Jump to content

Les datacenters se préparent au 40 et 100 Gbits Ethernet


NewsBot
 Share

Recommended Posts

Cette semaine, trois fournisseurs de commutateurs Ethernet vont dévoiler des produits visant à renforcer l'offre réseaux pour les datacenters et plus particulièrement à leur virtualisation. Ces équipementiers travaillent sur des évolutions techniques comme le 40 et 100 Gbits Ethernet, mais aussi des solutions logicielles.

 

 

*

 

Les annonces publiées indiquent que la problématique de commutation des datacenters continue à être importante, à mesure que la demande en virtualisation s'étend. Les centres de données et leurs milliers de serveurs, chacun hébergeant des machines virtuelles, nécessitent plus de bande passante et une gestion plus fine de la répartition de la charge de travail.

 

Avec son commutateur AN 7500, Arista apporte une première réponse à la demande croissante en bande passante. Son commutateur sur châssis vient compléter les racks 1/10Gbits existants pour connecter des serveurs au coeur de réseau des centres de données. Le switch 7500 à huit ports se présente comme un empilement de 11 racks avec une capacité de commutation 10Tbits et 384 ports Ethernet L2/L3 de 10 Gbits. Il surpasse ainsi l'ExaScale E1200 de Force10 et ses 140 ports de densité 10Gbits. Ce produit affiche une consommation de 13 watts par port - soit 25% de la consommation de son concurrent le plus «*vert*» - et un débit de 5,76 milliards de paquets par seconde par châssis. Ce type de performance, de même que la capacité de commutation à 10Tbits, devrait permettre au switch de supporter les interfaces Ethernet 40 et 100Gbits destinées à voir le jour dans le futur.

 

Des réponses techniques et logicielles

 

Jayshree Ullal, PDG d'Arista, ne sait pas si ces interfaces seront disponibles dans un futur proche ou plus lointain, mais il explique que ses laboratoires travaillent déjà au développement de modules 40 Gbits et qu'ils supporteront «*plus d'une ou deux interfaces ». Théoriquement, à 10Tbits, le 7500 pourrait soutenir 250 ports Ethernet à 40Gbits. *«*Si ce commutateur est tel qu'ils le présentent, il aura un impact énorme sur le marché du calcul haute performance et pourrait même changer la donne », indique Steve Schuchart de Current Analysis. A part la E-Series de Force10, les 7500 pourront concurrencer les Nexus 7010 de Cisco, les EX8216 de Juniper et les MLX-32 de Brocade. «*Le prix du 7500 d'Arista se situera à 140 000 dollars en prix de départ pour un coût global de configuration estimé à moins de 1 200 dollars par port filaire » indique la société.

 

 

 

Lire la suite ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • @Bakuu je te répète exactement se que a dis @genio et Hicham Ta ligne n'est pas vraiment belle et si on suit les statuts de ta ligne tu est a plus de 1km de distance entre le armoire et toi Vérifie tes câble change le cable rj11 Fais un branchement direct et on verra bien a quelle distance tu est vraiment ces pas 15m ni 500metre 2-pour la vdsl si elle date de 2014 ya 1% de chance que elle soit vdsl surtout si ces pas nokia et depuis 2014 on t'a changer le num et plus rien après Le commercial te vendra sans se poser de question tes 50m et après que ta pas de vdsl tu va faire quoi ?? 1ans a payer alors que même 15 pour l'instant elle arrivera a 13 mega max  Résumé vérifie tes cable et fais un branchement direct / trouve un modem Vdsl (n'achète pas trouve seulement qui te le passera bien ) SI. Non va au centre technique et no le commercial si tu va au commercial demande direct le directeur 
    • https://enjazalkhaleej.com/الدولار-الى-الدينار-الجزائري/ https://starsone.site/سعر-الغاز-الطبيعي-الجزائري/ https://starsone.site/كم-يساوي-البيتكوين-بالدرهم-المغربي/ https://enjazalkhaleej.com/التحويل-من-اليورو-للجنيه-المصري/ https://starsone.site/مليون-دولار-كم-دينار-كويتي/
    • C'est pas tous leurs activités qui sont gratos. Ils font ça pour être leader de la banque à distance.
    • Les gars vous vous éloignez du sujet là ... on reste sur l'Algérie si vous voulez bien ! On peut pas comparer la france à l'Algérie voyons ........ on vient juste de découvrir plus de 20 Mbit/s avec le cuivre alors qu'en Europe ça fait 15 ans qu'ils offrent plus de 20 Mbit/s en xDSL. Les offres 2 Gbit/s commencent à se démocratiser en Asie, Europe et Amérique ...... on est très très loin !!!
    • euhh c'est pas la boîte qui est importante mais l'Armoire ..... qui n'est pas du tout à 15 mètres d'après la valeur de l'atténuation de ta ligne qui est liée directement à la distance. tu dis que ton actel est à 500 mètres, à vol d'oiseau je suppose ? ... Ta ligne supporte 20 Mbit/s max donc je dirais que tu dépasses largement les 500 mètres ou bien que ta ligne n'est pas très bonne. y a que les techniciens d'AT qui connaissent cette info et c'est pas comme si c'est marqué sur les armoires.  ton MSAN qu'il date de 2014 ou 2020 ça change pas grand chose ce qui compte c'est de savoir si AT compte upgradé les MSAN de ta région ou pas. Si y a un projet FTTH de prévu alors tu peux pas avoir le VDSL car ils peuvent pas faire les deux en plus perte d'argent. Bon courage !
×
×
  • Create New...