HBM Posté(e) le 29 avril 2010 Auteur Share Posté(e) le 29 avril 2010 on est responsable de nous même ou qu'on soit de toute façon franchement !!! on ne va pas s'attendre à grand chose venant d'eux on est le seul pays ou il faut avoir étudier pour avoir une carte nationale et/ou un passeport, alors là pour le reste ... enfin one two three viva l'algiré en effet il faut être bilingue arabe et français peut pouvoir remplir le document de 12 pages, les 12 millions d'illettrés ydezzou M3ahou comme on dit ils ont pas droit à une CNI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoLLuM13 Posté(e) le 29 avril 2010 Share Posté(e) le 29 avril 2010 non mais franchement ils ont baclé ce travail (comme à leur habitude) ils ont voulu faire bonne impression aux yeux de la scène étrangère, ils ont tout fait foiré à commencer par leur propre territoire !!! ils ont voulu être plus royaliste que le roi, ils ont du oublier l'histoire d'icare, à vouloir voler trop haut on finit par se bruler les ailes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HBM Posté(e) le 29 avril 2010 Auteur Share Posté(e) le 29 avril 2010 même les gbagbou ont commencé le biométrique, ont est pas les premier en afrique et 5ème au monde (la fameuse phrase), les marrocain, egyptien, tunisient et les autres ont tous commencé à faire des lois avant nous et on commencé clairement et doucement on a qu'a voir ce merveilleux site web du maroc : http://www.passeport.ma/ tout est bien fait le décret exécutif : http://www.passeport.ma/PDF/passeport12/fran%C3%A7ais/Passeport_d%C3%A9cret.pdf et ceci dans une royaume Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoLLuM13 Posté(e) le 29 avril 2010 Share Posté(e) le 29 avril 2010 même les gbagbou ont commencé le biométrique, ont est pas les premier en afrique et 5ème au monde (la fameuse phrase), les marrocain, egyptien, tunisient et les autres ont tous commencé à faire des lois avant nous et on commencé clairement et doucement on a qu'a voir ce merveilleux site web du maroc : http://www.passeport.ma/ tout est bien fait le décret exécutif : http://www.passeport.ma/PDF/passeport12/fran%C3%A7ais/Passeport_d%C3%A9cret.pdf et ceci dans une royaume merci pour toute cette contribution, j'ai encore plus honte de nous et de notre régression incessante !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HBM Posté(e) le 30 avril 2010 Auteur Share Posté(e) le 30 avril 2010 allah ghaleb on parle souvent de dawlat el kanoun et le premier qui écrase el kanoun c'est celui qui doit le défendre le conseil constitutionnel reste sans le moindre geste quant à ces violation des droits des citoyen, les avocats; les juristes et tout le peuple wan tooo tri viva lalegiré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el-farouk Posté(e) le 30 avril 2010 Share Posté(e) le 30 avril 2010 en effet il faut être bilingue arabe et français peut pouvoir remplir le document de 12 pages, les 12 millions d'illettrés ydezzou M3ahou comme on dit ils ont pas droit à une CNI 12 millions ??? 33 % d'illettrés ??? êtes vous sûr? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HBM Posté(e) le 30 avril 2010 Auteur Share Posté(e) le 30 avril 2010 (modifié) 12 millions ??? 33 % d'illettrés ??? êtes vous sûr? oui mon ami: http://www.indexmundi.com/fr/algerie/taux_d_alphabetisation.html source : RGPH 2008 wach hassbetlek on est en finlande rak toujours fedzayer y'en a qui ne partent jamais à l'ecole (20 %) et y'en a qui abandonnent faute e moyens, et y'en a qu'on renvoie et y'en a qu'on leur laisse pasaller à l'ecole (filles) Modifié le 30 avril 2010 par HBM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HBM Posté(e) le 1 mai 2010 Auteur Share Posté(e) le 1 mai 2010 up je crois que c'est le mal qui nous ronge, même pour en débattre les algériens s'en foutent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoLLuM13 Posté(e) le 1 mai 2010 Share Posté(e) le 1 mai 2010 up je crois que c'est le mal qui nous ronge, même pour en débattre les algériens s'en foutent peut être qu'ils ont peur ^^ mais bon on sait tous ce qu'ils en pensent, à la seul différence qu'on le dit tout haut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HBM Posté(e) le 2 mai 2010 Auteur Share Posté(e) le 2 mai 2010 on ecrivera dans notre drapeau, notre slogan fetiche : allah ghaleb loooooooooool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
me_my_self_and_i Posté(e) le 2 mai 2010 Share Posté(e) le 2 mai 2010 Mon Passeport expire dans quelques jours ... djebt les formulaire taa le passeport bioch.... ! Voila ce qu'il faut fournir : J'ai demandé pour la nationalité ! 9alouli faut l'extrait de naissance taa ton pere w ton grand pere w tdir'ha f tribunal w tkhallas je ne sais ch7al XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HBM Posté(e) le 2 mai 2010 Auteur Share Posté(e) le 2 mai 2010 une question concernant le garant, pour ceux qui ont déposer ce me*** dossier est que ça présence est obligatoire oubien juste il rempli sa feuille il signe sur la photo et puis c tout ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dico12 Posté(e) le 21 mai 2010 Share Posté(e) le 21 mai 2010 salam apparemment la cacophonie autour de ce passeport biométrique continue !! en effet notre ministre de l'intérieur vient d'annoncer que le premier passeport biométrique ne verra pas le jour avant le mois de novembre 2010 , et tout ceux qui ont déposé leur dossiers se verront attribuer un passeport normal (l'ancien) valable pour 5 ans .. bon toujours dans cette logique algérienne de m*** , disons que pour ceux qui ont déja déposés leurs dossiers pour le passeport biométrique , tafrat fihoum , ils se verront malgré eux attribué un passeport standard avec un dossier fourni pour le biométrique mais ma question pour ceux qui auront une réponse , est , pour ceux qui n'ont pas encore déposé de dossiers , doivent-ils fournir un dossier allégé ? sachant que de toute façon ils auront droit qu'à un passeport normal ? tahya al djazaïr 2010 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Maverick - JUDAS Posté(e) le 21 mai 2010 Share Posté(e) le 21 mai 2010 salam apparemment la cacophonie autour de ce passeport biométrique continue !! en effet notre ministre de l'intérieur vient d'annoncer que le premier passeport biométrique ne verra pas le jour avant le mois de novembre 2010 , et tout ceux qui ont déposé leur dossiers se verront attribuer un passeport normal (l'ancien) valable pour 5 ans .. bon toujours dans cette logique algérienne de m*** , disons que pour ceux qui ont déja déposés leurs dossiers pour le passeport biométrique , tafrat fihoum , ils se verront malgré eux attribué un passeport standard avec un dossier fourni pour le biométrique mais ma question pour ceux qui auront une réponse , est , pour ceux qui n'ont pas encore déposé de dossiers , doivent-ils fournir un dossier allégé ? sachant que de toute façon ils auront droit qu'à un passeport normal ? tahya al djazaïr 2010 le nouveau dossier et obligatoire même pour obtenir l'ancien passeport mais la prochaine fois tu va pas le déposer pour obtenir le biométrique on le dépose une fois pour la Carte nationale d'identité et une autre pour le passeport après sa sera le dossier habituel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoLLuM13 Posté(e) le 21 mai 2010 Share Posté(e) le 21 mai 2010 et qu'est ce qu'ils font de tous ces renseignements récoltés avec le formulaire entre autre ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Maverick - JUDAS Posté(e) le 21 mai 2010 Share Posté(e) le 21 mai 2010 et qu'est ce qu'ils font de tous ces renseignements récoltés avec le formulaire entre autre ?? Une base de données nationale recensant toutes les informations présentes sur les futur puces des passeports et CNI algérien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoLLuM13 Posté(e) le 21 mai 2010 Share Posté(e) le 21 mai 2010 merci, c'est donc bien comme je pensais, vraiment pas rassurant toute cette histoire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dico12 Posté(e) le 9 juin 2010 Share Posté(e) le 9 juin 2010 salam le cafouillage concernant ce passeport biométrique continu ... wallah ils se foutent de nous citoyens , jugez-en : j'avais RDV cet aprés midi 15H à la daïra pour déposer mon dossier que j'avais vérifier et re-vérifier pour etre sur de ne rien oublier ... arriver au guichet , le préposé controle les documents un à un .. et .. et .. il trouve une anomalie ??!!! une des 6 photos qui accompagnent le dossier doit etre signé par le répondant (celui-là meme qui a aposé sa signature sur le formulaire en tant que répondant de votre personne) voila ma mésaventure , donc dossier refusé pour une simple signature manquante .. et le comble c'est qu'une fois corrigé ce problème , je dois re-téléphoné au numéro vert pour prendre un nouveau RDV comme si c'était la 1ère fois !!! .. donc minimum 15 jours pour l'avoir ! wallah h'ram aàlihoum , on est entrain de battre tout les records de bureaucratie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoLLuM13 Posté(e) le 11 juin 2010 Share Posté(e) le 11 juin 2010 (modifié) Le dossier du passeport biométrique allégé Le nombre de pièces administratives nécessaires pour le dossier d'obtention du nouveau passeport biométrique passe de 12 à seulement 5 documents, a annoncé, jeudi 10 juin, le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, Daho Ould Kablia. Mieux, le formulaire administratif « va être réduit à sa plus simple expression. Il n'y aura plus de garant d'école, de l'armée, de collègue de travail ou de répondant », a précisé à la presse M. Ould Kablia en marge d'une séance plénière du Conseil de la Nation.... Lire la suite Modifié le 11 juin 2010 par GoLLuM13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés