avec elle que j'ai pu désactiver le EDGE et maintenant internet marche avec le WIFI ... même en cas d'absence ou coupure de celui-ci ... on ne risque plus de consommer notre crédit puisque le EDGE est désactivé.

 

Merci à tous de votre intérêt et vos conseils.

Modifié par Maverick - JUDAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • C’était possible avant, puis ils ont supprimé le service pendant un moment. Ils viennent de le remettre, mais je pense que l’accord ira plus loin , il permettra de débiter automatiquement le compte pour les factures, avec un paiement automatique dès que la facture sera émise , enfin de ce que j'ai compris 
    • vu que la majorité des algeriens venerent BARIDIMOB....voici une news qui vous interessera.  Perso, je croyais que cela etait possible depuis TRES TRES longtemps...mais visiblement non....   Un pas de plus vers la modernisation des services publics. Ce lundi 14 juillet 2025 à Alger, la société Sonelgaz, et Algérie Poste ont signé une convention-cadre qui permettra aux clients disposant de la carte Edahabia de régler leurs factures d’électricité et de gaz à distance via l’application BaridiMob.
    • il y a de la maintenance sur les câbles sous-marins, cela devrait revenir à la normale dans quelques jours!
    • Tout fonctionnait bien avant et pendant le test de l’augmentation de débit x2. Mais je constate également une forte montée de ping. Je ne sais pas si c’est du bufferbloat ou un autre problème réseau, mais la connexion est devenue instable, au point où même charger de simples vidéos devient lent..
    • Salut, Essaye avec l'application OTT Navigator Pro (pas la version gratuite). Elle a des mises à jour fréquentes des Films et des séries. Le seul bémol c'est qu'elle est difficile à maitriser pour les novices. Sinon demande à ton fournisseur s'il peut t'envoyer un code MAC Stalker (url+ MAC) c'est beaucoup plus stable que le classique m3u
×
×
  • Créer...