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Qualité de la ligne telephonique


l'1stinc

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Salam ,

si quelqu'un s' y connait, merci de m'eclrairé !;)

 

 

 

 

Bandwidth (Up/Down) [kbps/kbps]: 126 / 508

spacer.gif

 

Data Transferred (Sent/Received) [MB/MB]:275,79 / 353,13spacer.gif

 

Output Power (Up/Down) [dBm]:11,5 / 4,5

spacer.gif

 

Line Attenuation (Up/Down) [dB]:2,5 / 4,5

 

spacer.gifSN Margin (Up/Down) [dB]:44,5 / 37,0

 

spacer.gifVendor ID (Local/Remote):TMMB / BDCMspacer.gifLoss of Framing (Local/Remote):0 / 0spacer.gifLoss of Signal (Local/Remote):0 / 0spacer.gifLoss of Power (Local/Remote):0 / 0spacer.gifLoss of Link (Remote):0spacer.gifError Seconds (Local/Remote):390 / 0spacer.gifFEC Errors (Up/Down):964 / 0spacer.gifCRC Errors (Up/Down):60 / 0spacer.gifHEC Errors (Up/Down):3.824 / 0

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walah c est un bon post, selon votre bande-passante "Bandwidth" tu as anis 512

 

je demande aussi des information sur

_____________________________

Line Attenuation (Up/Down) [dB]

 

spacer.gifSN Margin (Up/Down) [dB]

_____________________________

 

tu as beaucoup d'erreurs, tu peut nous donnés "DSL Up Time"ou quelque chose comme sa.

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Du peu que je connais je dirais que du coté marge et atténuation t'as une trés bon stats ADSL, je m'explique:

 

Le bruit (line attenuation) : aussi bas il est et meilleur la qualité de la synchronisation l'est.

La marge (SN Margin): plus elle est grande et plus la qualité de la syncrhonisation est bonne.

 

Donc ton atténuation est très faible et ta marge est trés large ( je crois 6 db pour l'adsl est la marge minimum pour éviter trop d'erreurs et les déconnexion). Donc moi je dirais pas de souci sur la ligne.

 

Il restent juste les erreurs qui comme l'as signalé kazoya y'as sont pas mal présentes (que du coté de l'upload !) mais je ne sais pas comment l'expliquer.

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walah c est un bon post, selon votre bande-passante "Bandwidth" tu as anis 512

 

je demande aussi des information sur

_____________________________

Line Attenuation (Up/Down) [dB]

 

spacer.gifSN Margin (Up/Down) [dB]

_____________________________

 

tu as beaucoup d'erreurs, tu peut nous donnés "DSL Up Time"ou quelque chose comme sa.

 

Uptime:0 days, 7:54:49

spacer.gifModulation:G.992.5 annex A

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Salam ,

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Bandwidth (Up/Down) [kbps/kbps]: 126 / 508

spacer.gif

 

Data Transferred (Sent/Received) [MB/MB]:275,79 / 353,13spacer.gif

 

Output Power (Up/Down) [dBm]:11,5 / 4,5

spacer.gif

 

Line Attenuation (Up/Down) [dB]:2,5 / 4,5

 

spacer.gifSN Margin (Up/Down) [dB]:44,5 / 37,0

 

spacer.gifVendor ID (Local/Remote):TMMB / BDCMspacer.gifLoss of Framing (Local/Remote):0 / 0spacer.gifLoss of Signal (Local/Remote):0 / 0spacer.gifLoss of Power (Local/Remote):0 / 0spacer.gifLoss of Link (Remote):0spacer.gifError Seconds (Local/Remote):390 / 0spacer.gifFEC Errors (Up/Down):964 / 0spacer.gifCRC Errors (Up/Down):60 / 0spacer.gifHEC Errors (Up/Down):3.824 / 0

 

 

pour les Erreurs ( FEC-CRC), essaie de faire un nettoyage ou remplacer plutôt ton filtre, et vérifie tes branchement ligne (boite ,éviter les noeuds,......)

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si quelqu'un s' y connait, merci de m'eclrairé !;)

 

 

 

 

Bandwidth (Up/Down) [kbps/kbps]: 126 / 508

spacer.gif

 

Data Transferred (Sent/Received) [MB/MB]:275,79 / 353,13spacer.gif

 

Output Power (Up/Down) [dBm]:11,5 / 4,5

spacer.gif

 

Line Attenuation (Up/Down) [dB]:2,5 / 4,5

 

spacer.gifSN Margin (Up/Down) [dB]:44,5 / 37,0

 

spacer.gifVendor ID (Local/Remote):TMMB / BDCMspacer.gifLoss of Framing (Local/Remote):0 / 0spacer.gifLoss of Signal (Local/Remote):0 / 0spacer.gifLoss of Power (Local/Remote):0 / 0spacer.gifLoss of Link (Remote):0spacer.gifError Seconds (Local/Remote):390 / 0spacer.gifFEC Errors (Up/Down):964 / 0spacer.gifCRC Errors (Up/Down):60 / 0spacer.gifHEC Errors (Up/Down):3.824 / 0

 

t'a une bonne ligne , c'est peut etre ton cable reseau qui deconne

c'est bizzare j'ai aussi comme toi un thomson speedtouch, jamais eu autant d'erreurs

@democfr1: on peut pas avoir de si bon stats avec un souci au niveau du filtre/branchements

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t'a une bonne ligne , c'est peut etre ton cable reseau qui deconne

c'est bizzare j'ai aussi comme toi un thomson speedtouch, jamais eu autant d'erreurs

@democfr1: on peut pas avoir de si bon stats avec un souci au niveau du filtre/branchements

 

je n'utilise pas de cable reseau mais le wifi mais je ne crois pas que sa soit le probleme un autre probleme que j'ai avec mon speedtouch c'est qu'il bug beaucoup il reboot 4 à 5 fois par jour ! je crois que ces erreurs là sont la cause des reboots !?

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Puisque les erreurs sont seulement du coté de l'upload celà voudrait dire que la liaison entre ton modem routeur et ton pc présente un probléme, pour vérifier tu peux essayer de pinguer pendant une minute ton modem routeur : si le temps de réponse dépasse 1 Ms ou s'il y a carrément des pertes le problème est probablement du coté du câble, si le changement de ce dernier ne résout pas le probléme alors c'est soit la carte réseau qui présente un probléme soit l'interface Ethernet du modem routeur si bien sur le câble ethernet est directement branché sur ce dernier. Il faut donc procéder par élimination pour trouver le coupable.

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Puisque les erreurs sont seulement du coté de l'upload celà voudrait dire que la liaison entre ton modem routeur et ton pc présente un probléme, pour vérifier tu peux essayer de pinguer pendant une minute ton modem routeur : si le temps de réponse dépasse 1 Ms ou s'il y a carrément des pertes le problème est probablement du coté du câble, si le changement de ce dernier ne résout pas le probléme alors c'est soit la carte réseau qui présente un probléme soit l'interface Ethernet du modem routeur si bien sur le câble ethernet est directement branché sur ce dernier. Il faut donc procéder par élimination pour trouver le coupable.

je pense que ces paramètres n'ont aucun lien avec le SNR ,l'Attenuation ,CRC,HEC et le FEC; parce-que le modem indique les valeurs de la ligne téléphonique (wan) pas le coté ethernet (lan).

par exemple mois j'ai les valeur suivantes

 

Data Path Interleaved

Standard ADSL2+

Bandwidth Down/Up(kbps) 6593/1021

SNR Margin Down/Up(dB) 5.0/9.5

Attenuation Down/Up(dB) 38.5/16.0

CRC Down/Up 64727/1199

FEC Down/Up 1247594/284253

HEC Down/Up 338557/21597

 

et c'est logique parce-que j'habite dans une cité ou l'installation téléphonique date depuis x temps, puis j'ai des pertes de connexions fréquentes.

Modifié par bilmagic
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J'ai posté avant de lire que t'avais le wifi ...en tout cas ce qui est sur c'est que les erreurs Hec, FEC et CRC sont seulement du coté de l'upload après une petite recherche sur internet j'ai rien trouvé sur ce qui peut causer de telles erreurs seulement sur l'upload (est ce l'installation à l'intérieur de la maison jusqu'au PC ou en dehors ?) alors que l'atténuation est faible et la marge est suffisamment large !!

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J'ai posté avant de lire que t'avais le wifi ...en tout cas ce qui est sur c'est que les erreurs Hec, FEC et CRC sont seulement du coté de l'upload après une petite recherche sur internet j'ai rien trouvé sur ce qui peut causer de telles erreurs seulement sur l'upload (est ce l'installation à l'intérieur de la maison jusqu'au PC ou en dehors ?) alors que l'atténuation est faible et la marge est suffisamment large !!

 

Merci pour ton aide mais c'est erreurs ne me cause pas de probleme en tout cas pas a ma connaisance !

 

mon speedtouch reboot aussi tres souvent, c'est juste a cause des baisses de tension, il est tres sensible de ce coté

t'a essayé un Hard Reset ?

oui j'ai éssayé le hard reset à plusieurs reprises mais le probleme c'est que depuis que j'ai anis que sa arrive souvent, avant avec eepad les reboots etaient tres rares 1 fois tout les 2 jours ,si c'est pas la faute à anis sa veut dire que je devien parano !!

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    • Internet a vraiment simplifié les choses pour tous. Faire ses courses et payer à distance, effectuer ses opérations bancaires et se former sont désormais à portée de main. Mais la facilité d'accès comporte des risques. De nombreux sites web suspects sont aujourd'hui en ligne, peu sûrs et en quête de vos données personnelles. On cherche même à usurper votre identité , d'autres veulent votre compte bancaire . Certains navigateurs modernes se pré-occupent sérieusement de la sécurité , d'autres peuvent être  affiliés à des régies publicitaires , des entités étatiques ou  aux GAFAM Puis-je faire confiance à ce site ? Ce que vous devez savoir Tous les sites ne sont pas fiables. Certaines personnes en ligne recherchent vos informations personnelles ; soyez donc prudent quant à ce que vous partagez et à l'endroit où vous le faites. Voici quelques conseils utiles pour vous aider à prendre une décision éclairée quant à savoir si un site est digne de confiance ou non. Âge du domaine L'âge du domaine peut vous donner une idée de la fiabilité d'un site. C’est parce que généralement les sites Web qui existent depuis longtemps doivent avoir fait quelque chose de bien pour être toujours en activité. Il convient toutefois de noter que certains propriétaires de sites peuvent acheter des domaines anciens dans le but d'essayer de tromper les gens en leur faisant croire qu'ils sont en activité depuis longtemps. L'âge du domaine à lui seul ne suffit donc pas à confirmer si un site est digne de confiance ou non. Expiration du domaine La date d'enregistrement d'un domaine indique la date à laquelle il a été enregistré et sa date d'expiration indique sa date d'expiration. La date d'expiration d'un domaine peut vous donner une idée de la sécurité du site. Les fraudeurs ont tendance à changer régulièrement de domaine, ce qui peut les empêcher de durer longtemps. Ils peuvent simplement créer des sites à court terme sur différents domaines et les utiliser à des fins frauduleuses. Vous pouvez ainsi vérifier quand le domaine a été enregistré et quand il doit expirer pour vous donner une idée si le propriétaire envisage de rester en activité pendant longtemps ou simplement de s'installer pendant une courte période pour passer à autre chose une fois ses activités illégitimes exposées. Détails WHOIS Consultez les informations WHOIS pour connaître les détails de l'enregistrement du domaine. Les informations WHOIS révèlent généralement les coordonnées, ou au moins le pays, du propriétaire du domaine, ce qui vous permet de vérifier son identité. Il est important de noter que certaines personnes utilisent la confidentialité du domaine ou du WHOIS pour masquer leurs coordonnées, vous empêchant ainsi d'accéder à leurs informations. Cela vaut néanmoins la peine d'essayer. Navigation sécurisée Assurez-vous que le site que vous consultez est sécurisé. Les sites sécurisés utilisent généralement le protocole HTTPS et disposent d'un certificat SSL/TLS valide. Ce certificat permet de chiffrer les données et de protéger vos informations personnelles. Pour vérifier que le site possède ce certificat, recherchez l'icône de cadenas dans la barre d'adresse. Assurez-vous également que l'URL commence par « https ». Conception et contenu professionnels En général, un site qui fait des affaires légitimes s'assurera d'avoir un design professionnel et ne plaisantera pas avec son bon contenu. Une fois que vous voyez un site avec de mauvaises images, une grammaire médiocre et de nombreuses fautes d'orthographe, vous savez que quelque chose ne va pas. Cela ne le rend pas dangereux, mais cela montre qu'il n'est pas bien géré. Soyez prudent lorsque vous visitez de tels sites. 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Méfiez-vous des faux avis et soyez attentif aux signaux d'alarme, comme les avis qui se ressemblent, car les propriétaires de sites se font souvent passer pour des utilisateurs et publient eux-mêmes des avis sur leurs sites. Certains paient même des tiers pour leur donner de bons avis. Assurez-vous que les avis sont détaillés et sensés et n'oubliez pas de comparer les avis de différentes plateformes. Coordonnées Les sites légitimes n'ont rien à cacher et fournissent donc des coordonnées claires et légitimes. Celles-ci incluent généralement l'adresse, le numéro de téléphone et l'adresse e-mail. Service client Les sites professionnels sont toujours sérieux envers leurs clients et offrent donc un excellent service client. Les sites qui rendent difficile l'accès en cas de problème ne sont certainement pas dignes de confiance. Conclusion Bien que les conseils ci-dessus devraient vous aider à mieux décider si un site est fiable ou non, ils ne sont qu'une indication. Certains sites peuvent ne pas présenter certains des éléments mentionnés ci-dessus tout en étant sûrs et fiables. D'autres sites peuvent remplir certaines conditions tout en présentant un risque.
    • lyes...nimporte qui peut ouvrir un compte....mais il ne sert a rien sauf s'il est confirmé/verifié....et on fait cela avec une procedure....normalement tu sais ca...toute les "banques" fonctionnent comme ca....
    • je vois...je dois donc faire un test reel...et on verra... preuve en est que toute l'algerie...et le monde CONFIRME qu'il faut une carte debit/iban pour confirmer le compte....or j'ai confirmé ca avec juste un ID.... toute la terre s'est trompée ? on dirait bien vu que meme dans paypal cette info n'est pas explicite...
    • Pour ma part, les techniciens sont passés aujourd’hui pour installer la ligne, mais il n’y a pas encore de connexion internet. Edit : fallait juste activé une carte j'ai cru qu'il allait transfer le solde de jours directement 
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